Imprimir
Visto: 4619

 

 MESSAGE DU VENERABLE MAITRE K.H. AU CENTRE LUMINAIRE

« La Stèle Occulte » Numéro 22 de Cali

maestrokh

(original en espagnol)

Mes chers Frères :

La circonstance d´avoir ressuscite le Centre Luminaire «Stèle Occulte No. 22 », de Cali, est motifs d´ agréables impressions pour moi, et ceci mérite mon attention particulière aux Chers Disciples qui se sont donnés à cette importante tâche.

L´Acte de Confirmation m´informe des particularités de ce resurgissement, et je suis content de voir que mes sacrifices antérieurs ne sont pas restés infructueux. Il ne peut pas y avoir pour moi de plus grand bonheur ni de meilleure récompense que de voir le progrès des Disciples, car ceci indique leur confiance dans leur Maître, et un effort persistant efficace, triomphant sur les sentiers les sentiers de l´INITIATION SPIRITUELLE.

Je profite de cette opportunité pour vous rappeler que le primordial ici, c´est la transformation humaine, car il n´est pas possible d´atteindre la réalisation objective des idéaux Spirituels sans cette préparations intime, et le Cours Rose Croix que Vous suivez comprend toutes ces conditions. Suivez-le avec acharnement et confiance, et vous verrez que vos efforts seront pleinement récompensés dans tous les Plans de la Vie. Le primordial, comme déjà bien dit, c´est de se dédier à la révision des valeurs, au réajustement de la personnalité, a la régénération intime et intégrale de l´être et atteindre un contrôle sur les conditions des Plans matériels ainsi que sur les Supérieurs au Spirituels. Tout ceci, les étudiants sincères et les Disciples qui demeurent loyaux (fidèles) à leurs propres promesses et fidèles aux principes Universels embrassés dans un moment de suprêmes décisions, doivent l´atteindre. Pour tout ceci, c ´est clair, je ne resterai pas toujours avec vous, en chair et en os, mais Spirituellement je demeure en vous avec la même vigueur que les desseins Cosmiques. Mieux dit, le enseignement est le motif fondamental qui relève (qui donne du courage, haleine) qui oriente et qui inspire tout au long du cours de la Vie.

Les Disciples ont l´habitude d´oublier ces faits et de ne pas voir clairement l´implication de l´INITIATION SPIRITELLE, parce que leurs mentaux demeurent esclaves de leurs turpitudes et des traditions, des préjugés et des dogmatismes. Malheureusement beaucoup d´Etudiants et Disciples ne peuvent pas se rendre compte de la véritable importance de l´INITIATION SPIRITELLE parce qu´ils continuent attachés aux systèmes vétustes. Leurs âmes esclaves demeurent attachées (liées) au passé, au lieu de SE LIBERER et de s´en tenir à leurs suprêmes décisions (demeurer fidèles à leurs suprêmes décisions). C`est pourquoi ils ne prennent pas au sérieux et avec la componction qu´ils devraient les Leçons de leur Cours, et ainsi ils échouent dans leurs aspirations. C´est que l´on ne peut pas prétendre donner des pas de l´avant si nous ne voulons pas rompre les amarres (liens) du passé ou nous libérer des enchaînements ancestraux, traditionnels et aussi illusoires. Les progrès des efforts que nous faisons est précisément aux dépens des cristallisations et enchaînements (liens attaches) du passé.

Beaucoup ne se résignent pas à rompre avec le passé, aussi, parce qu´ils ont foi dans ce qui subsiste, dans les systèmes dont la rigidité leur a permis de subsiste. Mais ils doivent se rendre compte que tout système qui se fonde sur la négation du progrès ne mérite pas de s´éterniser, et enfin que ce qui s´impose aux dépens de la Conscience et maintient le Mental dans des états d offuscation et d´obnubilation, ne peut être de transcendances Spirituelles ou Divines. Ce qui ne dignifie pas, enfin, n´est pas bien fondé parce que sans la complète transformation constante de l´être, on n´obtient seulement de nouveaux vernis et postures et des symbolismes affectés. Mais ce que nous avons besoin c´est de résoudre nos conflits intérieurs, liquider nos inquiétudes intimes et enfin en finir avec nos problèmes dans tous les ordres de choses. Les doctrines, par elles seules, ne résolvent rien, elles ne font seulement que faire croupir (stagner) l´âme et ligoter la conscience à des notions primitives et sentimentales.

