Mes Bien Chers Disciples 


Merci pour vos bons efforts en tout moment, et aussi pour vos bons souhaits. Le prix du succès, c´est l´effort individuel.  

Pour ma part je considère un privilège d´avoir des Disciples qui savent s´efforcer et se dominer  jusqu´a l´obtention du succès voulu au aspiré.  Le succès des Disciples est mon meilleur salaire, toute ma joie et mon bonheur.

Que disparaisse de vous toutes les mauvaises pensées, toute méfiance et la moindre jalousie. Cor ce sont la les poisons de l´âme, des obstacles á tout élan Spirituel. Je vous recommande par-dessus tout d´être vous-mêmes, et surtout de ne pas vous laisser leurrer par les illusions qui intoxiquent l´âme et déroutent les plus pures affections.

La conquête Spirituelle ne saurait être en vain. Mais il ne faut pas croire á son acquisition tant que nous ne sommes pas parvenus á nous sentir – et démontrer effectivement – au-dessus de la mêlée, les ignominies et les superfluités qui nous entourent. On m´est as soi- même vraiment que quand on démontre être supérieur aux forces qui nous entourent, nous menacent et nous accablent. Se vaincre soi-même c´est se démontrer supérieur au cours des luttes de la vie journalière, non seulement á soi-même mais aussi aux forces, aux impératifs circonstanciels et aux illusions au milieu desquels nous devons vivre.  Je ne courais vous dire assez que la vie, il faut la foire, et elle n´est pas quelque chose d´admirable si elle ne répond pas a á nos meilleurs desseins, ou si nous ne la foisons pas aussi claire, paisible et glorieuse que nous aimerions la voir.

Souvenez-vous aussi que Maître n´est pas une Divinité toute-puissante qui fait ce qu´il veut, ou qui est au service des moindres désirs et fantaisies des Disciples. En réalité il est leur meilleur serviteur, dan le plus haut sens du mot, mais il n´agit que selon leurs besoins, selon les circonstances et selon leur manière de réagir á la Lumière Spirituelle.

On maltraite sauvent le Maître parce qu´Il n´est pas toujours complaisant. Il fout bien comprendre qu´il n´est pas un esclave de ses Disciples, malgré tout. Mais quand ceux-ci ne respectent pas ses enseignements, ils sont eux-mêmes la cause de leur souffrances.

Recevez tous ma toute meilleure Bénédiction.

K. H.