MESSAGE UNIVERSIEN A L’ HUMANITE

bodha-cisne

Par l’Ilustre Maha Chohan K.H.

Nous voici de nouveau en veillée d’armes et le monde entier prend place dans des tranchées d´idées préconçues, de doctrines déterministes et dogmes rigoureux.

Partout, nous voyons l´homme opposé à l´homme, au nom d´idées farouchement prônées. Partout, la force qui s´érige en droit et la liberté imposée au nom de la justice. Mais chacun donne la mesure de la justice selon ses propres intérêts et ainsi, nous voyons le monde entrer dans une ère de ténèbres ou la liberté se réalise au moyen de l´enrégimentation la plus grotesque et absurde et cette même liberté est imposée par l´autorité de la violence ou du plus fort.  

Il ne s´agit pas ici de nous coller une étiquette quelconque, car nous n´appartenons à aucun parti politique et nous ne préférons absolument aucune Eglise entre toutes. Nous sommes avant tout amis de la vérité et ensuite serviteurs de l´Humanité entière. Notre cœur est ouvert et fécond pour tous et notre âme sert inconditionnellement tous les êtres. C´est du reste ce qui nous autorise á juger sans parti pris et à agir honnêtement.

Pour une dernière fois, nous faisons appel à la Conscience des âmes probes et nous disons que sans prendre en considération les intérêts cosmiques et en tournant le dos aux Principes Universels, on ne court qu´à la ruine morale la plus complète. Tant que l´on ne prendra pas en considération les Valeurs de l´Esprit, on sombrera dans les méandres maléfiques et désolants des orthodoxies filandreuses et des insolences dogmatiques. Tant que l´homme ne prendra pas conscience de sus devoirs Spirituels, il devra avoir recours à la violence pour faire valoir ses intérêts et faire triompher ses illusions. Néanmoins, sa seule récolta sera la misère morale, la déchéance mentale et l´affolant vide spirituel.

Faut-il dire encore aux gens qu´il est stupide de ne chercher que la satisfaction égoïste et de ne voir que le droit de la force ? Faut-il répéter de nouveau que tous ces préparatifs de défense et de violence partout dans le monde ne parviendront jamais à résoudre les problèmes que accablent, tourmentent et ensanglantent l´Humanité ? Vrai, la folie s´est emparée du monde et les gens soi-disant civilisés croient agir sous l´inspiration de Dieu en imposant de vive force ou agressivement leurs dogmes, leur autorité et leur foi. En réalité, ce sont des agents ou des éléments de satanisme, car la Vérité s´impose d´elle même et la haine n´a jamais produit autre chose de plus que la haine et encore plus de violence.

Une suprême confrontation doit se faire, plu éclatante et rigoureuse à mesure que passera le temps. Les temps sont révolus, mais les âmes ne sont par libérées hélas et elles sont pétries de sentiments fautifs, de futiles illusions et de puériles aspirations égoïstes.

Les âmes non préparées mais sincères donc, devront subir les graves chocs historiques avec une terrible réaction intime. Le karma est inébranlable et il ne saurait y avoir de promesse ou d´espoir plus puissants que les forces du cœur. Au dernier moment, on lâche les illusions et on oublie les querelles doctrinales, car la mort a ceci de merveilleux qu´elle nous introduit dans le règne des réalités incontestables. La souffrance ultime doit nous éveiller en conscience et elle doit rompre en nous toutes les attaches égoïstes.

Le grand péché de l´homme, source et cause de tous les autres péchés, petits et grands, c´est l´égoïsme ¡Mais les expériences les meilleures de la vie sont celles qui nous libèrent de ces sentiments et illusions qui font de nous des épicentres de l´Univers et des mandataires Divins. Ah, ces âme ignobles et écœurantes dont la vie n´est qu´un grand vice perpétuellement renouvelé ! Elles rencontreront bien dans la suprême épreuve, en sublime confrontation avec l´Eternité, les forces sacrées qui élèvent, bénissent, protègent et émancipent…..

L´avenir est sombre, chaotique et monstrueux. C´est le prix de maints siècles de conquêtes de l´obscurantisme et de la fausse vertu. L´humanité en subit les conséquences naturelles, mais c´est à chacun de ne s´attacher à la destinée humaine que selon ses propres desseins. Chacun doit choisir dans le tréfonds de soi, le destinée préférée par delà les convoitises personnelles et les luxures égoïstes. Il faut enfin apprendre à crever les fausses ampleurs de l´ âme et à surmonter les bêtises, les tabous, les fétiches et les illusions abrutissantes ou hypnotisantes… C´est à chacun de savoir se racheter et de voir clair au fond de la nuée envahissante qui fait de ce monde un enfer.

