L’ Appel   à   la   Conscience   Humaine
de
L’UNION  DE  SERVICE  UNIVERSEL

Congrès Mondial Permanent et Communauté  Pacifique des hommes libres
Grand Syndicat Coopératif des Peuples Unis

ORGANE   OFFICIEL   EUROPEEN
Diffusion gratuite                                                    Direction actualisée
----------                                                                           ----------
Echange d’information                                                          tous les Centres Luminaires
et   de   publication                                                                       dans  le monde
_______________________________________________________________________________

                        PARIS  --- Maai                    1948
________________________________________________________________________________

 

Ce que nous devons proclamer comme fondamental, c´est que les Vraies Valeurs Spirituelles son éternelles et qu´elles appartiennent seulement aux âmes saines, équilibrées, bien cultivées et hautement développées.

Cet Enseignement est pour nous la Doctrine du Cœur. Cette doctrine du cœur n´est naturellement pas destinée aux faibles, a ceux qui se penchent sus les illusions es de même ceux qui sont trop tendres pour résister aux entraves ordinaires du monde; ceux qui dépendent de pensées décourageantes ou qui préfèrent habiter dans les sphères des créatures inférieures ne sont certainement pas préparées ou même capables d´embrasser ou de comprendre l´Enseignement Spirituel.

C´est notre haut but que de soutenir  ici la Doctrine de l´être vibrant, telle qu´elle a été enseignée par le Bouddha Gautama il y a plus de 2000 ans. C´est notre devoir de signaler les défauts et les erreurs, de prévenir les chutes et d´apporter des solutions aux problème du monde; et ceci nécessite un certain degré de sens critique et de courage.

Toutefois, il doit être clairement entendu que nous ne sommes pas intentionnellement critiques, et que nous ne sommes en aucune façon enthousiasmés d´avoir à corriger défauts, faillites et torts. Le monde entier est perturbé dans la confusion, et notre devoir est de montrer comment quérir de si nombreux et terribles maux. En outre, si notre Attention Spirituelle intense et prolongés, notre Aide et Protection ne s´étendait par su la totalité de l´Espèce Humaine, on ne peut dire dans quelles extrémités se trouverait le monde, maintenant que les gens tendent á résoudre leurs différends par des moyens nés de la haine et de la violence.

Les évènements mondiaux sont, a l´heure actuelle, garants de ce critérium, et c´est le devoir des Etres les plus illuminés, des êtres au vrai Cœur de Lion de faire face aux affaires et de résoudre tous les problèmes.

Nous avons perdu complètement confiance dans les plans du monde et dans la « politique de puissance de dévots », et nous ne voulons certainement pas nous engager dans des desseins mondiaux, nous mêler de politique, ou prendre part aux frénésies communes et aux désordres sociaux.

Nous n´avons aucun problème d´aucune sorte avec le monde, puisque nous ne dépendons pas de lui et nous n´espérons pas trouver une solution a ses maux dans les soulagements temporels apportés par des projets fantaisistes et des idéologies non recommandables. Nous savons jusqu´a  quel point les problèmes sociaux dépendent de l´incertitude et de l´injustice économique, et dans quelles mesures tous les problèmes humains reposent sur le totalitarisme social et les iniquités. Nous réalisons aussi que l´insuffisance de culture dépend des problèmes éducatifs de base, de caractère spirituel.

Cependant, bien que nous aimerions résoudre ces problèmes á notre manière, le fait demeure que nous n´avons par encore été consultés par les systèmes dirigeants, et que l´Organisation des Nations Unies n´a pas cru devoir prendre en considération nos propositions. C´est pourquoi, il nous reste a créer séparément notre propre monde en un Congrès et Communauté de Hommes Libres. C´est pur cela que nous  avons consenti à créer un modèle de Civilisation d´un Nouvel Age sous la forme d´une véritable Union de Service Spirituel Universel. Nous sommes par-dessus tout Citoyens de L´Univers et nous sommes avant tout, fidèles aux Valeurs et aux Pouvoirs Spirituels.

Les conditions que permettent de prendre part activement á cette Grande Entreprise, en tant que Partenaires, vous seront indiquées dans n´importe quel Bureau de la Grande Fraternité Blanche Universelle.

La Grande Fraternité Blanche Universelle est ouverte à toutes les âmes sincères et aux Cœurs Purs, sans égard, ni pour la croyance religieuse déclarée, ni pour les tendances politiques, plans nationalistes ou vues politiques des individus concernés. Cependant, ceux que adhérent à la Grande Fraternité Blanche Universelle dépassent généralement les desseins de la vie mondaine, le sentimentalisme ou les illusions traditionnelles, les conventions plus ou moins hypocrites, les fantaisies psychiques et les élaborations métaphysiques. Il reste le fait que dans la Grande Fraternité Blanche Universelle on trouve des gens de toutes les latitudes géographiques et de tous les degrés d´éveil de conscience en dépit de la position personnelle ou des différences d´age, de race ou de croyance.

