L’ Appel   à   la   Conscience   Humaine
de
L’UNION  DE  SERVICE  UNIVERSEL

Congrès Mondial Permanent et Communauté  Pacifique des hommes libres
Grand Syndicat Coopératif des Peuples Unis

ORGANE   OFFICIEL   EUROPEEN
Diffusion gratuite                                                    Direction actualisée
----------                                                                           ----------
Echange d’information                                                          tous les Centres Luminaires
et   de   publication                                                                       dans  le monde
_______________________________________________________________________________


LETTRE CIRCULAIRE DU MAITRE K.H. A SES DISCIPLES

Mon Cher Disciple,

Salut sur tous les Plans de la Vie !

Le moment est venu pour vous de commencer a faire des efforts de caractère positif afin d'atteindre les finalités propres de l'Initiation auxquelles, comme Disciple reçu, vous aspirerez.

Ce qui nous intéresse, dans l´immédiat c´est de fomenter dans l´être certaines qualités susceptibles de le modifier dans sa totalité, tant dans le mental comme dans ses plus minimes cellules organiques - transformation sans laquelle il ne peut pas y avoir de véritable évolution possible.

Vous savez déjà qua nos procédés initiatiques Esotériques ne sont pas, de fait, de caractère matériel et que notre action la plus significative s´opère dans les-Plans Supérieurs et par des moyens entièrement correspondent a ces mêmes Plans. Il est impérieux, ainsi donc, qua vous procédiez en conformité avec les conditions Initiatiques requises qui vous sont proposes. Pour votre gouverne, je vous rappellerai maintenant votre Promesse d´être toujours Sincère et de tendre, a tout moment, a votre propre amélioration intégrale. Non attitude envers vous, comme Maître de Sagesse, ne peut varier, ni vous, non plus, ne pouvez éluder las responsabilités contractées dans l´acte de votre Réception comme-Disciple. Il vous incombe, donc, d'assumer l'attitude édifiante requise, telle que j'eus à vous la proposer dans ce moment inoubliable.

Pour le moment, il conviendrait que vous vous mettiez en condition affine avec les forces supérieures qui correspond ont au champ d´action de la GRANDE FRATERNITE UNIVERSELLE (BLANCHE). Pour cela vous n'avez pas besoin de changer de régime alimentaire ni do changer d´habitudes. L´unique chose que vous avez besoin de faire, c´est AGIR TOUJURS AVEC LA PLUS GRANDE SAGESSE (BON SENS) POSSIBLE ET EN CONDITIONS OU ATTITUDES MENTALES EXTREMEMENT EDIFIANTES, car de telles fonctions devront influencer do manière notable dans les processus et les finalités de vos actes, modifiant en commun accord tout votre avenir. Si vous procédez avec un désir ardent, qu´on ne peut pas briser, de superation intime et dévot de réalisations chaque fois plus signifiantes, il serait difficile de ne pas atteindre des résultats inespérés dans votre vie, arrivant a vivre an intime concert avec la Vie Universelle et ainsi donc jouissant des plus sublimes délices et félicités réserves aux Cœurs Purs et aux Ames sensées, saines, sereines et avides de grandioses conquêtes. Ce ne sont pas vos habitudes ni vos désirs qu´il faut changer, mais la modalité fonctionnelle et l´attitude cou posture de votre Mental pensez bien, pensez noblement, et toute votre vie s´épanouira de manière correspondante. De plus, les plus grands idéaux, le plus grand amas (amoncellement) d´érudition ou les plus rigoureux rituels et les prières (mantrams, litanies, etc.) les plus profuses n´arriveront jamais a se cristalliser en véritable si vous n´accompagnez pas ces pratiques d'une attitude Mentale édifiante ou une pensée opportune et dignifiante. Si vous prenez soin de votre être et de votre vie il ne vous sera pas difficile de vous habituer a avoir une attitude mentale toujours noble, constructive, altière et de geste généreuses.

D´autre part, je vous recommande de  procéder a discipliner votre vie au moyen d'un adéquat et rigoureux contrôle de votre Mental. Tous les soirs, a 1'heure poétique du crépuscule, au bion a l´heure inspiratrice de l´aube, procédez a vous recueillir mentalement, dominant vos émotions et subjuguant vos nervosismes en même temps que vous réduisez au plus grand contrôle vos désirs sensoriels et vos enflures imaginatives. Faites que votre corps demeure tranquille devant les panoramas de la vie réelle, en même temps que votre mental se maintient en silence complet face aux fantasmagories de vos illusions, aspirations et désirs. Apprenez a vous dominer de cette manière, car seulement en se dominant soi-même on peut arriver a dominer las autres, puisque las forces de la Nature ne se laisse pas dominer par qui ne savent pas se dominer, à moins que ce soit pour les perdre et ensuite les dominer mieux à eux. Les âmes débiles ne peuvent pas avoir un cœur pur et encore moins éteindre de grandes réalisations dons la vie. Ceci doit être un exercice journalier pour vous, jusqu a nouvel ordre.

Procédant ainsi, se développeront d´énormes facultés, d'infinies possibilités dans votre être, et surtout vous arriverez mettre votre Mental et tout votre être en affinité avec las forces supérieures de la Nature Universelle. Même votre destin demeurera à la portée des décrets de votre Volonté, si vous savez développer suffisamment de caractère et maintenir votre vie en sublimer généreuse et créatrice verticalité de conduite et fonction. Vous dominerez vos émotions et tant l´atavisme comme le karma se verront sérieusement modifiés au annulés et contenant le flot de vos expressions (enflures) et processus mentaux, vous arriverez a découvrir de profonds mystères et mesurer (compasser) tous les secrets de la vie. Seulement ainsi on peut être aruspice du propre devenir et artisan de toutes les béatitudes accessibles. Ne vous laissez pas subjuguer par aucune forme de réalité étrangère à vos propos ! Ne vous laissez Pas vaincre si vous ne voulez pas être éliminé ! On paie toujours cher, avec de terribles douleurs et disgrâces, les faiblesses et les failles dues a l´ignorance !....

