« Passant par de telles expériences, nous venons a  nous demander s´il ne serait pas mieux de vivre dans un désert ou dans une foret, hors de tout contact avec les civilisés ».

« Hélas, je ne puis vous conseiller de rompre avec le monde. Ce n´est pas en fuyant la réalité que l´on apprend les vraies valeurs de l´idéal mais plutôt en triomphant sur les conditions tragiques, sans se laisser avilir ni asservir par elles. Les âmes vraiment grandes et belles sont celles qui ont su se fortifier dans les épreuves, s´épanouir au cours des sacrifices et élargir leurs horizons en intensifiant leurs réalisations de conscience. On s´enrichit en conviction et en puissance au fur et a mesure que l´on se maîtrise soi-même et que l´on parvient a vaincre les difficultés de la vie, a résoudre les problèmes et a remédier aux maux que nous affectent de prés ».

« Je vous au toujours recommandé de vivre intensément et de prendre sans cesse conscience de l´essence de la vie dans toutes les manifestations naturelles de l´Univers. Je ne peux qu´insister sur cette nécessité fondamentale de vous intégrer a l´essence de la vie, au Verbe Divin qui est l´unique Vérité possible ».

« Ce qui touche de près mon nom, ma personne, mes activités ou mes enseignements vous touche nécessairement de près. C´est pourquoi je tiens à ce que vous vous rendiez bien compte de mon odyssée, de mon martyrologe plutôt ! Plus vous comprendrez tout ceci, plus vous serez à même de juger la valeur de vos propres élans et sentiments ».

« Je suis le premier à veiller à ce que vous ne soyez pas trompés, même pas par vos propres pensées. Vos réalisations de conscience doivent être garanties du reste par les meilleures valeurs spirituelles ».

 

Bilan Biographique Objectif -  1947

Extraits

______________________________

Equinoxe -  Wesak

Thème de méditation et de service :
Rappel des Grands Mystères de la vie

______________________________