SPLENDORS OF ETERNITY

Official Bulletin of the UNIVERSAL HOLY REALM OF ALL THE AGES and the WORLDWIDE BROTERHOOD AND COMMONWEALTH OF PEACEFUL AND FREE PEOPLE UNDER THE FATHERHOOD OF GOD.
Specially for Leaders: Permission is granted for reproduction

if integral and without modifications

Responsible editor:   Blanche Ledran

***

Version officielle

MESSAGE UNIVERSSELLE D’AMOUR, D’EQUITE ET DE
SAGESSE DE LA GRANDE HIERARCHIE SPIRITUELLE

A toutes les nations et peuples du monde entier qui aiment la paix, cherchent la Vérité et adhérent aux Valeurs Divines Spirituelles.


Nous nous voyons de nouveau dans la pénible obligation de vous importuner avec le cas extraordinaire de l´Illustre Dr. Pr. OM Lind Schernrezig, Blanche Ledran, Marie Peurozet et Michelin Héraud, Ministres Spirituels Universels et Membres de la Grande Hiérarchie Spirituelle car nous réalisons maintenant que le monde a été informé trop hâtivement de leur libération de l’odieux régime communiste de Cuba. En vérité, nous regrettons profondément d’avoir parlé trop vite, puisque ces chefs bien connus de l’ALLIANCE RELIGIEUSE UNIVERSELLE et du CONGRES MONDIAL DE L’HOMME (Parlement Mondial Permanent de toutes les religions, fois, fraternités et philosophies) ont été sauvés d’un plus long martyre et esclavage, mais seulement pour souffrir une indicible odyssée qui révè1e toute l’étendue de le cruauté de l’homme envers l’homme su nom de Dieu, de la culture, la démocratie ou la civilisation. Cartes, leurs vies furent sauves mais seulement grâce à la pression exercés par les Plus Hauts Pouvoirs Universels è travers la Chaine Mondiale de Prière— Méditation (Mandala) et l’intervention directe de la Hiérarchie Spirituelle ainsi que celle des Nations Unies, l’Organisation des Etats Américains et des centaines de notables organisations tant religieuses, humanistes, fraternelles, spiritualistes que philosophiques de toutes les latitudes. Ils continuent cependant d’être victimes de l’injustice mondiale, comme de la haine et de la force brutale des nations et des hommes.

C’est notre pénible devoir d’annoncer maintenant que ces prestigieux savants, éducateurs et guides spirituels de l’Humanité peuvent être enfin libres de l’ignoble persécution et des mauvais traitements communistes, mais hélas non pas d’autres maux aussi néfastes de la civilisation matérialiste moderne. En fait, ces grands défenseurs des Droits Humains qui ont démontré être aussi de fermes pacifistes et d’inconditionnels SERVITEURS DE DIEU, DE LA VERITE SPIRITUELLE ET DE L’HUMANITÉE, furent littéralement expulsés de Cuba sans visas ni autres documents indispensables tandis que la plus grande partie de leurs fonds et de leurs biens personnels était confisqués. Ils eurent la chance, si l’on peut dire, de sauver au moins leurs vies ainsi que les archives et registres si convoités, tant des Sanctuaires Spirituelles comme de la Grande Fraternité-Communauté Universelle de l’Homme, qui comprennent le Musée Vivant Mondial de l’Histoire de l’Humanité. L’fond de la question, ici, est que ces dévoués éducateurs et pacifistes représentent, en fait, un exceptionnel bel exemple d’intégrité morale et de dignité spirituelle, ayant défendu les Droits Humains ainsi que la nécessité d’une coexistence intelligente et pacifique entre les personnes de toutes les nations, de toutes les religions, de toutes les expressions culturelles et idéologiques se maintenant inébranlablement à leur mode de vie préféré; ils voulurent démontrer ainsi que la vraie Religion n’est pas simplement une forme spécifique de croyance ou un culte, mais surtout une attitude devant la vie et une Dynamique Spirituelle. Ils auraient pu fuir de la sinistre tyrannie totalitaire et de l’esclavage de Cuba, comme l’ont fait tant de gans qui partirent en un honteux exode, abandonnant tout derrière eux et ne pensant qu’à sauver leurs vies et leurs richesses accumulées. Eux, toutefois, préférèrent affronter tous les dangers d’un enfer révolutionnaire avec un courage moral et une grandeur spirituelle qui leur sont propres, jusqu’au jour où la conscience humaine, à travers le monde entier, s’élança pour les défendre et leur porter secours; entre temps ils obligèrent les forces anti spirituelles et antihumaines de ce monde à les respecter et même à  les libérer. Ils abandonnèrent finalement le Grand Sanctuaire Spirituel[1] après deux ans de vains efforts, mais avec les précieuses archives du Domaine Spirituel Universel, la seule richesse qui réellement compte en dernière analyse si l’on pense en termes des Splendeurs Eternelles, car elles sont une condensation ainsi qu’une représentation du patrimoine moral et spiritual de l’Humanité.

