Imprimir
Visto: 3595

aru all churches

UNION SPIRITUELLE UNIVERSELLE

Organisation du Nouvel Age

VEHICULE MINEUR DE LA GRANDE FRATERNITÉ BLANCHE UNIVERSELLE

VOICI L’ECLATANTE AURORE

Une nouvelle civilisation s’édifie sous la puissante conduite de la présence cosmique, qu’on l’appelle Christ ou Bouddha, Conscience Universelle ou Verbe Eternel. Mais il faut bien comprendre que ce Monde Nouveau ne pourra jamais être un amalgame d’idées caduques, un replâtrage ou une construction de rêveurs quêtant une inspiration sénile sur les antiques routes et les ornières de la vie. La guerre mondiale, que dure en fait, depuis trente ans, aura mis le point final à cette situation embrouillée. Il est temps de réaliser la construction d’un Monde Nouveau.

Cessons de faire du bruit autour de personnalités discutables, de systèmes périmés, de plataformes illusoires, de discriminations gratuites, il faut bannir l’abus de la volonté, bannir le désir d’imposer ses vues et ses desseins personnels. Les hommes de l’Esprit doivent donner l’exemple de la discipline et du travail impersonnel au profît du plus haut idéal.

Le temps est venu pour une ACTION conduite au nom de l’AMOUR et de la FRATERNITE UNIVERSELLE, pour une COMOSCRATIE et une CO-HUMANITE.

C’est l’âge de la Réconciliation et de l’Illumination Spirituelle.

C’est l’opportunité de la Fraternité économique, sociale et culturelle.

C’est aujourd’hui que la Règle d’Or doit devenir vraie.

NOTRE TACHE est de faire fructifier:

LIBERTE de Conscience et Vie d’expérience en accord avec les mérites personnels et besoins de chaque individu.

(Le droit d’avoir une conception personnelle et de suivre la culture ou la réligion de son choix; vie large, dévotion pure et Conscience Cosmique).

LIBERTE de citoyenneté (le droit de voyager, de travailler et de rechercher le bonheur sans être limité par des lois artificielles).

LIBERTE de Communion avec sa propre Divinité (Verité Eternelle, Forces naturelles et Réalisation Universelle).

LIBERTE de vivre sa propre vie sans être subjugué, limité ou imposé contre notre volonté par des individus ou des organisations.

LIBERTE de parole (Droits égaux à la publicité et à protection contre le sectarisme et la démagogie).

LIBERTE de pensée (Education libre, garantie des idéaux, de la culture et des recherches et débats sur tous les points affectant la vie humaine ou la création de problèmes).

LIBERTE dans les besoins (Pauvreté, maladie et malheur à cause de l’ignorance et de l’injustice sociale).

LIBERTE contre la peur (Discrimination raciale, sociale ou religieuse, persécutions politiques ou limitations, manque d’opportunité, entraves au bonheur).

Pas de grands mots retentissants, mais des actes immédiats. Un soin attentif des maux humains et une solution de tous les problèmes mondiaux.

Voici à titre informatif, ce qui existe dans les sections américaines de l’U.S.U. Mais il reste bien entendu que les avantages cidessous énumérés, s’ils ne peuvent être apliqués tels quels à tous les pays du monde, n’en seront pas moins déterminés en proportion des facilités de l’ancien continent. Ils sont calculés en rélation avec les versements volontaires effectués dans ce but par les Membres. Ceux-ci, répétons-le, ne sont pas obligés de payer de cotisations prévues à ce titre, sauf s’ils désirent bénéficier de ces avantages.