Imprimir
Visto: 3451

 

 LE SAVOIR

Le Maitre est entouré de ses disciples. Ils lui demandent: “Qu’est-ce que la Sagesse?

Mes enfants – répond-il – la Sagesse c´est rompre le chainon qui attache le front à la terre pur pouvoir se redresser sur les années passés et regarder le Soleil.

Aucun home ne peut enseigner quoi que ce soit de la sagesse, mais tous pouvons réveiller celui qui este endormi au sein de l´obscurité, en ouvrant les fenêtres de sa chambre pour que rentre la lumière.

La parole réveille une pensée endormie ; mais seule la pensée peut créer la parole. La source sort du sein de la terre et la Sagesse jaillit de la source de l`âme.

Comme individualités, vous ne pourrez rencontrer que « UNE VERITE » puisque « la vérité » se trouve dans le Un et seulement quand les « beaucoup » retourneront au Un, la vérité sera le patrimoine des « beaucoup ».

Come personnalités, vous ne pourrez pas trouver « le chemin au UN », sinon « un chemin » qui vers Lui conduit ; parce que la lumière du soleil ne vibre pas pour un seul cote, ni ne tombe comme un aérolite en un point donné, sinon qu´elle irradie dans toutes les directions.

Le rossignol peut chanter les mélodies des sphères, mais jamais il ne pourra donner l´ouïe au sourd.

Le soleil peut colorier sa palette : la nature, mais jamais el ne pourra donner des yeux à l´aveugle.

Le Maitre dirige les pas, mais ne peut courir por ses disciples, comme la vision d´un homme ne peut prêter ses vibrations à celle d´un autre.

Intuir c´est savoir, et le Maitre seulement indique le comment regarder par dedans pour intuir.

L´ignorance produit la douleur qui rompt la semence qui déchirera l´écorce de terre qui la recouvre pour s´élever vers le soleil.

La Sagesse est l´énergie qui enveloppe la fleur, la feuille, le tronc et la racine.

La Sagesse est Amour et l´Amour c´est un réveil.

La Sagesse est Lumière sans ombre, mais l´homme ne peut comprendre cela encore.

Le Philosophe Inconnu


« Les découragements, les indécisions se produisent toujours quand on néglige la Cause embrassée. Mais dans son « inteligenciation », en fonction de celle-ci, seul le plus fervent et effectif dynamisme nous anime, jusqu´à être en intégrité et en pleine compréhension avec tous. Surgissent alors, par affinité de Principes, par connexion d´aspirations, par similitude de propos, les œuvres de coopération conjointe qui rendent possibles les rénovations sociales, dans les structures de nouvelles modalités de vie. Et c´est en fonction de service pur les autres qu´il est réclamé cette harmonisation d´aspirations et de réalisations. (Pour un impératif de Conscience)