Si vous ne progressez pas à base de dignification, peu importe quelle soit votre croyance. Elle ne vous servira à rien. Ce qui nous émancipe du matériel et nous élève à des conditions de vie de dimensions plus sublimes, c´est la propre transformation, ou l´effort propre, dignifiant.

Et le primordial ici c´est l´Orientation Spirituelle qui à peine se laisse transparaître (s´aperçoit) dans les Leçons initiales, et les progrès transmutateurs de l´être dont les métaux grossiers doivent être convertis en pureté d´or des Valeurs Spirituelles. Ayez bien présent à l´esprit que ceci est notre tâche primordialement et intégralement. Nous ne sommes pas des rêveurs ni des visionnaires qui s´illusionnent pleins d´espoirs. Nous devons être réalistes, mais avec la vue fixée sur les problèmes afin de pouvoir les résoudre. Et surtout il faut faire face à la réalité telle qu´elle est. Suivez les normes éducatives et l´orientation morale que nous vous indiquons, car seulement ainsi vous atteindrez la réalisation que vous désirez de vos plus chers idéaux.

Un fait particulier très important aussi entre nous, c´est le TRIOMPHE. Nous devons être des TRIOMPHATEURS. L´échec n´est pas admissible entre nous. Les âmes vaines et vagues (indécises, vagabondes, superficielles) et les valétudinaires (malingres) et maladives n´ont pas de place entre nous. C´est pourquoi nous nous occupons (soignons) des failles de l´âme, avant tout. Mais ceux que désistent de leurs meilleurs propos sont coupables d´auto trahison. S´ils échouent dans la Fraternité de Frères Illuminés de la Rose Croix, c´est seulement parce qu´ils ont manqué à leurs promesses sublimatoires et n´ont pas fait les efforts nécessaires (indispensables) pour l´indispensables dignification ou sublimation. Si vous voulez être de véritables Frères Rose-Croix, vous devez vous efforcer jusqu´à triompher dans vos efforts et atteindre la distinction, l excelsitude et le bonheur dans toute vos entreprises. De plus, vous ne devez pas refuser (repousser) les expériences de la vie, pourvu que vous ne vous laissiez pas avilir ou anéantir (écraser accabler) par celles-ci. Le matérialisme aussi a ses bontés, pour autant qu´il ne se constitue pas en fin ou but. Ne vous laissez pas asservir ni hébéter (rouiller – émousser – boucher - affaiblir) par rien, mais TRIOMPHEZ dans toutes vos aspirations. L´échec provoque le mépris et est source de malheurs innombrables. De plus l´échec est toujours mauvais conseiller. Prenez soin de manière extrême de votre santé. Faites que votre corps soit réellement un digne Temple de l´Esprit Supprimez une fois four toutes toute viande, tout tabac, tout alcool, tout café ou thé, tout remède de pharmacie, et buvez seulement de l´eau naturelle et commune et mangez des choses sans les cuire et sans condiments. Essayes de vous tenir à cette norme de vie si vous voulez vivre sains et longtemps, et enfin si vous voulez vraiment obtenir des triomphes dans les Enseignements Sacrés Rose-Croix. Et si vous vous voyez quelquefois obligés à céder à céder à ces pratiques fondamentales, ne permettez pas que la faiblesse se convertisse en vices, car ceux-ci seulement provoquent des états dégénératifs dans le corps ainsi que dans l´âme. Ne vous laissez avilir par rien: DEMONTREZ QUE VOUS ETES SUPERIEURS AUX CONTINGENCES MATERIELLES ET CAPABLES DE DIRIGER VOTRE AME COMME BONS CAPITAINES ET REGENTER VOTRE VIE. Il n´y a pas d´autre destin que les résultats que nous laissons se produire dans notre ambiance ou à nos dépens, c´est à dire ce que nous permettons qui soit, même si cela nous est nuisible.

