Imprimir
Visto: 3475

 MEMENTO

memento

Pr. OM Lind—Schernrezig
Président du Bureau Mondial des Grande Patrons et Garants de
L’ALLIANCE RELIGIEUSE UNIVERSELLE



* Le bien-être de l’homme n’est pas seulement d’ordre économique et social. Il est avant tout moral, et sa dignité morale dépend de la façon dont il travaille mentalement, de son état de conscience et de la façon dont il se maintient dans les Valeurs Spirituelles.

* Ce qui compte vraiment ce n’est pas ce que nous prétendons être, avoir ou faire, mais avant tout ce que nous sommes réellement dans le présent, ce que nous avons et faisons actuellement.

* De tous les besoins de l’humanité contemporaine, le plus grand est, sans nul doute, de caractère Spirituel.

*L’idéal est toujours grandiose quand on set sincère, honnête et humble. L’important c’est d’être soi-même le corps et le véhicule de cet idéal que l’on adopte, car un idéal que l’on ne vit pas c’est un fantôme que l’on prend comme modèle et on en devient la caricature tôt ou tard.

* Les hommes ont besoin en réalité de mieux se connaître eux-mêmes, et de mieux se traiter et s’entre aider, même s’ils ne veulent pas s’aimer.

* La vraie Spiritualité se caractérise par le SERVICE IMPERSONNEL, la COOPERATION NON—EGOISTE, la BONNE VOLONTE constante, l’AMOUR inaltérable et la NOBLESSE SPIRITUELLE absolue qui se base sur la dignité humaine et la dévotion complète à Dieu.

* Ni l’illusion ni les bons souhaits suffisent dans les Hautes Réalisations Spirituelles puisque c’est plutôt par l’humilité infinie et la dévotion naturelle que l’on prospère dans les voeux ou souhaits les plus chers de la vie spirituelle.

* La perfection, c’est l’ultime de nos aspirations, le couronnement suprême de nos sentiments ainsi que de notre idéal.

*   *   *

-- L´homme n´est autre chose que la proie de l´homme et le jouet des dieux que les hommes inhumains se son forgés.

-- Diable, il faut beaucoup aimer l´absurde pour y croire éperdument, malgré le Verbe de la vérité. K.H.

(Panorama Intime d´un Saint Sanctuaire. Resplendeurs de nos propres champs)