payday loans
Imprimir E-mail
Tamaño de Texto Larger Font Smaller Font

 

UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE

alas alianza color

Organisation du Nouvel Age

VEHICULE MINEUR DE LA GRANDE FRATERNITÉ BLANCHE UNIVERSELLE


L’UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE est la première grande organisation joignant à l’étude des Principes de l’Esprit tous les avantages pratiques d’un immense Service Social. A l’heure où tant d’efforts sont prodigués en faveur de l’Humanité souffrante, l’U.S.U. répond aux nécessités vitales, non par des discours ou des Congrès illusoires, mais par des ACTES. Ni politique, ni religieuse, ni dogmatique en quoi que ce soit, l’U.S.U. fait de ses membres de véritables CITOYENS DU MONDE.

L’Humanité a toujours aspiré au Bonheur, à la Paix, au Progrès. "L’homme a dit Thomas Jefferson, est l’artisan de son propre destin." Napoléon reconnaissait deux grands pouvoirs dans le monde: l’épée et l’esprit. "L’esprit, déclarait-il, a toujours vaincu l’épée." "L’apôtre cubain José María Martí avait appris par l’expérience que "Les plus grandes batailles qui ont libéré l’humanité n’ont pas été livrées l’épée à la main, mais au moyen de l’intelligence propre de l’homme". Maeterlinck a écrit: "Sur la vie de la matière universelle, les millénaires passent aussi vite que les années dans l’histoire d’un peuple. Seules demeurent les oeuvres de l’Esprit". Ces quelques témoignages glanés dans l’Océan des pensées concordantes des hommes qui ont inscrit leurs noms dans l’histoire, attestent, qu’en affirmant l’inéluctable nécessité d’accorder la première place à L’EVEIL DE LA CONSCIENCE HUMAINE afin de rendre à l’homme ses droits qui surpassent de loin tous les intérêts conventionnels et les arguments politiques, nous sommes d’accord avec l’esprit qui inspire les meilleurs.

Le canon a cessé de parler. La trêve des armes dicte aux consciences éveillées le devoir impérieux de construire la Paix avec des matériaux indestructibles. La vie véritable de l’Humanité plonge ses racines dans l’esprit, vérité dont les politiciens et les stratèges n’ont jamais eu le souci. Accepter de subordonner les bénéfices de la Paix aux expédients de la politique, tolérer que la Sagesse, l’Amour et l’Intelligence cèdent le pas aux combinaisons et machinations militaires serait pour l’Humanité une tragédie plus grande encore que celle dont elle vient à peine de sortir.

L’UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE entre dans sa 35e année d’existence et de travail (1947). Elle a pour objet permanent de préparer l’Humanité à ses destinées futures en l’aidant à résoudre les problèmes du présent. Nous désirons célébrer ce 35e anniversaire avec un enthousiasme nouveau, une présentation rafraîchie de notre programme, pour mieux faire connaître nos desseins et notre oeuvre. Nos efforts sont certes bien connus, nous n’avons cependant aucune illusion sur le degré de compréhension qui nous accueille. Peu importe, nous n’avons pas à nous préoccuper de la sincérité des hommes. Nous espérons seulement qu’une majorité de Spiritualistes acceptera d’être conséquente avec elle-même et saura jouir des bénéfices spirituels et sociaux uniques que lui apporte notre Institution, de jour en jour plus florissante.

Il ne peut y avoir d’hésitation sur la manière dont nous utilisons le mot Spiritualisme. Il signifie pour nous: "Philosophie vivante et psychologie transcendante", c’est-à-dire Valeurs Illuminatives de la Conscience Cosmique qui est l’unique réalité subliminale. En conséquence, l’U.S.U. ne se confond avec aucune religion et ne s’oppose à aucune croyance. C’est pourquoi le plan d’action de l’U.S.U. a été approuvé tant par S.E. l’Archevêque de Bruxelles que par le grand Synode Gnostique Orthodoxe, le grand Conseil Bouddhiste mondial, l’Ordre des Templiers, l’Institution Universelle Rose-Croix et l’Association Mondiale des Maîtres Maçons. Notre devise à laquelle se sont ralliés ces organismes et ces personnes, d’opinions pourtant bien diverses, énonce clairement: "L’ESPRIT EST MON DROIT, MON DROIT EST MA FORCE".