Les Nations Unies devraient être les premières intéresses à aider ces prestigieux érudits et chefs religieux car ils sont aussi, depuis 1945, les dépositaires et conservateurs responsables du MUSEE VIVANT MONDIAL DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉE qui comprend d’importantes collections artistiques, des études architecturales et scientifiques aussi bien que des traités de recherches biologiques, anthropologiques, mystiques, cosmologiques et philosophiques, compilés durant plus d’un siècle. Il comprend également les archives d’anciennes et prestigieuses organisations religieuses, humanistes et culturelles qui prennent racines dans la préhistoire et dans des continents maintenant disparus. En réalité, ces personnes sont devenues des experts de grande signification dans ce nouveau champ d’activités, transformant cet incomparable Musée de l’Histoire de l’Humanité en une authentique anthologie du génie créateur de l’Homme, présentée sous forme illustrée et symbolique, aussi bien qu’en une synthèse de musées, rassemblant la gamme entière des perspectives humaines en expansion et couvrant tous les champs d’expérience depuis les aspects primaires de l’intelligence jusqu’aux plus sublimes réalisations de la Conscience Cosmique ou Divine, ou accomplissement Spirituel. Il y a aussi une monumentale collection d’art égyptien, sons doute la plus grande en dehors d’Egypte, ainsi que la plus importante somme d’informations sur les civilisations anciennes et la mythologie, l’Asie Centrale, l’histoire, la culture Tibétaine, la Yoga ou Régénération Humaine Intégrale ou Transcendantale pré et post védique, le symbolisme sacré de tous les âges, la Cosmobiologie, les religions comparées, l’histoire des cultures et des civilisations, les expressions artistiques classifiées et enfin les progrès scientifiques modernes couvrant les champs de l’électronique, la nucléologie, la biogénétique, le parapsychologie et les communications dans le cosmos, tout ceci entièrement du aux inlassables efforts du Dr. Lind et de ses collaborateurs avisés. Ce sont en fait ces archives uniques que la Cuba communiste convoitait énormément et aurait voulu confisquer, même au prix du meurtre ou du rapt. En effet, ces illustres savants furent sévèrement maltraités et pour peu envoyés en Russie, via Prague, par l’impitoyable gouvernement de ce malheureux pays. Par conséquent, et ne fusse qu’au nom de l’Humanité et de la culture, les Nations Unies et toutes les organisations religieuses, humanistes et éducatives les plus respectables du monde entier devraient se sentir intéresses è secourir de si nobles bienfaiteurs de l’Humanité des menaces qui mettent en danger leur existence et leur bien—être et trouver également le moyen de sauvegarder les chefs d’Œuvre de l’Humanité qui méritent certainement d’être perpétue.

Certes, cet Illustre Guide Spirituel de l’Humanité et ses collaborateurs peuvent ans doute être complètement libérés de l’emprise du communisme, mais ils affrontent maintenant un autre terrible problème. Le Sanctuaire Spirituel de Cuba a brutalement détruit et pillé parce qu’il représentait et soutenait les inaliénables droite vitaux naturels et spirituels de l’Homme, de même que la vraie démocratie qui incluent évidemment la liberté de Conscience, de croyance, de foi, d’entreprise privée, de coopération intelligente, et de coexistence pacifique, tout comme d’ailleurs le caractères sacré de la vie, le respect de soi—même et ne l’oublions pas, la possibilité de voyager et de résider dans le pays préféré. Cependant, ces REFUGIES subissent maintenant des conditions si précaires qu’ils ne peuvent trouver un asile adéquat dans pays, même pas dans celui de leur origine. Ils sont devenus des EXILES et des sans patrie, dans un monde qui ignore autant tous les principes religieux, les injonctions morales et les valeurs spirituelles que le fait la tyrannie communiste Cuba et ailleurs.

