Imprimir
Visto: 3769

 

Alas Regud

Association Internationale de Charité et de Protection aux victimes des Descriminations raciales, des absolutismes religieux, aux réfugiés de guerre, objecteurs de conscience, apatrides, emigrants necessiteux, exiles politiques et peuples opprimés

Charitable and Protective  International Association of victims of religious persecution and racial discrimination, war refugees, conscientious objectors, sans  patrie, needy  emigrants, oppressed people and political exiles

Asociación  Internacional  Caritativa y Protectora  de víctimas de la persecución religiosa, refugiados de  guerra,  objetores   de   conciencia, apátridas, personas oprimidas y exilados políticos

SOCIÈTÉ POUR LA DELIVRANCE ET LA PROTECTION DE L´HOMME
SOCIETY FOR THE RESCUE AND PROTECTION OF HUMAN INDIVIDUALS
SOCIEDAD PARA EL RESCATE Y LA PROTECCION DE LOS SERES HUMANO

L'épouvantable problème toujours grandissant des Réfugiés, Exilés, Apatrides et victimes de la guerre, des persécutions religieuses et des discriminations raciales


Il est si aisé d'ignorer les problèmes et les tragédies de l'humanité, mais celà ne les évite pas et n'y porte pas remède non plus. Il semblerait en fait, que plus les triomphalismes religieux et nationalistes se prononcent, plus les peuples et les nations regorgent de problèmes et souffrent d'insuffisance démocratique et d'incapacité morale et culturelle pour atteindre des niveaux de vie paisible parce qu'équitable et dignifiante.

Il y a bien tout un catalogue débordant de Codes, Chartes de l'Homme, Décalogues, Centilogues, Saintes Ecritures, etc..., assez bien classifiés, commentés et dûment assaisonnés par des faits catégoriques que nous rapporte l'histoire. Mais la réalité est indéniable, et les faits actuels seraient difficilement contestables, si seulement on les connaissait mieux et si tous les organismes officiels et religieux, pourtant si riches et puissants en leur genre, faisaient l'indispensable pour EVITER les maux du monde au lieu de les condamner tout en les tolérant, choyant, bénissant, encourageant et glorifiant.

Saurait-on comprendre cette tragédie infernale des victimes de l'esprit diabolique des temps actuels ? On cherche à faire des voyages interplanétaires et à développer des engins monstrueux en vue de détruire des ennemis, on prétend même coloniser la Lune et Mars bientôt, de même que créer des planètes artificielles, et pourtant l'homme ne domine pas encore ses instincts et atavismes, ne maîtrise pas ses passions, et n'est même pas capable d'utiliser sciemment la télépathie et les rêves ! Hélas, sait-on donc qu'il existe ce jour même plus de 40 millions de réfugiés et exilés ou apatrides dans le monde, et qu'il y en a chaque jour plus ? Sait-on assez, enfin, qu'il y a ici et là beaucoup trop d'intolérance religieuse, raciale et même de persécutions mutuelles de certaines Eglises ainsi que de différents pays, très officiellement et moralement, soi-disant ? Est-ce que l'on informe l'humanité sur les débats inutiles et les confusions qui s'étalent à chaque séance ou session de l' ONU ? Est-ce que la TV, la radio et la grande presse dénonce ou relate les maux du monde ci-dessus mentionnés ? Est-ce que l'on informe assez les gens dans les Temples, dans les Universités et dans les écoles sur les vraies causes des maux de l'humanité, alors qu'on prétend galamment que l'espèce humaine est extraordinairement intelligente, démocratique et même divinement inspirée ? L'humanité sait-elle vraiment pourquoi il y a des fournaises de passions et des centaines de victimes dans des pays comme Cuba, Saint Domingue, Brésil, Rhodésie, Vietnam, Congo, Chypre, etc...? La "Terre Sainte" de trois grandes religions occidentales est en réalité un enfer de haine, de violence et de passions diaboliques, mais est-ce que l'humanité sait pourquoi, comment et dans quel but, ou même les atrocités monstrueuses qui s'y perpètrent au nom de la religion et de la race ?
L' ONU est impuissante pour résoudre tous ces problèmes en leurs causes, donc elle ne peut rien non plus pour les misérables victimes. Mais où donc est, en quoi consiste la Dignité de l'Homme, les trop fameux Droits Humains, La Charte de l'Atlantique, le Code de Manou, le Sermon de Bénarès, le Sermon sur la Montagne , etc. ?

N'est-il pas grand temps de résoudre un peu certains problèmes vitaux de l'homme ? A quoi bon tous les Temples fabuleusement riches, toutes les grandioses Universités, tous ces superbes Palais ou Capitoles, si tant de problèmes subsistent, accusant de leurs misères et purulences et la vanité et les incapacités de ceux qui se disent tout puissants, plus géniaux ou mieux inspirés par Dieu ? - Il faudrait tout de même un peu plus de serieux dans toutes ces splendeurs, un peu plus d' HUMANITE, et surtout un peu plus de COEUR et de SAIN RAISONNEMENT . Et si l'on manque de taille pour celà, que l'on trouve au moins des solutions valables, des formules pratiques, enfin que l'on collabore à résoudre les problèmes les plus déchirants ! Et si l'on ne veut pas faire l'indispensable, alors pourquoi ne pas donner à ces misérables victimes de la civilisation inhumaine des terres, des îlots, ou des régions encores désertiques, afin qu'elles puissent constituer leur propre "manière de vivre" ? Si les maux de la démocratie s'effacent au moyen de plus de démocratie, les malheurs accidentels de ces victimes ne pourraient-ils pas être évités en donnant à celles-ci des îlots, des bouts de déserts, de lointaines montagnes inutilisées, afin qu'elles puissent refaire leur vie, en dépit des brutalités d'un monde qui les traite si inhumainement ? 

L' ALLIANCE UNIVERSELLE travaille à une telle solution, et si tous ceux qui ont dégôut pour certains aspects de la vie civilisée, tous les soi-disant pacifistes, tous les idéalistes honnêtes et tous les amants de la culture se joignaient à nous, nous pourrions rencontrer plein succès en une seule année. Mais ont-ils le courage?... Auront-ils le sens pratique nécessaire ? --- Sont-ils assez sincères ? --- Les "autres", ceux qui préfèrent ignorer les problèmes, les crimes, les lacres, les avilissements, les monstruosités et les turpitudes du monde ne feront certainement jamais rien, car ils sont les bénéficiaires de cet abominable inhumanisme d'aberrations et de bêtise béante (beuglante) aussi déshumanisant qu'il est possible de l'être. Le pire, c'est que la bêtise humaine fait loi par le nombre et menace d'utiliser un jour des bombes atomiques ou nucléaires ou à l'hydrogène raffiné dans le but de liquider tous ses ennemis ! Ah, si l'on pouvait encore fabriquer des engins anéantissant la bêtise humaine !

Pr. OM Lind - Schernrezig 


Courtoisie du Musée Mondial de l'Histoire Vivante de l'Humanité.
Agenda de travail permanent - Secrétariat de Relations Publiques Internationales
Alliance Universelle de la Règle d'Or de la Vie .