Imprimir
Visto: 2624

ESPOIRS IRREALISES

UNE nécessité basique : La Régénération Humaine.
UNE Patrie mondiale.
UN standard de vie saine.
UNE Civilisation harmonieuse et progressiste.
UNE Grande Famille compréhensive et heureuse.
UNE Société d'une Humanité régénérée et libre.
UNE Réalisation Spirituelle.

bodha-cisne

PENSEES OPPORTUNES

SI le Capital-Communisme est une combinaison impossible, pourquoi ne pas essayer le Co-humanisme dans lequel les excès de force des deux sont effacés ?

SI la Réligion et l'Idéalisme ne peuvent s'amalgamer ou co-exister, pourquoi ne pas éviter leurs excès de fantaisie et de totalitarisme, recourant à la Cosmocratie ?

Indépendemment de combien de fois un Christ, Messie, Gourou, Maître ou Avatar puisse être né dans ce monde, et en dépit du fait que nous célébrions un tel évènement chaque jour de notre vie, si le Christ, Messie, Gourou, Maître ou Avatar n'est pas né en nous-mêmes, et si nous n'ajustons pas nos propres vies à Ses Enseignements et signification cosmique, nous ne sommes simplement qu'excessivement fantaisistes et égoïstes pour nous méconduire.

Qu'en diriez-vous si nous rendions les merveilles de l'époque de Noël un évènement journalier de nos vies, et arrêtions de babiller, de nous chamailler et se tuer à propos de dogmas illusoires (trompeurs) et d'idéaux insincères, afin que la Paix et la Fraternité réelles deviennent possibles ?

Ne serait-il pas plus agréable au Tout-Puissant si tous nous marquions notre vie avec les merveilleux évènements cosmiques qui constamment nous saluent de tout part !

Ou l'accès annuel de religiosité n'est-il que le résultat des aimables oies et dindes que les gens aiment si joyeusement sacrifier ?

(Noël 1946, Nouvel An 1947 - Service de Extension Culturelle)