DYNAMIQUE SPIRITUELLE EN ACTION

La poursuite de l’idéal est un égoïsme trompeur quand elle n’est pas faite avec un coeur capable de servir, et l’Idéal devient vice quand on ne sait pas i’appliquer avec sagesse.

Le sens de la Vie no se découvre vraiment que quand on laisse la Voix du Silence parler dans notre coeur — et le vrais Savoir est celui qui nous évite de commettre les erreurs communes et nous permet de vivre sans faiblesse, sans haine et sans lassitude.

Le Service Spirituel n’est pas un sacrifice, c’est le meilleur moyen de se découvrir soi-même, de se vitaliser, s’épanouir, car on grandit vraiment quand on sait se donner de coeur et c’est là, non seulement le source du vrai Bonheur, mais aussi le seul moyen de se perfectionner et de découvrir les horizons sublimes de la Vérité.

Le don de si même pour le triomphe d’un Idéal noble n’est pas un sacrifice, c’est un privilège, et ce privilège devient un honneur quand on est sincère dans cette suprême offrande du cœur.

Je tiens à vous témoigner ma reconnaissance pour l’aide que vous portez à l’Aghartha, en ces moments difficiles du monde et quand il s’agit d’aider l’humanité à retrouver son niveau, dompter sa torpeur, ressaisir sa conscience et résoudre les affreux problèmes qui la confondant.

Ce n’est pas pour vous flatter que je vous le die, mais votre attitude franche, sincère et noble constituent le diapason de Sagesse et d’action de l’Aghartha dont je suis l’inspirateur et le Régent. C’est pourquoi je no puis m’empêcher de vous en remercie.

Je suis on ne peut plus reconnaissant da votre chaleureuse coopération au succès de l’Aghartha dans ses empressements pour sauver l’humanité.

Votre collaboration pour le triomphe du Verbe de Sagesse et de Compassion est un élément de garantie pour l’Aghartha. Je vous en remercie profondément.

...En réponse votre question sur la réincarnation, je puis vous assurer que l’Univers est bien plus grand que la terre et que ce serai une bien grande coïncidence ou une continuité nécessaire imposée par ce grande désirs ou de forte attachements, si nous devions y revenir jusqu’à la Suprême Réalisation...

J’apprécie beaucoup votre délibérée franchise concernant la façon dont les gens m’estiment. A vrai dire, ma franchise et mon style soi—disant américanisé sont des caractéristiques qui me sont propres. Ceux qui préfèrent l’hypocrisie, les cachotteries, le chantage, les dogmes surannés ou les coups de fouet des tyrans à la mode n’ont pas de’ place chez nous. Ils doivent s’adresser plutôt à ces organisations qui glorifient l’hypocrisie l’égoïsme, l’orgueil et la moralité de convenance. Malgré toutes les critiques que j’essuie dans différentes latitudes, je reste ce que je suis et jamais on ne pourra dire que je ne suis pas l’incarnation vivante de mes Enseignements ou que je ne suis pas pratique dans mes efforts.

Je le répète, ceux qui viennent vers moi doivent s’attendre à une franchise complète et à une logique incontestable.

Chacun fait son choix dans la vie et chacun choisit et fait son destin. Quant l’Europe, si elle ne veut pas s’adapter aux exigences du Nouvel Age, elle peut sombrer et aller au diable, selon ce que je dis souvent. Notre Oeuvre n’est ni pour les Européens, ni pour les Suisses en particulier, ni pour les Asiatiques, ni pour les Américains, mais pour L’HUMANITE entière...

...C’est incroyable ce que les êtres humains peuvent être peu sincères et extraordinairement orgueilleux, préférant les plus stupides illusions à leurs propres meilleures dispositions de cœur et élans de conscience. Ils peuvent être intelligents, mais d’un intellectualisme sec et insipide et avec une mentalité qui ne fait même pas honneur á des infusoires. Les individus vraiment intelligents ont le don da la compréhension et celui-ci les conduit toujours à l’effort d’amélioration et l’aspiration da meilleures réalisations. Quand on voit des individus se targuer de génies de spiritualité ou de super—civilisation et pourtant agir comme s’ils n’avaient pas plus d’intelligence que le plus méprisable des virus, c’est un spectacle dégoûtant et à mon avis, c’est assez pour douter de l’importance et de l’avenir de l’espèce humaine si celle—ci doit dépendre de tels parasites intellectualisés, mais dépourvus d’intelligence vraie.

Ne vous inquiétez pas pour la vieille Europa et tâchez de vivre et faire vivre ceux qui vous entourent dans un esprit d’avant garde, selon la Règle d’Or, car le Nouvel Age est à nos portes et il vaut mieux se préparer pour l’avenir plutôt que de regretter le passé ou d’essayer de l’adapter malgré lui aux exigences des nouveaux temps. N’oubliez pas que la Loi fondamentales de la Vie est le progrès, la transformation, la marche en avant...

Courage et sachez que je vous inspire de loin, avec ma Meilleure Bénédiction et mes voeux de santé, succès et bonheur.

Maha Chohan