Imprimir
Visto: 2402

PAILLETTES D´OR SPIRITUEL

  • Que pensez-vous de Gandhi et du Principe de non-violence ?
  • K.H.- « Je crois qu´il n´y a pas de plus grande violence que de condescendre avec ce qui est mauvais, erroné. C´est une violence par le fait qu´on s´oppose par là à la vérité et qu´on heurte la conscience de l´être. C´est donc une violence même si l´on ne dit rien. Si on connaît une chose qui est mauvaise et qu´on ne fait pas un geste pour y remédier, on est hausse coupable que ceux que sont violents ».
  • L´idéal c´est l´aspiration, l´espoir et la volonté d´aimer la beauté, d´être droit et de vivre la Vérité. La Religion c´est l´acte d´honorer le bien ou la rectitude, le beau et noble, et la vérité sublime. La Spiritualité c´est la dévotion, l´esprit et la dignité avec lesquels nos pensées et nos actions sont mises á exécution. Ainsi donc, il est possible d´avoir des idéaux sans être religieux, ou de pratiquer une religion sans être spirituel. Ce qui est réellement impossible c´est d´être véritablement spirituel sans avoir de hauts idéaux ou être intensément religieux.
  • La tache la plus urgent aujourd´hui c´est la dignification de l´homme, l´humanisation des nations, la «religionisation » de la société, et la spiritualisation de toute l´humanité. Tant à faire et si peu de capacité de valeur, de générosité et de volonté partout. Si les autres sont effrayés ou incapables de Leadership (fonction de direction), ou de résoudre les problèmes, je donnerai le bon exemple.
  • Il n´y a pas de réelle grandeur la ou il y a limitions, dogmes, frontières ou barrières. Aucune organisation ou âme n´est véritablement UNIVERSELLE jusqu´a ce qu les différences égoïstes et sectaires soient an nies et les doctrines dépassées par l´expansion du cœur et les splendeurs de la conscience cosmique.  

K.H.

Original en Anglais