Une authentique RENAISSANCE SPIRITUELLE moderne se trouve notre portée, telle qu’elle a planifiée par la Hiérarchie Spirituelle, sur la base de la loi Divine da l’Amour et de la Règle d’Or. L’Humanité confronte maintenant les plus grands dangers parce que trop de gens veulent imposer leurs caprices et leurs intérêts égoïstes au reste du monde. II est pourtant grandement temps que l’on apprenne à coexister intelligemment, paisiblement et avec dignité car nous avons tous les mêmes droits et le caractère sacré de la vie comprend le privilège du bien—être, de la santé, de l’éducation, de la liberté, de la paix et du bonheur. Aucun de ces attributs de la dignité humains ne devrait, en fait, être nié ou limité aux autres êtres vivants.

C’est dans cet esprit, certes, que nous invitons toutes les personnes vraiment religieuses, fraternelles, idéalistes, humanistes, spiritualistes philosophiques à répondre á leurs propres besoins de même qu’à résoudre tous leurs problèmes. Ni la violence ni l’agressivité, ni la guerre ne résolvent aucun problème, ou n’illuminent personne. C’est uniquement á base de paix avec amour et de liberté avec dignité que l’on établira un mode de vie noble qui répondra inévitablement aux desseins et la tache da toutes les religions, accomplissant tous les idéaux Humanitaires et conduisant á CUMMUNION ESPIRITUELLE UNIVERSELLE authentique ainsi qu’à l’intégrale Fraternité de l’Homme.

Les problèmes auxquels nous venons de nous référer et qu’ont eu á affronter les Missionnaires Spirituels, nous concernant profondément, particulièrement parce qu’ils mettent l’accent sur des aspects peu édifiants et terribles de la tragédie humaine. L’humanité est condamnée aux conséquences les plus étranges et monstrueuses si l’on continue sur ce chemin d’égoïsme extrême, de violence, de guerre et d’infâme irresponsabilité.

Nous nous adressons une fois de plus aux NATIONS UNIES et maintenant, c’est pour qu’une solution soit donnés su déchirent problème de tous ceux qui sont PERSECUTES à cause de leur race, de leur foi ou de leur nationalité.

Toutes les personnes et les organisations religieuses, humanistes, éthiques ou idéalistes devraient s’intéresser à résoudre de tels problèmes comme ceux confrontés par les Missionnaires Spirituels Universels en référence. En fait la religion et la fraternité de même que l’idéalisme doivent devenir vraiment effectifs et développer de nouvelles dimensions pratiques. Ils ne peuvent rester à l’état de simple foi ou de promesses; ils doivent avant tout créer des fondements aussi bien qu’une ambiance et un milieu adéquat qui deviendront les moyens par lesquels la loi des conséquences à travers la relation de Causes à Effets (Karma) pourra s’épanouir en une magnifique réalité. C’est un devoir moral ainsi qu’une obligation Spirituelle pour toutes ces organisations d’exercer une pression sur les Nations Unies et tous les Organismes Internationaux jusqu’à ce que ceux—ci réalisent que les problèmes ne peuvent plus être soit ignorés, soit contournés, si le monde doit jouir un jour d’une vraie paix et des bénédictions de la plus authentique Fraternité Humaine.

Le problème confronté maintenant par nos Illustres Frères de la Grande Hiérarchie Spirituelle est celui de tous les cœurs purs et des consciences nobles. Cependant nous ne devons pas perdre de vue le fait qu’il requiert une solution urgente au nom des DROITS HUMAINS ainsi qu’en celui de la CONSCIENCE HUMAINE, car ce que l’on considère ici, c’est une solution immédiate au Problème des Réfugiés tout entier. Pensons donc seulement à la destinée humaine si le Seigneur Christ, le Seigneur Maitreya, le Seigneur Shri Krishna, le Prophète Mahomet ou n’imports quel autre membre de la Grande Hiérarchie Spirituelle venait de nouveau rendre visita à ce monde et devait être maltraité, diffamé et persécuté comme le sont le Dr. Lind Schernrezig et ses collaborateurs, bien qu’il s’agisse de bienfaiteurs reconnus de l’Humanité et de nobles conciliateurs. Si l’avenir de l’Humanité et de cette planète doit être dépourvu de vraie Religion et de Spiritualité authentique, nous nous demandons vraiment quoi bon peut bien servir la vie? Ou la vie est— elle vraiment digne d’être vécue quand les gens sont forcés d’exister uniquement comme des automates ou des zombies, seulement pour peiner et produire, dans une servitude exaspérants, avec pour summum de moralité une enrégimentation sinistre?