Mais pourquoi vivre si instinctivement et mécaniquement si nous avons l´intelligence suffisante pour être des génies, anges et cosmocrates? Pourquoi être de vulgaires victimes des circonstances si nous pouvons être de véritables véhicules des Pouvoirs Spirituels Eternels ou Divins ?

Mais ne vous précipitez pas. Soyez méthodiques dans vos efforts comme dans vos aspirations. Sachez que le devoir accompli (rempli) est la base de la félicité peu importe dans quelle sphère d´actions nous nous situyons. Quant au reste, efforcez- vous de réaliser un labeur d´ensemble (conjoint) afin d´arriver à mieux comprendre les Enseignements que vous recevez. Ces enseignements sent les meilleurs qu´ont eu les générations humaines de tous les temps, car ils viennent présentés expressément pour la Nouvelle Ere. Qui sauront y recourir (s´y réfugier, s´en valoir) arriveront rapidement à se convertir en véritables Frères Illuminés. Et les Puissance Cosmiques ont besoin de beaucoup de Frères Illuminés pour diffuser les Valeurs de l´Esprit dans tout l´ orbe. N´oubliez pas que votre condition d´Etudiants vous conduit aux possibilités privilégiées du Discipulat sous la direction d´un des Maîtres Esotériques, et que, enfin, ceci comporte des devoirs de caractère Spirituel. Pour cela nous sommes et serons toujours fermes (impartial, droit, justes) en ce qui concerne la COMUNION MYSTIQUE.

Le CENTRE LUMINAIRE doit avoir (tenir) des sessions publique pour promouvoir l´amour aux questions de l´Ame et diffuser les Enseignements Spirituels d´indiscutable transcendance. Tout Centre Luminaire est, comme l´indique son nom, un épicentre d´intérêts et de forces de culture, en plu d´un point de départ des courants de l´énergie Spirituelle. Son action se doit d´être constante et exemplaire à ce suet, et si c`est possible, rigoureusement militante. Soyez des représentants des Droits – Libertés de la Vie – divulguez les besoins (les nécessités) du Réveil et de l´Epanouissement de la Conscience, et, enfin, établissez avec fermeté sublimatoire les Valeurs de l´Esprit. Seule cette œuvre de sens éternel assurera le triomphe de notre Ordre Sacré, et la Nouvelle Ere (Aquarienne) sera un fait.

En ce qui me concerne, je n´ai rien à souligner ici, puisque ceux qui m´ont pris comme Maître on été avertis en temps opportun que je ne suis pas recommandable pour les âmes malingres. Ceux qui me suivent évoluent à force de dures et insistantes conditions initiatiques. Peut être que j´apparais intransigeant et quelquefois, même cruel; mais la vérité est que plus mes Disciples n’en ont besoin, plus je suis insistant vie a vie d´eux. Mais jamais je ne suis injuste ni sans considérations. Je n´impose à personne des conditions qu`ils ne soient pas en position de maintenir ou de mener à bien. De plus, je n´exige que ce qua m´impose mon devoir, puisque des le moment d´être reçu comme Maître je promets à mes Disciples la prompte réalisation des propos qui lui sont accessibles. Mais par dessus tout j´englobe tous les Rayons de vie et mes normes sont: SAGESSE, COMPASSION et ACTION REGENERATRICE ou créatrice en fusion appropriées. D´autre part je n´attends ni Vénération ni Déification. Que l´on me considère Avatar ou simple Instructeur, cela affecte bien peu mes conditions Spirituelle intimes. L´important c´est que j´accomplisse ma mission d´Orientation Culturelle et d´EMMACIPATION SPIRITUELLE de l´Humanité.

Inutile, enfin, que je vous indique que la foi aveugle et le sentimentalisme n´a pas de place dans notre INITIATION SPIRITUELLE.

Il s´impose, entre nous, la pleine compréhension, la bonne foi dans les propos et l´absolue sincérité dans les efforts. Remplissez vos devoirs dans ces normes et jamais vous ne vous repentirez d´être entrés dans la GRANDE FRATERNITE UNIVERSELLE BLANCHE, c´est à dire l`aura Divine Spirituelle.

K.H.

SUPREME INSTRUCTER ROSE CROIX

 

La Agharta, o septembre, 1994