Imprimir
Visto: 180

 COURSE COSMOCRATIE

(Disponible en anglais et espagnol)

cosmocracia

JUSTIFICATIONS ABSOLUES DE LA VIE

Extraits :

_______

Il existe plusieurs faits fondamentaux qui, en tant que bases mêmes de la construction et du processus de la vie, doivent être constamment présents à l'esprit. Ce sont les JUSTIFICATIONS ABSOLUES DE LA VIE:

  1. L'Esprit est éternel, parfait, non-composé et non soumis à l'évolution. 
  2. La vie est un processus, et non un plan déterminé. Elle est en constante définition, elle n'est jamais absolue.
  3. Décisions, efforts et tentatives contribuent d'une manière déterminée à caractériser la vie.
  4. La Volonté est un facteur gouvernant la vie.
  5. Le libre arbitre l'emporte mais est assujetti aux tendances et aux états généraux des fonctions du mental.
  6. Le Mental (Mind) est composé par les Forces-Vie qui luttent pour arriver à la permanence et à la prééminence des circonstances tant intérieures qu'extérieures. Cependant, toute permanence et succès dépendront du concours des TATTWAS.
  7. La Vie est caractérisée, modelée et conditionnée par le mental. Pourtant, elle est entièrement TATTWIQUE, conditionnée et manifestée (Éléments Vitaux, Principes primordiaux de la Vie).
  8. Le Mental (Mind) est le processus de contact entre le monde extérieur et le Plan des Éléments Vitaux intérieurs et de leur développement.
  9. La vie est telle que nous la faisons en accord avec nos propres dispositions, préparations et aptitudes mentales. Elle peut avoir un haut standard, en accord avec les capacités de chacun, avoir à faire aux Tattwas et toucher aux plans supérieurs de la vie.
  10. L'homme fait partie intégrante de la Nature Universelle et ne peut jamais en être séparé.
  11. L'homme est capable d'évolution vers des hauteurs insoupçonnées, des Réalisations Divines même, en accord avec ses propres efforts, aspirations et élans.
  12. L'homme forge sa propre destinée à condition qu'il ne temporise pas avec les Lois de la Nature ou ignore les Principes Universels. Sans quoi, il s'expose à des misères de toutes sortes, á des conditions morbides et à des desseins infernaux.
  13. L'évolution de l'homme et son honneur dépendent de ses propres buts et desseins.
  14. La moralité est l'habileté de l'homme de se conformer aux Principes Universels et aux conditions Naturelles en accord avec les impératifs créés par les TATTWAS.
  15. La Spiritualité est une vie juste, une Communion avec des forces supérieures. 
  16. La Société Humaine est un conglomérat d'individus conscients de leurs devoirs moraux et nourrissant des desseins Spirituels à l'égard du bien-être de tous.
  17. Les impératifs de la conscience sont des Absolus Universels semblables en toutes circonstances. Dans le royaume moins élevé de la Nature, ils sont connus en tant que "lois de la Nature", instincts, impulsions ; par contre, dans le royaume plus élevé de la vie, ils sont connus en tant qu'intuition, inspiration et Forces Spirituelles. Le Vie présente sa propre justification. Nous créons nos propres fins par nos propres buts et idéaux. Par conséquent, nous sommes seuls responsables de tout ce qui nous arrive et nous affecte, d'une façon ou d'une autre. La destinée est la voie que nous avons choisie, consciemment ou inconsciemment, elle est entièrement de notre propre fabrication au moyen des désirs et volontés, aspirations et passion pensées, fantaisies, idéaux ou brutalités, inventions ou rêveries.
  18. La naissance est prédéterminée par nous-même, ainsi que la mort. Nous mourons en accord avec nos propres conditions énergétiques, et nous sommes nés suivant le modèle de nos desseins mentaux les plus forts. Ainsi nous nous dirigeons vers un futur lointain, vers des événements à veni; on nous libérant nous-mêmes d'un passé confus. Néanmoins nous sommes toujours les facteurs déterminants et responsables de la Vie. 
  19. L'Amour est notre capacité de nous diriger vers des desseins célestes et de suivre le Génie Divin. 
  20. Le génie et l'imbécile sont faits de la même manière, seul leur degré de conscience différé étant de conditions opposées. On peut dire la même chose du Sage, du Saint et de l'homme satanique, quant au citoyen sain et au dictateur abjecte, leurs conditions varient uniquement selon la mesure de leur conscience. 

