999/ KH

Pr. OM Lind`s Cultural and Spiritual Mission
WORLD TRAVEL MUSEUM – M. Peurozet Curator
Apartado Postal 126 – Barcelona – Spain

7 Octobre 1973

Economic and Social Council
Human Rights Affairs
United Nations Headquarters
New York City
- NY 10017 – USA

 

Messieurs,

Nous  avons le privilège de vous remettre ci-joint une série de documents dont l´étude révèle de graves atteintes contre les Droits basiques l´Homme, avant ou après, avec ou sans Déclaration des Droits Humains, et ceci par des Nations qui elles-mêmes ont souscrit les Déclarations et Proclamations des Nations Unies et par des Agences et commissions directement reliées à l´ONU et qui devraient être supposées les premières intéressées et dans le strict devoir de les respecter.

Notre labeur de longue date révèle aussi qu´il n´est absolument pas fondé sur des questions circonstancielles ou de douteux opportunisme, mais bien fondé sur des valeurs de conscience nettes et une vision claire des conditions et nécessités confrontées.

Ce n´est pas par plaisir que nous sommes critiques, et nous ne sommes pas le moins du monde enthousiasmés et fiers d´avoir à signaler de graves manquements, faillites et torts, car nous préfèrerions vivre anonymes dans une Communauté humaine paisible, fraternelle, tolérante, dans l´humble persévérance des valeurs morales et de la gentillesse et considération mutuelle, mais c´est notre devoir de le faire afin que les responsables prennent conscience des couses des maux que reviennent uns cesse, afin de pouvoir remédier et prévenir la perpétuation de ces infamies et ainsi même apporte des solutions durables aux problèmes du monde.

Les évènements mondial sont, à l´heure actuelle, garants de cette clarté de critérium et c´est le devoir des êtres  les mieux éclairés, des êtres au vrai Coeur de Lion de  s´unir, se protéger et apporter des solutions aux problèmes du monde. Nous ne prétendons pas nous mêler de politique ou prendre part aux frénésies communes et aux désordres sociaux car nous ne confions et ne nous appuyons que sur  les valeurs humaines réelles o´est à dire non affectées ou circonstancielles. D´autre part la Dignité, l´éveil de Conscience et le destin humain nous concernent profondément. Ce respect des valeurs nettes aussi car il est prouvé que ceux que brillent le plus ne sont pas toujours les plus méritante ni dignes de représenter ni de défendre des  idéaux ou sentiments de Paix, d´Humanisme, de Protection des Cultures et Religions qu`ils sont toujours prêts à invoquer, prôner, exiger des autres, mais ne respectent pas et refusent même de les considérer  comme base et norme de rectification et de respect propre et mutuel. Et c´est cette confusion ou exploitation au nom des valeurs que rend les problèmes si difficiles á résoudre, car s´il y avait sincérité pour le moins, el y aurait propension à rectification dans le sens d´un comportement d´accord avec cette valoration puisqu´elle deviendrait ou serait la plus profonde aspiration, polarisation et dynamisation ou raison d´être de l´individu, composant, inspirateur, éducateur, leader ou responsable d´un aspect ou autre de la Communauté Humaine.

Par simple loi naturelle et spirituelle d´affinité, il ne pourrait qu`y avoir une base l´entente et d´entr´aide mutuelle dans le sens des valeurs invoquées.

Comme déjà dit autre part : Nous ne sommes pas des politiciens, et nous ne nous intéressons pas du tout à aucune plateforme politique. Mais cette ONU et ses agences et commissions sont supposées prendre en main future de l´Humanité, ainsi que tous nos droits individuels. Nous somme donc dans notre droit moral propre de demander des éclaircissements et de protester où et quand nous la rencontrons dans l´erreur ou qu´elle limite nos droits et se démontre inhumaine, inhumanitaire, no démocratique et même plus totalitaire que ce que da Démocratie est supposée combattre.