Ceux qui sont assez intelligents pour pressentir la profonde tragédie qui est sur le point d’engloutir toute l’humanité, peuvent réaliser que la Grande Hiérarchie Spirituelle montre le chemin vers de plus grandes perspectives de vie, provoquant en même temps les états de conscience les plus nobles qui révèlent le Domaine Spirituel dans ses splendeurs éternelles. Ils sauront aussi que faire, car toute l’humanité se trouve en danger des plus terribles évènements à cause des bellicistes, des impitoyables fanatiques, des dictatures brutales et des dévots insensés de le force et de l’immoralité. On devrait mettre de côté maintenant toutes les conventions et les attaches mondaines, toutes les limitations sectaires et les illusions égoïstes afin de mieux défendre le droit de tous les êtres humains. Unissons tout notre actif et nos forces afin de garantir nos droits à la vie paisible et digne et ceux da jouir de liberté et d’équité.

Les temps sont venus pour tous idéalistes sincères, tous ceux qui aiment vraiment la vérité et authentiques personnes spirituelles de s’UNIR moralement et de travailler, rendre culte et prospérer ensemble UNIVERSELLEMENT. En fait il n’y a pas de paix possible sans liberté dans l’équité et aucune Fraternité de l’Homme sans respect mutuel et coopération amicale.

Il est également indéniable que les nations an particulier devraient s’intéresser offrir asile et aide à ces Missionnaires Spirituels, leur permettant d’établir un nouveau grand Sanctuaire Spirituel. Ce serait sûrement un bon moyen de prouver l’efficacité des Droits Humains tout comme d’offrir protection et un endroit adéquat pour les archives de la Fraternité — Communauté Universelle de l’Homme et du Congrès Mondial de l’Homme qui constituent les annales officielles du Domaine Spirituel et aussi un patrimoine de l’Humanité.

Puisque les problèmes mondiaux vont toujours croissant et que les personnes vraiment religieuses aussi bien que les idéalistes sincères, les spiritualistes sérieux, les humanistes bien inspirés et tous les membres des multiples organisations fraternelles du monde entier doivent souffrir les conséquences d’une science du gouvernement mal inspire et d’un commandement indigne aussi bien que calles des desseins immoraux des politiciens sans scrupules et bellicistes, il n’est que naturel que les secteurs pensants et les sphères les plus nobles de l’Humanité se sentent fort préoccupés da futur.

II est assez clair néanmoins qu’un Nouvel Age s’inaugure. Nous sommes au seuil de grandes réalisations scientifiques, mais le monde est aussi en fait au bord d’une guerre d’anéantissement qui est appelée à n’être qu’une véritable course au suicide pour tous ceux qui participent de tels desseins de lutte à mort et destruction massive. Ceux qui courtisent de tels sadiques desseins et sataniques conditions devraient être protégés, naturellement, contre leurs propres malsaines propensions, mais il pourrait se démontrer plus salutaire pour le reste de l’Humanité si ces faiseurs de guerre et dévots de la haine et de la violence pouvaient être déjoués et mis dans l’impossibilité de s’adonner á de si monstrueux desseins.

Ne devrait-il pas être permis aux pouvoirs spirituels da prendre le timon des affaires du monde? En fait les forces morales devraient devenir effectives, leur tour, dans toute l’ampleur de leurs possibilités; et pourquoi les Enseignement Divins ne devraient ils pas être édifiés une échelle pratique et selon des réalisations absolument positives ? Il semble absurde, vrai dire, que les religions, fois, fraternités, sociétés spiritualistes et organismes philosophiques du monde entier restent antagonistes les unes aux autres ou pour la moins peu disposées à coopérer et avec peu de noble dédicace ou dévotion spirituelle pour la réalisation de leurs propres principes et idéaux
les plus vantés.

Cette planète où nous vivons constitue en réalité un monde qui appartient à part égale à tous ceux qui y habitent. C’est donc également le devoir moral et l’obligation spirituelle de nous tous d’empêcher qu’elle soit désintégrée en une ignominieuse poussière par les maniaques de la BOMBE et de trop fiévreux mégalomanes dépassés par leur propre insanité.