Nous sommes connus dans l´Histoire comme les seuls qui n´aient jamais fait une seule guerre et par qui et au nom de qui, aucune larme n´a jamais été versée.

Il este vrai que nous n´avons guère de sympathie pour les morales et les manières de f´aires de l´Occident, mais ceci est une simple affaire psychologique, et le jour ou toutes les Nations voudront établir une Civilisation avec des droits égaux pour chacun, avec un degré de tolérance, de compréhension et de fraternité tout en gardant leurs anciens principes religieux et politiques, nous serons parmi les plus zélés pour démontrer notre volonté de Coopération. Ce qui fait défaut, c´est le respect mutuel, l´humble persévérance dans les Principes Moraux, le tolérance envers tous les peuples selon laquelle chacun et tous peuvent vivre comme ils le désirent, aussi longtemps qu´ils ne s´immiscent pas dans les droits égaux des autres ou ne se mêlent pas dans les affaires privées de chacun. Ceci, osons-nous dire, est impossible dans un monde d´orgueil, de préjugés, de fausse douceur et sensualité et ou les vices et l´obstination sont encore les motifs dirigeants de l´existence.

Le Royaume Spirituel est maintenant nettement en train de se créer une place par lui-même sur la surface de la Terre. L´O.N.U. a prouvé qu´elle était une Organisation faible, sans âme, sans charte, intéressés, non pas a résoudre les problème du monde, mais simplement a l´exploiter au profit de Nations puissantes, inspirées par une politique de force.

La seule façon d´échapper à cette menace du Kali Yuga est de créer notre propre monde, et nous travaillons maintenant dans ce sens. C´est pourquoi l´Aghartha n´a jamais pris une part active dans les affaires du monde jusqu´a présent, et se charge seulement de la lourde tache de faire dûment entendre et respecter la Voix Cosmique.

L´Univers entier est notre domaine et le Royaume Spirituel notre Empire Indestructible. Les Pouvoirs Spirituels sont plus puissants que tous les projets et éléments du monde. Un Front Spirituel es établi et nous savons que le mot d´ordre du moment n´est rien d´autre que : « Ou nous sommes unis en Communion Spirituelle, ou nous sommes vaincus par la cruauté des forces égoïstes et désagrégent de Kali Yuga ».

Notre plus pressente recommandation pur l´heure présente est de « S´Unir, Méditer, Coopérer ». Pénétrons-nous du devoir que nous affrontons et efforçons–nous de tirer  le meilleur parti des circonstance selon notre propre Communauté, comme il convient á l´entrée d´un Nouvel AGE.  

Ce qui devrait rassurer tous les Serviteurs de la Vérité et ceux qui respectant le Hiérarchie Spirituelle de l´Univers, en ce qui concerne cette Hiérarchie et le Plan Spirituel, est que, par-dessus tout, chacun et tous les individus ont la possibilité de devenir de Grands Chefs de la Fraternité Blanche Universel ou Aghartha, a condition que leurs mérités soient la Vertu, la Noblesse d´Esprit et le Service sincère et désintéressé.

Il est vrai que le Monde marche en mettant au jour, quotidiennement de Nouvelles Vérités et en augmentant le nombre de chercheurs de la Vérité, même s´ils sont dépassés en quantité par les parasites, les égoïstes, les psychopathes illustres et les ennemis de la Lumière et du Bien-Etre du Monde.

Les gens n´ont par encore appris a vivre d´après les Principes les plus reconnus ou en vue d´atteindre leurs idéaux. Ils sont encore chancelants, lyriques ou fantasques au sujet de leurs meilleurs buts. Leurs codes moraux restent théoriquement respectés, mais à peine mais en pratique. Ils se divisent au sujet des évènements vitaux parce qu´ils placent leurs desseins égoïstes et invoqués avant la dignité des Principes du Bien-Etre Général de l´homme. La séparativité arrive quand les êtres consultent leurs intérêts égoïstes avant ceux de la Communauté. C´est pour cela que nous voyons des groupes s´élever contre d´autres communautés. Tout commence par un schisme et se termine dans l´intolérance, l´insolente et l´arrogance, la prescription de dogmes absolus et finalement par le recours á la violence et a la tyrannie.

Cependant, le seul fait qu´ils établissent leur autonomie avec des droits hégémoniques est une insulte et un acte hostile envers tous les autres.

La Civilisation matérialiste passera précisément a cause de ce mal intérieur des présentes institutions.

La Grande Fraternité Blanche Universelle est l´Unité de l´Homme sur une base Spirituelle.