Maintenant qu´il est question de restructurer l´ONU nous aimerions signales certains points d´accord avec l´esprit et la lettre des Droits Humains les plus élémentaires :

  1. DROITS HUMANAINS des Réfugies : Passeport International. Libre circulation. Droit de voyage et résidence sans déboire être soumises a des difficultés d´émigration et d’immigration. Caractère sacre et intouchable des effets personnels et culturels- spirituelle rescatés. Droit d´une résidence avec liberté absolue de vivre dignement sans persécution ni limitation policière, nationale légale ou de fait. CREATION DE LIEUX garantissant ces conditions si aucune nation ne leur garantit. – Responsabilité des Agences nationales ou religieuses à  sens exclusif et sectaire se chargeant du sort des réfugiés et forçant leur choix dans un sens contraire à leur volonté spontanée et traitement privilégié réservé à leurs  « coreligionnaires politiques ou religieux »

-          Amplification du concept de Réfugiés : - Caractère sacre des liens familiaux, culturels, spirituels ou de travail qui peuvent relier des individus, groupes ou communautés et droits prédominants de pouvoir RESTER UNIS DANS LA DOULEUR ET LES DIFFICULTES et ne pas être dispersés ni séparés pour des questions de quotas affectant diversement les uns ou les autres.

-          Droits des Nations de défendre les Réfugies comme ETRES HUMAINS qui ne devraient en aucun moment être sujet a marchandage entre les nations comme s´ils étaient des « biens » ou « part du butin », et de les établir dans des Territoires sous mandat ou que les Nations les plus humanitaires et civilisées pourraient offrir.- Priorité dans l´assistance pour le développement de ces territoires et communautés par le Fond Monétaire International et de la Banque Internationale pour la reconstruction.

-          Tribunaux internationaux impartiaux avec droits reconnus et affectifs des individus d´y recourir. – Droits des Réfugiés aux dommages de guerre, ou dommages et intérêts sur leurs biens et intérêts lésés par les persécutions dont ils sont les victimes

  1. Liberté d´expression des idées, libre circulation des individus et du matériel culturel.-

-          Autant l´UNESCO que les Missions culturelles a échelle européenne ou mondiales qui se décident et s´organisent a base des Conférences internationales, comme « échantillon » et preuve des libertés et échanges culturels, sont TOUJOURS à sens exclusif, c´est a dire national – gouvernemental tandis que le droit de l´individu reste déprécié ou sans protection s´il ne s´enrégimente pas dans les trousses officielles a sens exclusif. Et même les rapports de intérêts public se ces « missions nationales » ou multinationales, qui sont bien payées a base des crédits financiers auxquels l´individu participe à travers de tous les impôts inimaginables, NE SONT MÊME PAS ACCESSIBLES ou public, et ne peuvent être consultés que par des Membres d´autres mission toujours a caractère officiel, national, ou multinational

OU EST L´APPORT CULTURAL ou d´enrichissement du savoir individuel sur le principe de l´échange s´il doit rester le privilège exclusif officiel de même pas des « nationaux » ? Et cela même dans une organisation comme la FOOD AND AGRICULTURE ORGANIZATION en liaison constante avec les Nations Unies.

D´autre part ces propres Missions Culturelles et l´UNESCO même s’inhibent complètement de toute aide, sympathie, recommandation, ou facilités vis-à-vis de missions culturelles privées et surtout de caractère international. Car même les « Attachés Culturels » se détachent de la culture quand elle ne porte pas le cachet exclusif de la « culture nationale » qu´ils représentent… tout autant que les représentants locaux de l´UNESCO, et ceci malgré les jolies phrases et déclarations bien imprimées de la CAMPAGNE D´ECHANGE CULTUREL de l´UNESCO que souligne que :

« …il est du devoir des éducateurs de rappeler aux individus et nations leur patrimoine humain commun et qu´aucune culture, tradition ni civilisation n´est locale, mais le produit du génie humain que s´alimente dans toutes leur expressions, au-delà des délimitations géopolitiques tout a fait circonstancielles, et du temps, ainsi qu´a leur source même d´inspiration qui touche la conscience humaine d´accord avec ses capacités de perception dans son ambiance naturelle éternelle universelle ». ou quelque chose comme cela. – la perception amplifiée n`en est que plus vrai.