Nous faisans appel à tous les indifférents ainsi qu’indépendants d’esprit, à ceux qui jouissent encore d’un esprit sain, d’un mental équilibré au croient réellement en l’Amour Divin et veulent collaborer à édifier une véritable Paix Mondiale et la Fraternité – Communauté Universelle do l’homme. Chacun peut continuer d’appartenir à sa propre race, à se propre nationalité ou la culture de se préférence, ou rester fidèle à sa foi et ses idéaux comme son cœur l’exige ou comme sa propre conscience le commande, mais tout en collaborant effectivement un effort de respect mutuel, d’assistance mutuelle, d’illumination mutuelle, de protection mutuelle aussi bien que de bénédictions mutuelles. Telle est l’authentique Bonne Volant, le vrai Service Impersonnel et la Compréhension et Coopération humanitaire pour tous, au-dessus de toute partialité sectaire ou discrimination idéologique.

Unissons nous donc afin de planifier et réaliser tous ensemble une collaboration intelligente sur la base des vrais Enseignements Divins, de la conscience créatrice et positive, de la réelle Fraternité Humaine et de la Communion Spirituelle intégrale.

Seuls ceux qui s’excluent eux—mêmes sont exclus.

Ce Message Spirituel d’Amour inconditionnel, de perspective d’équité, de réalisation ultime de sagesse, reflète l’essentiel des Enseignements Divins de toutes les Religions, tels qu’ils furent exposé par les Guides Spirituels (Chohans) sages et prophètes de tous les âges. Nous percevons ici la Vie Eternelle dans son sens de véritable Harmonie Universelle, c’est à dire la réelle Religion qui relie et unit les gens à  l’âme nable et au cœur pur, et rend possible le pont et la coopération (Yoga) entre Dieu et les êtres spirituellement régénérés.

Dévotement vôtre, dans le Dieu Vivant et la Communion Spirituelle inconditionnelle de la Fraternité—Communauté Universel des gens Pacifiques et Libres.

Jérusalem, le 31 Mars 196

Prof. John Perkins (England)
Pres : ALLIANCE RELIGIEUSE UNIVERSELLE

Pr. OM Lind
Président Emeritus
CONGRES MUNDIAL DE L´HOMME

Rev. Dr. Giuseppe Sersale (Italie)
« HUMANIORA »

Shri Ranjit Mal Mehta
Juge Retraite (lndia)
SAGESSE SHANTI

Rev. Dr. Charles H. Gonzolus (EUA)
EGLISE CHRETIENNE SPIRITUALISTE

Rev. Sylvester S.Udho (Nigerie)
SOCIETE MISSIONAIRE UNIE. COLLEGE THEOLOGIQUE ET EGLISE UNIE DE DIEU EN CHRIST

Rev. Paul O.P. Effiong (Nigérie)
SAINTE MISSION AFRICAINE SPIRITUELLE

Prof. M. Sadayusu (Japon)
COMMUNAUTE BOUDDHISTE

Souw Tjiang Poh (Indonésie)
LEMBARAN MUTIAR MINGGUAN

Rev.S.J. Umanah (Nigéria)
EGLISE DE L’ARMEE UNIERSELLE DU CHRIST

Conte G.L. Clemente (Italia)
INSTITUT D’INSTRUCTION SECONDAIRE

Miss Shizuko Takaku (Japon
)FUNDATION MONDIALE SHANGRILA

Emmanuel Cihlar (Autriche)
AGHARTHA

Chisema Nishimure (Japon)
FEDERATION  MUNDIALE

Violet B. Reed (E.U.A.)
Pres.:  LA  CONSCIENCE SPIRITUELLE (Bodha) SOCIETE
EN AMERIQUE

Annemarie Laypoid (Alemagne)
Pres : ALLIANCE RELIGIEUSE  UNIVERSELLE

Prof. John Perkins Ph (Canada)
Pres: LES MESSAGGERS DES CHOHANS
INSTRUCTEURS  SPIRITUELS

Maharishi Dayand (India)
Pres.: SOCIETE DIVINE DE LA VIE, DE L’AMOUR ET DE
LA LUMIERE

Prince H. Gemontz (Jordania)
p/t Souverain Grand Maître de l’ ORDRE SOUVERAIN DU TEMPLE DE JERUSALEM

Luc Rivier (Suisse)
Pres: ALLIANCE SPIRITUELLE UNIVERSELL

S. Quaye (Ghana)
Pres.: ACADEMIE MAÇONNIQUE UNIE ET UNIVERSELLE

Dr, N.T. Boodja
Pres: L’ORDRE DE L’ISLAM

Don Manuel Cifuentes M. (Colombie)
Inst.Tit.: UNIVERSITE SPIRITUELLE DES AMERIQUES

S. Berg (E.U.A.)
Pres: SAINT DOMAINE UNIVERSEL

Félix Wagner (France)
Grand Patron: AUGUSTE S :.O :.M :.A:.