L’UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE est en effet désignée pour unir les peuples de toute races, croyances, positions sociales, conditions économiques, degré de culture, quel que soit l’âge du participant, quels que soient ses intérêts intimes et ses idéaux en matière d’éducation et de spiritualité. Chrétiens, Mahométans, Brahmanistes, Bouddhistes, Parsis, Soufis, Théosophes, Spirites, Maçons, Agnostiques ou Idéalistes sincères, voici pour vous l’occasion de démontrer la signification de votre Idéal. Vous devez adhérer à notre FRONT SPIRITUEL qui représente une initiative vraiment démocratique. Partagez nos activités. Aidez-nous dans l’écrasante mais si noble tâche que représente la SOLUTION DES PROBLEMES HUMAINS, non plus sur un plan unilatéral, mais de façon à satisfaire les nécessités culturelles, sociales et spirituelles les plus universellement immédiates.

Nous n’intervenons pas dans la croyance ni dans la vie privée des Membres, mais nous cherchons à faire d’eux de vrais Citoyens du monde, Maîtres de leur propre avenir et Chevaliers de nobles idéaux. Aucun serment, ni examen, ni examen médical ne sont requis. Nous sommes une communion d’âmes sincères et de coeurs sains qui croyons au pouvoir de la Vérité Eternelle et qui acceptons volontairement l’inspiration de tous les desseins généreux et réhabilitants. Notre intention a toujours été de purifier et de garantir un FRONT SPIRITUEL. Nous représentons ainsi une initiative véritablement DEMOCRATIQUE.

Si vous êtes parmi ceux qui croient en la valeur de l’honnêteté et la suprématie de la dignité, vous devez apporter vos énergies à cette UNION SPIRITUELLE qui représente la valeur et le pouvoir de l’Esprit sur la Terre, en opposition aux forces et aux buts erronés du matérialisme, aux basses passions et aux complexes malins. C’est notre opportunité de montrer la signification de vos idéaux. Vous ne devez pas croire que les problèmes humains ne peuvent être éclaircis que par des coups ou de batailles, ou que le monde deviendra un nouveau et superbe Paradis sitôt la Paix signée. De grands changements doivent encore survenir et aussi de terribles bouleversements. L’après-guerre sera juste à l’image de ce que nous la ferons. Nous devons donc être avertis et savoir ce qu’il convient d’entreprendre, et comment nous adapter nous-mêmes aux situations à venir, car une Nouvelle Ere est née et l’Humanité de demain sera bien différente de tout ce que nous avons connu dans le passé. De nouvelles valeurs doivent prévaloir, de nouveaux idéaux nous guider.

Dans notre UNION SPIRITUELLE voulue et inspirée par la GRANDE FRATERNITE BLANCHE, vous pourrez travailler à la refonte morale et sociale, en profitant de l’expérience des plus grands sages, Penseurs, Savants et Artistes de l’Orient et de l’Occident. Vous connaissez suffisamment, si vous êtes impartiaux, les erreurs commises jusqu’à présent par les systèmes non spiritualistes ou anti-spiritualistes, que ce soient les dogmatismes et les sectarismes, le mysticismes internationnels, les barrières religieuses, gangstérisme international de la finance et des politiques secrètes, bref de tous ces déséquilibres mentaux auxquels les hommes ont accordé leurs préférences et qui, en remerciement, les ont plongés une fois de plus dans les affres de la douleur et le désastre de leurs espérances.

L’UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE vous appelle à l’action contre ces antagonismes mortels. Elle résoud ces problèmes par une Philosophie positive de la Vie (COSMOCRATIE) qui peut être aisément étudiée et expérimentée par tous les chercheurs sincères de la Vérité. C’est pourquoi nous déclarons représenter le Ministère du Nouveau Rythme de la Vie. L’UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE n’est inféodée à aucune politique et n’accorde de préférence à aucun système religieux en particulier. Son but est d’obtenir une meilleure compréhension de la vie et de guider l’Humanité vers de plus grandes réalisations dans tous les domaines de l’effort.

Notre association a préparé également un nouveau PLAN ECONOMIQUE apportant à chacun de ses Membres des participations financières d’entre aide, des assurances contre toutes les misères humaines et des COLONIES AGRICOLES COOPERATIVES. En adhérant à nos efforts, vous vous aidez donc vous-même. L’UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE est unique, car elle est organisée sur un plan de coopération mondiale et est équipée spécialement pour guider l’humanité selon les concepts pratiques de l’heure. Bonne Volonté et Liberté en sont les bases. C’est pourquoi nous attendons votre collaboration.

Nous étudions la vie et nous nous consacrons nous-mêmes à toutes ses manifestations ennoblissantes, à ses implications et à ses finalités. Nous appuyons toute croyance sincère à condition qu’elle ne soit pas du faux occultisme, de la divination.

