L'ESPRIT, la DYNAMIQUE ET LES TECHNIQUES DU NOUVEL AGE

Anatomie de l' Humain de Demain
 

Nous crayons l´avoir déjà bien dit et démontré. Mais hélas, las incrédules, les désillusionnés et même les ámes malades d´absence d´idéal ou de vide spirituel ne se laissent pas convaincre facilement, d´autant plus qu´ils ont souvent été mal orientés, ou traités abusivement, ou alors ils sont tout simplement férus d´idées saugrenues et fantasques, lesquelles ne sont pas faites pour assurer leur équilibre interne, ni leur plein épanouissement psychologique, voire leur conscience créatrice dans les profondeurs de leur Mental et les suprêmes réalisations dans les stades multidimensionnels de leur esprit.

A vrai dire, le monde est bien confus de nos jours.. et ce n’est pas seulement cette jeunesse désabuse at rebelle qui cherche sa propre réhabilitation dans des négations systématiques et des déchirements d'ámes qui ne font qu augmenter leur désarroi. - On dit trop souvent que la vie devient dure, voire même impossible. En réalité, l´espèce humaine semble avoir perdu se boussole, ou alors ses Guides ne lui suffisent plus.  Ou serait-ce plutôt que las gens sont devenus trop insincères et egoístes pour mériter d'être aidés ?  N´empêche que la vie moderne est extrêmement complique, malgré toutes les découvertes du savoir et le fantastique progrès de la technique. En fait, l´humanité n´en est réellement pas plus avancée non plus malgré ses grandioses civilisations du paseé, restées sans égales, ou á cause des grandioses religions et philosophies qui se succèdent (parfois par la violence, au nom du Dieu de la sagesse et de la paix), se copient mutuellement et se contredisent ou se combattent avec acharnement. – L´homme de 1966 souffre certainement de beaucoup plus de maux que ses ancêtres, d'il y a plus de dix, vingt et cinquante mille ans, car de nos jours on subit des anomalies psychiques, des troubles nerveux et hormonaux, des complications enzymatiques et des complexités mentales qui étaient absolument inconnues auparavant.  La vie est devenue bien artificielle, et enfin on travaille a l´extrême d´en faire un suicide, ou alors an crève de fatigue ou de surmenage, et par-dessus le marche on vit dans des logements antinaturels et on prétend s´alimenter avec des mets surchargés de matières impures et artificielles.  Tout cela au nom de la science et de la civilisation, car de surcroît on doit payer pour se rendre malheureux á l´extrême et finir par en mourir dans l´infirmité ou en choisissant comment an finir.

D'aucuns jugent que Dieu est le créateur et responsable de tout dans l´univers, tandis que d´autres prétendent que rien dans la création n´est parfait, mais plutôt en voie d´évolution intelligente. La confusion et las rebellions intimes ne manquent pas . II est vrai aussi que les gens n´ont appris qu´a croire ou ne pas croire.  Ils n´ont pas appris ce qu´il a de plus nécessaire sinon indispensable dans la vie - savoir penser sincèrement et intégralement.

II arrive des moments dans la vie oú tous les mécanismes du monde et de l´univers tout entier s´acharnent contre nous, ou quand tous nos ressorts faillent et toutes nos clartés intérieures s´effacent.  La foi ne suffit pas toujours, puisque bien des gens changent de religion, deviennent atheistes ou agnostiques, ou se suicident tout simplement.  Plus on sait, de toute façons, plus on ressent le besoin de savoir encore plus, ou de répondre á des inconnues qui nous tourmentent .Tout se complique, néanmoins, quand on n´a pas su faire ou garder des amis, ou mériter le respect de ceux qui nous connaissent. Mais le pire, c´est quand on perd tous las liens avec les sphères invisibles de la vie, qui sont nos idéaux.  On est on ne peut plus malheureux sans savoir pourquoi . A vrai dire, la plus grande tragédie de l´homme c´est d'avoir perdu ses idéaux, car c´est comme rompre avec les sources de la vie elle-même . L´idéal, c'est ce qui nous-sauve, car en fin de compte il nous réconcilie avec la vie et tout I´univers tout entier.  Ce n´est qu´ainsi qu´on se libère de tous les mythes, préjuges, tabous, inhibitions insensées et encerclements de peur et d´ignorance . Tant que cela dure, la vie est une maladie, et l´individu nage dans l´in conformité, les angoisses, las souffrances in ouies et les leurres les plus inconsistants.

L'être humain est la seule des créatures de tout l´univers qui fait la guerre , qui ment sciemment, qui pratique la cruauté, qui se forge des chaînes invisibles qui se fabrique des idoles toutes puissantes et même qui sait lire et écrire pour jouer avec les idées, ou qui sait jouer avec la dignité et le sort de ses semblables, et par surcroît ne s´aperçoit même pas qu´il fait parti du mécanisme de la nature universelle et éternelle.

__________________________

« Ce n´est pas le cas de dire qu´une étoile monte á l'horizon, mois plutót qu´une Dynamique Spirituelle anime et oriente de nouveau le monde, au-dessus de tous les intérêts égoïstes et partis pris dogmatiques et totalitaires.

Cherchons des certitudes dons les principes et les idéaux Universels, au delà' des limitations, et à caractère éternel.  Les personnes passent, tandis que les principes restent » - Un Agharthien