bodha-cisne

 

Extrait d´un Message aux Anagarikas : « La Renaissance Spirituelle »

…….  Les Disciples doivent toujours avoir présent a l´esprit qu´ils sont une partie d´une grande création sur le Plan naturel. Etant des corps sidéraux bien déterminés dans le  mécanisme cosmique, ils ont leur place à tenir et leurs fonctions à remplir. La moindre variation crée aussitôt  une confusion générale avec les centres, qui se répercute dans l´organisme qui est la cause de la dés harmonie, et cet organisme a donc a supporter tout le premier les conséquences de la dite confusion. Ainsi que tout organisme crée, chaque Disciple est une cellule de la Conscience Universelle qui doit accomplir une certaine tache en accord avec les plus hauts buts de l´Initiation – or, l´Initiation n´est rien d´autre qu´une conduite plus consciencieuse, une meilleure répartition des forces intérieures, et une attitude plus digne de l´Etre, face aux événements  qui surgissent et aux manifestation naturelles en général. Tout manquement, diminuant le compte requis d´effort en une cellule spécifiée, apporterait donc une anomalie conséquente dans tout le système, et les conséquences elles-mêmes seraient centralisées autour de la fonction anormale.

Ceci explique de soi-même le besoin, l´impérieuse nécessité plutôt d´une Existence Harmonieuse pour les Disciples, qui représente la forme que nous connaissons sous le nom de « GRANDE FRATERNITE UNIVERSELLE (BLANCHE) », inspirée par les buts et desseins des Principes Fondamentaux de la Vie, tels qu´ils sont exprimés dans la Philosophie Transcendantale des Sanctuaires Esotériques, et qui réalise de façon pratique la norme de Discipline et d´Ordre qui a été désignée comme condition primordiale de l´Initiation.

……  Ainsi nos activités et nos efforts apparaissent selon leur vraie lumière : c´est a dire la Culture. Tout ce que nous cherchons, c´est à cultiver les possibilités de l´Etre.

Et cette possibilité surgit de l´Illumination personnelle, de la conduite personnelle et au-dessus de tour, l´effort personnel. Les Maîtres de la Sagesse n´imposent rien, jamais, a leur Disciples : Ils leur indiquent simplement la Voie.

K.H.

….. « se réhabiliter constitue un procédé de réaffirmation de projets et de principes ; enfin une restitution des Valeurs de l´Esprit et des projections du Cœur au sens véritable de la Vie »

….. « se réhabiliter, c´est reconstruire au fond de soi-même dans le sens d´une inspiration pure ou d´un enseignement créateur.  C´est redevenir en forme et en force, le véhicule et l´incarnation de nos meilleures aspirations »

Leçon Spéciale XI – Bodha
L´appel de Coeur