Imprimir
Visto: 3320

LA PRISE DE CONSCIENCE

Cher Etudiant de la Vie et propre Réalisateur de Toi-même,

La prise de Conscience ne doit pas être forcée, imposée. En effet, tout essai pour enfoncer des vérités artificielles dans la tête des gens est futile, puisque l’homme peut toujours penser comme il le choisit, ou selon ses convenances personnelles.

Le secret de la validité de toutes les organisations religieuses et systèmes politiques réside en cette formule. Cependant nous sommes confrontés avec des systèmes qui sont en désaccord avec les conditions naturelles et réelles, les desseins Universels ou Principes. C’est pour cela que l’Evolution humaine est si complexe et difficile, si gênée par des organisations qui ne font que discréditer la vie, enrégimenter et asservir les hommes.

Ce dont les hommes ont besoin, avant tout, ce n’est ni dogmes, ni orthodoxies, ni doctrines, ni traditions, ni tabous, ni patronage doctrinal, ni tyrannie absolue, ni règles imposées non plus, mais plutôt, le réveil et l’élargissement de cette prise de conscience.

Une fois le mécanisme de la Vie compris, les gens ne s’attachent seulement qu’aux Principes Universels et adhèrent aux tendances naturelles. Il faut une ample prise de Conscience pour comprendre les besoins de l’homme, et réaliser que la manière humaine de vivre ne peut être saine et digne que lorsque nous faisons face aux nécessités humaines et servons les plus nobles aspirations humaines.

Les aspirations sont le chemin naturel de l’homme pour chercher sa réhabilitation et se réintégrer aux Harmonies Universelles. Réciproquement les besoins humains démontrent ce qui est faux dans notre actuelle manière de vivre.

Maintenant, si nous voulons réellement poursuivre idéaux, impératifs de conscience, désirs, aspirations ennoblissants, nous devons commencer nos premiers pas sur la route des réalisations intimes ou auto-réhabilitations, en commençant par penser juste.

Penser juste, intensément et fortement, c’est la clef de voûte de tous les secrets de la Nature Universelle.

Nous ne pouvons pas réellement comprendre la condition des hommes si nous ne nous mettons pas à leur place; et une personne décente et un cerveau normal ne peut trouver plaisir à exploiter la faiblesse humaine, l’ignorance et la stupidité. La première inspiration ressentie par des âmes honnêtes est de remédier aux maux humains et résoudre les problèmes du monde. La mesure de la dignité humaine réside également dans les profondeurs de l’âme et dans l’ardeur à poursuivre le cours de la Nature et les desseins Universels, à pourvoir à l’amélioration de soi, et à entretenir des pensées génératrices de conditions ennoblissantes.

Ce chemin de la vie vaut réellement nos efforts, parce qu’il justifie notre existence et nous fait sentir les Harmonies de la Vie Universelle. Il nous donne un tempo de bonheur réel, un son de dignité de soi, une santé certaine, la sincérité et la sécurité intégrale.

Nous invitons le monde à cette réalisation de l’amélioration de soi; et combien chétifs apparaissent les querelles et les desseins égoïstes de gens civilisés quand nous les regardons de cette hauteur de Conscience Cosmique! Combien futiles et ridicules les bagarres et les mêlées, les vices et les crimes, les fanatismes doctrinaux et illusions dogmatiques de ceux qui vivent au standard de l’orgueil, de l’égoïsme et des préjugés!

Cette justification est notre meilleure explication philosophique, elle est aussi notre réalisation la plus recommandable.

Puissions-nous tenir ferme longtemps sur cette voie de réalisation intime, et puissiez-vous tous en tirer la meilleure satisfaction, d’être ainsi des témoignages de la véritable expérience Divine et de la Conscience Cosmique.

Votre, à jamais, dans les Harmonies Universelles.

Kut Humi Lal Singh