Edna Tate (E.U.A.)
Pres: GRANDE LOGE DU PRINCE DE  LA PAI

Ct. G. Como di Castelbaldo
Pres: ORDRE TEMPLIER D’Italie

Mayayum Maharaj Shantishnanda
Pres: MAHA YOGA MANDIRA (India)

Ricardo Soto Urrutia (Chile)
Pres: CONGRES SPIRITUEL DU NOUVEL AGE DANS LE NOUVEAU MONDE

Rt. Rve. Y. Udoh
Pres: UNIUN DES EGLISES CHRETIENNES DE NIGERIE

Emile T. Daiterling (Danemark)
Pres: SERVITEURS DE LA GRANDE HIEARCHIE
SPIRITUELLE

Ven. Sai Napsang (Sarwak)
Pres: FRATERNITE DU DOMINE DIVIN

Dr. Elmer Q. Rodington (E.U.A.)
Pres: ASSOCIATION MONDIALE DES   GUERISSEURS SPIRITUELS

Père James T. Gour (Pakistan)
Pres: LE ROYAUME DIVIN

Surya de Vencai (Uruguay)
Pres: INSTITUT INTERNATIONAL D’INVESTIGATIONS
PHILOSOPHIQUES

Dr. C. Silen Aragon (Colombie)
Pres: Resp: Gr:.L:.COLOMBIENNE DE LA MAÇONNERIE REFORMEE ET UNIE

Sup. Ill. Rev. A.A.V. Etang (Nigérie & Cameroun)
EGLISE UNIVERSELLE DE MELCHITSSDEK et MISSION
UNIVERLLE DES GUERISSEURS  SPIRITUELS

Francis T. Cummings (Angleterre)
Pres : L’HUMANITE UNIE DES CITOYENS DU MONDE

E. Sanders (E.U.A.)
Pres: UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE

A. Gómez (Colombie)
Pres: ASSOCIATION INTERNATIONALE DU NOUVEL AGE
DES GUERISSEURS ET EGLISES SPIRITUALISTES

Amanditha Trilland (Italia)
ASSOCIATION SPIRITUELLE DU NOUVEL AGE DE LA
NOBLESSE

Ven. Daj Sui Toon (Chine)
COMMUNAUTE   T A O

Dr. Cristobal Zapata Troncoso (Equateur)
Pres: ILL. ORDRE DU THUANTINSUYO

Sarah Lucero (E.U.A.)
Sec Gen.: ORDRE DE L’ETOILE D’ORIENT

Antolin Fernandez (Chile)
ORDRE SOUVERAIN DU TEMPLE

Ven. Sonia KorI (Indo)
Pres: SOCIETE HUNZA

Ven. Maharishi Dayarana (India)
REFUGE DE L’AMOUR DIVIN

Prof T.K. Kiai (Birmanie)
Pres: GRAND MOUVEMENT MODERNE DE RENAISSANCE
SPIRITUELLE DE  TOUTE L’ASIE

