bodha cisne3
 
Université Mondiale de
Synthèse Scientifique Spirituelle
                    

Section Éducative :

ALLIANCE UNIVERSELLE

                   Centre de Conscience Spirituelle

École de haute sagesse (BODHA) 

LEÇON BODHA

1947

 Le monde agonise y se meurt. Le monde roule dans l’abîme a une allure vertigineuse et apocalyptique. Et sans répit les forces noires le poussent plus vite et toujours plus bas. Nous voyons la peur dans chaque regard, nous entendons les sanglots dans chaque rire et la haine partout sévit.

Et si les démons sont ainsi puissants et victorieux c’est qu´ils sont unis. Et s’ils veulent aller si vite c´est parce qu’ils savent que le jour où les Forces Blanches se grouperont, ils seront anéantis.

Alors ou sont les Forces Blanches et qu’attendent-elles pour se montrer ! … Elles sont au fond de chaque individu de bonne volonté… Elles sont au fond de chaque cœur pur, de chaque amé humain, de chaque esprit loyal … Elles sont là en nous tous qui voulons la Paix et la Régénération de la race humaine…

Et d’ame en âme les forces Blanches s’appellent, se reconnaissent et s’unissent. Et lentement des soldats sans armes refont un Armée Divine pour une Croisade de l’Esprit. Péniblement mais invisiblement le Flambeau est rallumé, soulevé et de… il éclairera le monde, le monde en détresse qu’il est de notre devoir de sauver…

_________

** Ayez la valeur morale d’admettre vos propres faiblesses de même que vos mérites et vertus, et surtout n’ayez pas peur de la vérité et apprenez à vous confronter a vous-mêmes.

**  Quand en laisse intervenir des forces adverses, négatives ou destructives en nous- mêmes, entre notre conscience, notre ame et notre cœur, on ne peut pas se sentir inspiré spirituellement. Que dis-je, on ne parvient même pas a se voir soi-même puisqu’on devient le miroir de ce qui nous encense (essence), distrait hallucine et dévie.

**  La vraie FRATERNITE repose sur solidarité, l’entre aide, le respect mutuel et la sincère recherche du bien-être et de l’excellence humaine. – Il ne saurait y avoir le moindre grain de mysticisme ou de bigoterie métaphysique en cela.

**  CHOISIR UN CHEMIN, C’EST DEJA S’EGARER QUAND ON REFUSE UN BON GUIDE.

** Quand on a un grand problème on retourne au commencement du conflit ou de la malchance, et on recommence en faisant mieux, mais il ne faut pas éternellement chercher autre part ce qui est là, en nous-mêmes et où nous nous trouvons.

**  On accuse vite les autres de manque de bonté alors qu’on commet des crimes.

**  Abuser de la confiance de quelqu’un n’est-ce (que) pas une vilaine chose, même un délit psychologique et vrai délit spirituel ? (NO DEBE LLEVAR EL « PAS », SOLAMENTE « QUE »)

**  CE N’EST PAS EN FUYANT QU’ON ARRANGE LES CHOSES ET RESOUT LES PROBLEMES. FUIR DEVANT LES EVENEMENTS GRAVES, C’EST TRANSIGER POUR LES ETERNISER.

**  Je pleure tant, mais c’est parce que les vaincus ne me laissent que je les aide.

**  Les souffrances des Maîtres sont Sacrées, il vaut mieux ne pas en parler

**  JE DIS A CHACUN : regarde-toi dans le miroir de mes pensées, et si tu t’y retrouves, tant mieux, car c’est que j’ai dit juste. Tu m’en voudras, naturellement, mais j’ai la défense de proclamer que ce n’est pas de toi dont je parle puisqu’il y a tant de malheureux et de dévoyés qui déambulent stupidement dans ce monde immonde.