N´oubliez pas qua la condition dé Disciple d´un Maître de Sagesse vous met dans le devoir inéludable d'assumer pleines responsabilités dans certaines fonctions de la GRANDE FRETERNITE UNIVERSELLE (BLANCHE) et qua dans une telle situation vous ne pouvez vous soustraire aux impératifs de la Via dans les Plans Supérieurs, auxquels vous devrez servir inconditionnellement.

L'Initiation Esotérique a laquelle vous appartenez, par libre élection, ne se divulgue pas précisément par des moyens externes ou objectifs, comme dans le cas des initiations exotériques, qui sont purement symboliques et de simples fantaisies inoffensives ou pures inspirations de fanatismes dogmatiques et sectaires. Mais vous ne pouvez pas atteindre les stades supérieurs de celle-ci même y si vous ne vous mettez pas en condition interne et ne méritez pas ses acquisitions. L´Initiation Esotérique est un processus lent et méthodique; de l'a qu´il soit indispensable de se mettre en conditions précises qui justifient les acquisitions successives et « transcendements » progressifs des circonstances de chaque Plan. De là, enfin, qua la tache du Maître dans ce sens soit plutôt d´ordre interne, caractéristiquement Spirituel et qu´elle se développe (épanouit) dans les intimités incommensurables de l´être en même temps qua dans les Plans Supérieurs de le Conscience et ses fondements et essentialistes. Pour cela, enfin, que le Maître ait de rares contacts avec vous et n´essaie pas non plus de s´imposer d´aucune manière a vos croyances, habitudes et idéaux personnels n´aura pas a vous sus prendre. Je vous l'ai déjà dit au moment de vous recevoir comme Disciple: "Je n´exige aucune promesse, ni n´impose aucun serment, ni niai de m´immiscer dans vos choses intimes et privées, ni encore moins d´intervenir dans vos coutumes et habitudes courantes, car tout ceci appartient au champ de le réalité objective ou aux Plans Inférieurs de la Vie. Seulement, cela si, j´espère de vous, toujours, SINCERITE DE PROPOS, CONSTANCE DANS VOS ASPIRATIONS, EFFORT INCONDITIONNEL DANS NORMES, et enfin, ABSOLUE LOYAUTE A VOS PROPRES DESSEINS.  Et si cela vous conduit a assumer des conditions intimes de Loyauté au Maître et  de Fidélité aux Principes embrassés avec l´Initiation Esotérique, félicitation, car ce que j´apprécia le plus c´est cotte digne attitude qui favorise le plus les développements (évolutions) internes indispensables pour le moment. Mon devoir, naturellement, c'est de prendre soin qua vous ne vous éloigniez pas de ce Sentier d´intime Libération et de Superation transcendantale.

Si vous me le permettez, je vous rappellerai de plus, qua votre condition d'un Maître de Sages e vous oblige a servir inconditionnellement les Principes Supérieurs de la Vie et par conséquent il vous correspond d´être un véritable chef des sublimes gestes destinées a promouvoir l´établissement d'une Nouvelle Ere, fomentant une authentique RENAISSANCE SPIRITUELLE, poursuivant toujours l´élévation de l´être et l´amélioration de la Vie dans toutes ses phases, au moyen d´une véritable Aristocratie de la Pensée Edifiante et la Noblesse de 1'Esprit.

Les Disciples composent, de fait, l´avant-garde dos forces et conditions destinées a perfectionner la Vie; ils sont la Légion des serviteur Universels, courageux paladins quiz se fondant sur leurs propres réalisations, sus leurs propres énergies et sur leurs propres efforts, cherchent les plus édifiants chemins de la Vie et atteignent la superation individuelle comme motif cardinal de tout perfectionnement ultérieur.

Considérez votre condition de Disciple comme le plus haut honneur accessible dans ce monde, car il n´est pas donné e tous de jouir des prérogatives d'avoir un Maître de Sagesse pour les conduire a travers les multiformes complexités de la Vie et vers les maximum réalisations de l´évolution Vitale. Il vous incombe aussi d'honorer, par votre manière d'agir et vos attitudes dignifiantes, telle condition, sinon vous ne la mériteriez pas et par conséquent vous ne pourriez pas jouir de ses généreuses possibilités et transcendantales portées. De plus, on ne peut pas jouer impunément avec les Principes, ni exploiter indubitablement les nobles desseins supérieurs: toute force indûment maniée (patouillée) et tout Principe indignement invoque se retournent vite contre qui, par ignorance ou indignement essaient d´en faire leurs armes pour des fins indues. Maintenant vous étés averti !

Ne manquez pas de désirer ardemment la superation proposée et n´hésitez pas a occuper votre Maître qui, non plus, ne peut éluder ses responsabilités immédiates et karmiques, s´agissant de vous, puisque aussi il s´est compromis 'a vous signaler les véritables voies de la Vie Supérieure.

Je suis au courant de votre réalisation appréciée.

Maître K. H.

 

__________________________________________

Translation

L´ APPLE SPIRITUEL
Edition Spéciale Réserve. Fas. 10, 25 Mai, 1973
Edité par le CENTRE « BODHA » D´EUROPE

__________________________________________