Karl Kunz (Allemagne)
Pres: COMMUNUTE MONDIALE PYTAGOREENNE

Ill. Prof. TaI Teh (Chine)
Pres: TIEN TI HUEY

Dr. Sri Swami (Indie)
Pres: SANCTUAIRE ET FONDATION MONDIAUX
TEOSOPHIQUES

M. Héraud (France)
Pres : ALLIANCE UNIVERSELLE DE LA REGLE D’OR POUR NOUVEL AGE

Prof. Jani Shrimet (Jérusalem)
Soc. Gen.: GRAND DOMAINE ESSENIEN

Sksaik Darm Kumarien (Syrie)
Dir: FRATERNITE DES DRUIDES

Carlos Parrau (Chile)
FRATERNITE ROSE CROIX

Z.Lashkabanoff (E.U.A.)
Sec. COMITE URGANISATEUR DE LA PRO CHAINE GRANDE ASSEMBLEE DU CONGRES DE L’HOMME

Rev. Bennermann—Richter (Ghans)
CUMMUNION MONDIALE UNIFIFEE

Frère John (E.U.A)
Pres: ACADEMIE SPIRITUELLE DES GUERISEEURS DU NOUVEL AGE

Alfonso Tagle Vicuña (Chile)
Pres: ASSOCIATION SPIRITUELISTE DU CHILE

Rt. Rev. Blaisdell (Ingleterre)
ORDRE SOUVERAIN DU TEMPLE DE JERUSALEM

Ill. B. Gibbe
M.P.G.C. & C.P. SUPREME CONSEIL MONDIAL XXXII

Rt. Rav. Roland (France)
LA SAINTE EGLISE UNIVERSELLE GNOSTIQUE

Sarah Nelson (Mexique)
Sec. Gen: MESSAGERS DE LA CIVILISATION DU NOUVEL AGE

E. Quaye (Ghana)
LA FRATERNITE DE SAINT RAPHAEL

Rev. John Orr (Australie)
Pres: LES MESSAGERS DE LA LUMIERE

Prof. Etuk Nws (Nigerie)
ACADEMIE NIGERIENNE DE MACONNERIE UNIVERSELLE

Prof. Charles Deleage (France)
ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ARTS DES SCIENCES ET DES LETTRES

Dr. Jules Dubois (France)
ILLUSTRE ORDRE DU SAINT GRAAL

Rt. Rev. Chas Menning (Angleterre)
pres: MAÇONNERIE UNIE ET UNIVERSELLE

Rt. Rev. Henri Duvernois (E.U.A.)
UNION MONDIALE MISSIONNAIRE DE RELIGION

POST DATA : Veuillez faire vos documents sur votre papier officiel et les envoyer recommandés. Adressez nous en également une copie pour nos archives. Merci infiniment

ADRESSES :    UNIVERSITE SPIRITUELLE DES AMERIQUES
Apartado Nacional 1822
Bogotá.
REPUBLIQUE DE COLOMBIE

ALIANCE SPIRITUELLE UNIVERSELLE

UNIVERSAL HOLY REALM, Inc.
P.D, Box 4293                                                                                                                                                                   SUISSE
Grand Central Station
New York City l7—NY—USA

* * *

Réédition intégrale sans modifications sous la responsabilisât des FOYERS
DE CONSCIENCE SPIRITUELLE — “BDDHA” et les Conservateurs du MUSEE MONDIAL DE L’HISTOIRE VIVANTE DE L’HOMME. (Equinoxe—Wesak 2916—1972)


* * *

“Recherche la Vérité, sans l’inventer.
“Désire ardemment la Spiritualité, sans la falsifier.
“Aspire la Fraternité, sans simulations.
“Poursuis ton propre bien, sans vanité.
“Efforce-toi d’être utile, toujours, sana égoïsme”.

Seigneur Koot Hoomi Lal Singh


[1] Etabli en 1925, il fut un indicible centre irradiant assistance Spirituelle et haute culture dans le monde entier, dirigeant aussi l’UNIVERSITÉ MUNDIALE DE RELIGION ET DE SCIENCE SPIRITUELLE à laquelle les dizaines de milliers d’étudiants qui s’y inscrivirent jusqu’à ce jour, recevaient toutes sortes de facilités éducative, absolument gratuites. ——— Les fondements de ce Grand SANCTUAIRE SPIRITUEL DE TOUTES LES RELIGIONS furent posés il y a 63 ans par la Révérend Ernesto Betancour, George E. Amstrong et l’Illustre Albert Pike et il fut alors annoncé comme «l’épicentre Spirituel du monde et la source d’où sortirait en son temps la renaissance spirituelle du nouvel âge ».— Le COMMUNISME a détruit un Sanctuaire Spirituel, mais il n’a pas pu anéantir la vérité qui rend possible de telles institutions de régénération humaine et de réalisation Divine. Il a aussi torturé le corps et meurtri l’âme de Missionnaires Spirituels, mais il ne réussit pas détruire la conscience ni le cœur de ceux qui l’on défié si galamment et de façon si décisive au nom des Droits Humains, de la vraie paix mondiale et des Valeurs Spirituelles Eternelles. D’autres Sanctuaires Spirituels comme celui de Cuba surgiront de nouveau, bientôt, dans de nombreux pays, en plus de ceux qui existent remparts indestructibles du Règne Spirituel, destinés  à empêcher le triomphe de la barbarie satanique et du matérialisme ignominieux.