WESAK 1961

         La Clef des Vibrations Spirituelles pour le Wesak 1961 ou l’Année Spirituelle devrait être, sans nul doute, PENSÉE DROITE ET CRÉATRICE et IDÉALISME POSITIF ET PRATIQUE. Même les VALEURS SPIRITUELLES et la COMMUNION SPIRITUELLE ne peuventêtre réellement véritables, authentiques, si elles ne sont pas effectives et pratiques. La foi en elle-même est futile et négative et c’est le moins qu’on puisse en dire, et elle empêche les gens d’être ACTIVEMENT CONSCIENTS ou SUPRÊMEMEMENTCONSCIENTIEUX, châtrant le mental et noyant les aspirations humaines dans un vain espoir ou une fausse direction. Si la FOI doit être une réalité, faisons en sortequ’elle soit une conviction concise, jamais un vide mental ou une attitude stérile de «laissez-faire» tant que Dieu n’en décide pas autrement. Les êtres humains sont intelligents et ils doivent apprendre à s’exprimer par une attitude d’auto-détermination et de perfectiondans l’effortsoutenu, non comme des parasites mais plutôt comme des idéalistes noblement inspirés, car l’idéalisme est la formule qui nous conduit vers les hauteurs des réalisations spirituelles. Tous ces concepts ont besoin d’être clarifiés et répandus de plus en plus afin que la fonction mentale de penser soit une réalité et que les gens simplement intelligents puisent y réfléchir. C’est là le Droit Chemin à prendre à moins que nous ne voulions devenir les esclaves des forces nuisibles et de l’odieuse férule américaine projetée sur Cuba et tant d’autres petites nations.

         Qui plus est, nous devons être critiques envers nous-mêmes, car nous devons apprendre à exceller dans les idéaux humains, les valeurs spirituelles et les Lois Divines. Nous ne pouvons espérer nous améliorer nous-mêmes à moins que nous ne fassions vraiment les efforts nécessaires dans ce sens ; il est tout simplement stupide et irresponsable d’attendre que Dieu fasse pour nous notre propre travail. LES MÉRITES SONT DIRECTEMENT PROPORTIONNÉS À L’EFFORT SOUTENU DANS UN SENS OU POUR UN MOTIF DÉFINI.

         Nous ne devons pas croire, non plus, d’ailleurs, que nous pouvons être respectables et vraiment l’expression de notre réelle personnalité, si nous tolérons autour de nous tant le mal que la «méchanceté», le crime ou la bassesse. Mieux vaut être anéantis qu’asservis. Ce qui rend les gens dignes, ce n’est pas leur foi ou de qu’ils prétendent ou rêvent, mais plutôt leurs efforts pour supprimer les conditions malsaines et inhumaines. NOUS NE VALONS QUELQUE CHOSE ET NE SOMMES DIGNES QUE DANS LA MESURE DE NOS EFFORTS POUR LE PERFECTIONNEMENT HUMAIN ET LE BIEN ÊTRE DES PEUPLES DU MONDE ENTIER.

KOOT HOOMI LAL SINGH

WESAK 1961 (au-delà de temps et l'espace)

***