Imprimir
Visto: 3714

Premiere Sanctuaire Spirituel, Universel, du Nouvel Age

Donnant une preuve d`altruisme exemplaire, Son altesse le Prince OM Lind – Schernrezig, mieux connu comme l`Illustre Kout Houmi Lal Singh, Chef de la Mission Culturelle, Spirituelle, Universelle, a décidé ne pas attendre la construction du Sanctuaire Spirituel de Nouvelle Ere, à Brasilia. Il vient de convertir provisoirement son Siège Spirituel de la rue Mostardeiro 285. – qui était jusqu´alors le premier Ashram ou Refuge de Paix et de Méditation Spirituelle au Brésil – en GRAND TEMPLE UNIVERSEL DE TOUTES LES RELIGIONS. Cette nouvelle Institution unique dans toute l`Amérique Latine est aussi la plus grande et majestueuse du monde, en son genre, puisqu´il s´agit d´un authentique palais princier, entouré de vastes jardins, qui abrite également le MUSEE MONDIAL DE L´HISTOIRE VIVANTE DE L´HUMANITE l´Alliance Philosophico – Religieuse et Spirituelle du Nouveau Monde, l´Institut Scientifique de Yoga Intégrale, l´Université Mondiale Scientifique – Spirituelle des Temps Nouveaux, le Centre Luminaire « Seigneur Maitreya », le centre d`Etude Théosophique Libre et le Comité Organisateur du PREMIER CONGRES RELIGIEUX, HUMANISTE, FRATERNEL, PHILOSOPHIQUE ET SPIRITUALISTE BRESILIEN qui constitue en lui–même une grandiose Alliance pour le Progrès Culturel et Spirituel ou Concile Oécuménique de toutes les expressions  religieuses et spirituelles au dénominateur commun universel bien défini, que garantit la co-existence entre tous les hommes que ont à cœur la compréhension, l´assistance mutuelle et la paix.

Devant s´absenter du pays, son propriétaire l´Illustre sage oriental Pr. OM Lind – Illustre sage oriental Pr. OM Lind – Schernrezig a voulu mettre en exergue la portée el l´importance pratique et effective de ses enseignements de Compassion, de sagesse et de noblesse spirituelle. Il a dédié sa magnifique mansion de Porto Allègre á l´usage le plus utile, l´offrant comme lieu de rencontre des consciences émancipées afin de propicier et établir une meilleure compréhension et une véritable coopération fraternelles, spiritualistes et philosophique. Un si noble geste est sans d’outs digne de la plus grande admiration, surtout qu´ainsi, comme le dit si bien le  Pr. OM Lind, il s’agit avant tout de contribuer à en finir avec la «guerre froide» et les  «murs de Berlin» qui existent entre idéalistes, humanistes, amantes de la Vérité, pacifistes et lutteurs qui se sacrifient pour la «fraternité mondiale» et « l´union spirituelle universelles, au moyen d´un centre dynamique, expressif et fonctionnel pour la réhabilitation humaine et contrecarrer ainsi les dangereuses menaces du communisme et des maffias mystiques internationales.

Toutes les organisations religieuses, fraternelles, spiritualistes et philosophiques jouissent donc des mêmes droites d´utiliser les amples salons et jardins selon leurs besoins et intérêts caractéristiques, sollicitant simplement par avances cet usufruit. Toutes les facilités sont absolument et inconditionnellement gratuites. Cependant, aucune activité de caractère politique, mercantile, antisocial, ou anti fraternel d`aucune sots n`y est permise.

***

Si nous voulons tirer profit des leçons d l´histoire et éviter une autre éclipse humaine semblable à celles de l´antique Egypte, de Chaldée et du Mexique, il est urgent de resserrer avant tout, les liens spirituels culturels et fraternels entre tous les hommes, au-dessus de tous les  abîmes crées par l´incompréhension, la violence cruelle, la haine sadique, le fanatisme barbare, l´injustice systématique, les partidismes idéologiques intolérants, les autoritarismes totalitaires, les sectarismes absolus et les élucubrations insensés des troupeaux de panurge. Les hommes doivent apprendre, de nouveau, à s´humaniser et se préparer ainsi à démontrer la véritable valeur de leurs religions, de leurs idéaux et de leurs philosophies. El doivent savoir justifier leur existence d´accord avec les principes qu´ils proclament adopter el aimer.

La SANCTUAIRE SPIRITUEL, UNIVERSEL DU NOUVEL AGE et l´UNIVERSITÉ MONDIALE SCIENTIFICO – SPIRITUELLE DES TEMPS NOUVEAUX continueront á fonctionner comme toujours sous l´ égide de la Grande Hiérarchie Spirituels et dans le cadre de la Grand Fraternité Spirituelle Universelle.

Porto Alegre, la 1er Aout 1968