Si nous ne mettons à profit cette JUSTIFICATION DE LA VIE, l'apport d'aucune méditation ne pourrait nous aider à résoudre nos problèmes et ceux du monde; nous apprécions beaucoup votre concours en progressant vers la solution de tous les problèmes existents, intérieurs et extérieurs de caractère individuel ou social. 

Cosmocrate Precepteur Emeritus

 (Extrait de la Leçon N° 11 COSMOCRATIE) 

--- * ---

Apprenez á justifier votre vie dans la mesure où vous aspirez à bénéficier des Bénédictions les plus hautes de l'Univers.

De plus, afin d'être capable de vous développer et de grandir, vous devez apprendre à DONNER. Si vous ne vous DONNEZ pas sagement, vous etes voués à des échecs désastreux et de tragiques désillusions. 

DONNEZ, mais d´une façon appropriée. Ne soyez pas dissipé ni inconscient; DONNEZ avec considération, sans égoïsme, joyeusement, mais donnez seulement lorsque vous devez. 

Ne DONNEZ pas quand votre action ne sera pas dûment comprissée ni appréciée. Ne DONNEZ Pas si vous comptez sur une reconnaissance ou une récompense quelconque. DONNEZ seulement quand votre DON est une Bénédiction de Lumière, de Bien-être et de Joie. 

 (Leçon N° 14) 

--- * ---

L'important d'un Enseignement réside dans ses résultats immédiats et non dans ses interprétations et ses transcendances mystiques. 

Si vous pouvez accomplir des choses toujours meilleures et donner à la vie un sens plus digne, vous pouvez demeurer assuré que nous nous réjouissons de vos expériences. 

Que l'UNITÉ règne entre nous tous. Soyons vraiment frères de même espèce, sang et âme. Soyons une UNITÉ, afin de mieux accomplir nos buts individuels et faire de la société une voie idéale de vie harmonieuse et bienfaisante. Offrons-nous mutuellement paix, sécurité, respect, bonté et bonne volonté dévouée. 

 (Leçon N° 17) 

--- * ---

 Une amitié profonde, sincère, une amitié saine est la base de la Fraternité. Elle est aussi la condition fondamentale de la Communion Spirituelle partout dans l´Univers. L'amitié est de ce fait la condition de l'Universalité. 

La Culture est le fondement des acquisitions Spirituelles. C'est donc de la culture que dépend une véritable, profonde et universelle communion et réalisation.

La Cosmocratie est le moyen grâce auquel nous parvenons à accomplir les desseins vitaux, parce qu'elle s'appuie sur une amitié non-conventionnelle et sur des conditions spirituelles inconditionnées en chaque individu comme en tous. 

Puissions-nous cultiver une telle amitié, afin de devenir en temps voulu de vrais artisans de l'Univers et des partenaires dans le Suprême Royaume Spirituel de la vie.

Personne ne cultivera jamais de mauvaises pensées à l'égard de quiconque ou se comportera indignement dans n'importe quelles circonstances. Nous devons cultiver cette attitude d’Individualité Noble, afin de pouvoir vivre en harmonie avec les lois supérieures de la vie et en accord avec les Principes Universels. 

Un véritable ami ne participe jamais à des bavardages insensés et ne tolère et n'a n´adhéré à aucune forme de comportement indigne de lui-même ou de tout autre. 

Receves mes meilleures pensées et souhaits indivisibles.

(Leçon N° 16) 

***