Ceci pour relever et souligner la nécessité de facilités pour les missions privées, garanties par les Nations Unies ou les nations les plus civilisées, ou les plus amantes de la culture même si elles sont illettrées, car malheureusement il se rencontre souvent plus de compréhension, de respect et d´amour pour la culture el l´effort du génie humain chez  certaines personnes ou communautés dites incultes que chez bien des docteur de la loi humaine et divine.

« We consider that we could better fulfill our goals in genuine Peace, Righteousness, Understanding and respecting the sublime nature or Human Dignity if all the governments assisted us in our noble but increasingly difficult task – with true generosity of heart and open – mindedness – by permitting more amply the expression of Human Conscience as all the true Religions and Spiritual (Sanctuary) Philosophies proclaim, seek, demand, promise and court since time immemorial”

Pr. OM Lind Schernrezig.
Emeritus General Gran Patron
Of the Universal Alliance

  1. Concernant le sort de Mission Culturelle et Spirituelle du Pr. Om Lind Schernrezig rescatée de Cuba en Mars 1962 que n´a même pas encore obtenue le droit d´entrée dans une nation qui lui garantisse liberté et respect de ses activistes qui n´ont rien de crapuleuses : en cas nous aimerions au moins SAVOIR CE QU´ON NOUS REPROCHE pour mériter une telle ignominie. – et peut être restera-t´il un peu d´HUMAIN sous l´officiel pour nous traiter un peu humainement et démontrer quelques sursauts de conscience et de considération. Pas en mots, en FAITS.
  2. Considérant la gravité des événements internationaux, nous préférons nous en tenir aux déclarations antérieures puisque les causes n´ont pas changées. Comme déjà dit : « L´ALLIANCE UNIVERSELLE qui englobe les intérêts de toute les religions, fraternités et Philosophies du monde entier a fait savoir son avis de façon publique par une intervention de son représentant le Dr. OM Lind, mais plutôt comme facteur d´équilibre, de compréhension et d´arbitrage afin que les passions ne s´enveniment point.

Nous apprécierions vos lumières et orientations et si aucun organisme n´est compétent pour nous assister c´est DONC que nous sommes une minorité persécutée, lésée dans  nos droits humains élémentaires et les plus sacrés qui affectent notre intégrité humaine (morale, spirituelle, psychologique et même somatique) et si des ciseaux, des poissons, des animaux sauvages, des plantes méritent leurs refuges, commissions et protecteurs, peut être le mériterons – nous comme « échantillon rare » qui avons que sait, notre importance comme « chaînon » dans la meilleure compréhension de l´évolution. Et si nous devons être considéré : comme un détritus des Nations, unies ou non, nous vous prierions encore de nous indiquer OU est leurs boites a ordures, et de nous réserver une place sur la prochaine Ile naturelle ou artificielle… mais y aurons – nous DROIT ? Soit pour devoir de nouveau subir l´escalade des permis officiels… soit que l´on s´aperçoive que nous sommes des êtres humains… enfin, que pourraient être plus utiles autre part.

Osant mériter votre attention et une promette réponse, nos meilleur vœux et prières pour que vos propre meilleurs Principes bous inspirent, comme premier pas vers une solution digne a toute ces brûlantes causes d´ignomies et infâmes misères et souffrances. Nous vous renouvelons notre inébranlable disposition de Service a Dieu, la Vérité, l´Humanité et la Règle D´Or, qui se comprend mieux, peut être pour certains, a travers les aspects éducatifs, ennoblissant, humanitaires de toutes nos activités publiques et Missions culturelle et spirituelles.

Sincèrement,

Marie Peurozet
Relations Publiques Internationales
Directeur de Missions