L’UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE est l’unique effort pour la régénération humaine, le réajustement et la réintégration. C’est une dynamique spirituelle. Nous luttons impitoyablement pour la réalisation complète de la CHARTE DE L’ATLANTIQUE. Si vous êtes intéressés aux réajustements de l’après-guerre, adhérez à L’UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE. Votre aide morale est nécessaire et vos contributions volontaires aussi. L’U.S.U. est organisée sur un plan de coopération mondiale et est équipée spécialement pour guider l’humanité selon les principes de nouveaux concepts pratiques. Elle fonctionne sur les bases de la Coopération en toute Volonté et des Offrandes libres.

UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE
NI UNE BANQUE - NI UNE COMPAGNIE D’ASSURANCE,
NI UN MOUVEMENT BASE SUR LA FANTAISIE
OU LE CAPRICE.

Organisation Mondiale exemplaire, crée pour le Nouvel Age (Verseau).
Organisation la plus respectable, la mieux accréditée, la plus estimée: Sociale, Culturelle, Mutualiste et Bienfaisante, couvrant le Monde entier et jouissant de la confiance du public le plus vaste.

TOUS POUR UN - UN POUR TOUS
UNIQUE BUT MONDIAL D’AMOUR, DE SAGESSE, DE SERVICE ET DE FRATERNITE
ORGNISATION MONDIALE DE SERVICE IMPERSONNEL

*   *    *

VOICI L’ECLATANTE AURORE

Une nouvelle civilisation s’édifie sous la puissante conduite de la présence cosmique, qu’on l’appelle Christ ou Bouddha, Conscience Universelle ou Verbe Eternel. Mais il faut bien comprendre que ce Monde Nouveau ne pourra jamais être un amalgame d’idées caduques, un replâtrage ou une construction de rêveurs quêtant une inspiration sénile sur les antiques routes et les ornières de la vie. La guerre mondiale, que dure en fait, depuis trente ans, aura mis le point final à cette situation embrouillée. Il est temps de réaliser la construction d’un Monde Nouveau.

Cessons de faire du bruit autour de personnalités discutables, de systèmes périmés, de plataformes illusoires, de discriminations gratuites, il faut bannir l’abus de la volonté, bannir le désir d’imposer ses vues et ses desseins personnels. Les hommes de l’Esprit doivent donner l’exemple de la discipline et du travail impersonnel au profît du plus haut idéal.

Le temps est venu pour une ACTION conduite au nom de l’AMOUR et de la FRATERNITE UNIVERSELLE, pour une COMOSCRATIE et une CO-HUMANITE.

C’est l’âge de la Réconciliation et de l’Illumination Spirituelle.

C’est l’opportunité de la Fraternité économique, sociale et culturelle.

C’est aujourd’hui que la Règle d’Or doit devenir vraie.

NOTRE TACHE est de faire fructifier:

LIBERTE de Conscience et Vie d’expérience en accord avec les mérites personnels et besoins de chaque individu.

(Le droit d’avoir une conception personnelle et de suivre la culture ou la réligion de son choix; vie large, dévotion pure et Conscience Cosmique).

LIBERTE de citoyenneté (le droit de voyager, de travailler et de rechercher le bonheur sans être limité par des lois artificielles).

LIBERTE de Communion avec sa propre Divinité (Verité Eternelle, Forces naturelles et Réalisation Universelle).

LIBERTE de vivre sa propre vie sans être subjugué, limité ou imposé contre notre volonté par des individus ou des organisations.

LIBERTE de parole (Droits égaux à la publicité et à protection contre le sectarisme et la démagogie).

LIBERTE de pensée (Education libre, garantie des idéaux, de la culture et des recherches et débats sur tous les points affectant la vie humaine ou la création de problèmes).

LIBERTE dans les besoins (Pauvreté, maladie et malheur à cause de l’ignorance et de l’injustice sociale).

LIBERTE contre la peur (Discrimination raciale, sociale ou religieuse, persécutions politiques ou limitations, manque d’opportunité, entraves au bonheur).

Pas de grands mots retentissants, mais des actes immédiats. Un soin attentif des maux humains et une solution de tous les problèmes mondiaux.

Voici à titre informatif, ce qui existe dans les sections américaines de l’U.S.U. Mais il reste bien entendu que les avantages cidessous énumérés, s’ils ne peuvent être apliqués tels quels à tous les pays du monde, n’en seront pas moins déterminés en proportion des facilités de l’ancien continent. Ils sont calculés en rélation avec les versements volontaires effectués dans ce but par les Membres. Ceux-ci, répétons-le, ne sont pas obligés de payer de cotisations prévues à ce titre, sauf s’ils désirent bénéficier de ces avantages.