« REGARDE-TOI DANS LE MIROIR DE MES PENSÉES,

SI TU TE RECONNEIS ... »

¡Insatisfaits ! On est mécontent de soi-même parce qu’on se sent sans ambiance, incompris, dévitalisé, désagrégé, voire même incomplet, désaxé, car il y a ces complexités qui nous tourmentent, ces soucis et problèmes qui nous affolent, ces préjugés et les conventions qui nous empoisonnent l´existence, ces injustices qui nous écrasent, ces désillusions qui nous disloquent. Pas d´épanouissement possible dans ces circonstances. De là  l´inquiétude, la tensión, l´instabilité, l´incertitudes, la préoccupations, l´anxiété et le désir de changements et de fuir. On cherche ou un certain renfort ou équilibre dans les distractions étourdissantes, dans les excès décontrolés, et les vices, même dans les caprices, les petites folies ou dans les escapades ou alors le camping, l´alpinisme, l´émigration, ou les longs voyages, car il faut toujours s´échapper, toujours fuir de conditions qui  nous lassent, nous heurtent, nous assomment, nous dégoûtent et finissent par nous anéantir et á nous d´humaniser….

Ce n´est pourtant pas de soi-même que l´on fuit, mais plutôt de nos conditions de vie car on ne peut pas fuir de ce que l´on est. On aimerait tout oublier et parfois même se supprimer, mais nous nous retrouvons toujours car nous sommes toujours là. On se sait donc par pourquoi on fuit. Ni de quoi non plus. On n´est bien nulle part, pas plus chez soi qu´au club, au cinéma ou dans le wonderlust, parce que le mal est partout oú nous sommes, puisque nous le portons en nous-même comme un in détachable virus. Le profond malaise de l´insatisfaction est en réalité une désagrégation de la personnalité. O´aucuns s´adonnent alors á l´astrologie, aux pythonisses, aux niaises acrobaties de la Yoga malabarique ou a la lubie de l´oniromancie.

D´inconformes constants et conscients, on devient les éternels exploités… A moins que l´on ne se replie dans sa coquille, ou qu´on se résigne á vivre dans se propre prison concentrationnaire. Ne devrions-nous pas plutôt nous réajuster, nous reconditionner, nous réintégrer nous-mêmes, e enfin nous  rendre plus heureux en vivent pleinement en nous-même es chez nous !  (Note : haine, contrariété, ambiance de vie favorable, direction favorable)

 

Notas YOGA INTEGRAL CIENTÍFICA – Pr. OM Lind –Schernrezig.

Orientación moral y ética que no hace daño a nadie pero…