Pour mieux combattre les maux que l´on condamne, il faut avant tout éliminer ces maux chez nous, autour de nous aussi bien qu´en nous-même. Ce n´est pas en détruisant les forces contraires que l´on résoudra les problème du monde ou que l´on évitera les tragédies d´ici bas, car l´Histoire est là pour nous le démontrer : la force n´a jamais procréé autre chose que de l´autorité unilatérale, totalitaire, tyrannique.

Essayons donc avant tout de résoudre nos propres problème sociaux et économiques et devenons de vivants exemples des principes religieux que nous prônons. Cela vaudra beaucoup mieux que des milliers de corps d´armes, des millions de bombes atomiques et des milliards de Temples élevés à Dieu. Tant que l´on n´agit pas autrement, c´est la force satanique qui l´emporte et c´est Satan que l´on sert, car l´ignominie ne consiste pas dans le fait que l´on est fort et agressif, conquérant, dominateur, mais plutôt dans le fait que l´on agit egoïstement, impitoyablement et sans principes.

La finalité de l´homme reste stérile si elle n´est pas dynamisée par une conscience probe, galvanisée par un cœur pur et projetée par une âme noble et capable de pensée généreuses et compatissantes. A quoi bon prendre Lénine ou le Christ comme guide si l´on agit comme des crapules ? A quoi bon vanter les Evangiles du Bouddha, le merveilleux Coran de Mahomet ou la loi de Moïses si on est et reste capable de toutes les infamies imaginables et si on n´est pas à même de vivre les essentialistes que nous prenons comme motifs d´inspiration ? A quoi bon enfin, faire triompher une doctrine ou une autre, une formule politique ou une autre, un autel votif ou un autre, une Divinité au une autre si nous n´avons pas même su justifier notre foi ou nos croyances en les honorant par une vie honnête, sincère et digne ?

Il est vrai que les forces se conjuguent et que la violence est devenue la philosophie sociale et religieuse du jour, On croit bien plus en les résultats de la violence et de la force agissante que dans les principes d´une moralité saine et sympathiques. La traîtrise, la haine et la luxure sont devenues les vertus capitales du jour… Mais même ceux qui seront demain les maîtres du monde auront-ils mérité le respect et l´admiration des survivants ? Seront-il du reste capables d´e exercer l´autorité honorablement et de faire valoir leur morale fautive et impuissante ?

Il faut bien rendre à l´évidence des faits certes, et le monde entier sombre dans les ténèbres. Ceci, ayons le courage de l´admettre, c´est la résultante des bourrages de cranes subis par l´Humanité et l´ignominie prolifique du paseé savamment camouflés par des dogmes absurdes et des doctrines angéliques d´opportunistes aussi intrigants que malveillants !

Si on avait été plus honnête et moins orgueilleux, l´Humanité aurait eu une chance d´être mieux orientée, mieux éduquée, mieux servie. Si au lieu de mystiques fourbes et de fanatiques chicaneurs et vicieux, le monde avait connu des Apôtres et des Missionnaires de l´Esprit, et non des Serviteurs de doctrines asservissantes et des prêcheurs d´illusions métaphysiques, nous n´es serions pas où nous en sommes aujourd´hui.

Et quelles sont les issues positives de demain ? C´est à chacun de faire son choix maintenant. Le monde est bien divisé et les tranchées sont creusées. Chacun s´arme comme il veut comme il peut. Même ceux qui prient ont l´insolence ignoble de prétendre mettre Dieu à leur propre service, alors qu´ils ne sent pas même capables, à cette cruciale date de l´Histoire, du moindre geste de compassion et de confraternité humaine !

Les réalités de aujourd´hui ne doivent pas avoir de lendemain et c´est peut-être le meilleur de cette tragique folie du moment.

Pourquoi ne pas dire une fois pour toutes en un suprême cri du cœur  : « SOUVE QUI PEUT ! » Pour ma part, je préfère dire à chacun que ce n´est pas dans les tranchées politiques ou religieuses qu´il y a un avenir digne pour l´homme. Ce n´est pas non plus dans le triomphe de la force insolente et agissante que l´on trouvera l´alcahest merveilleux qui doit donner à l´homme le bonheur, le respect et la justice que le monde entier réclama. C´est le cas de dire qu´un coin dans la brousse, aujourd´hui est une magnifique garantie contre les infamies de la civilisation ! Un brin de ciel ouvert ou l´on peut respirer librement vaut plus que toute cette accumulation de siècles de haine, de fanatisme et d´ignorance triomphante !  

Pendant plus de trois ans, L´AGHARTHA a fait connaître son Message au monde et moi-même, j´ai passé par tous les sacrifices pour faire comprendre ce Message. Un est témoin de la persécution, de l´humiliation, des compagnes diffamatoires, enfin des scandaleuses accusations dont j´ai été l´objet, précisément dans le but de faire sombrer mes intentions et de me priver d´autorité morale. Les forces odieuses et malveillantes se sont coalisées pour faire triompher le verbe satanique de la haine et le mensonge fut en tous moments l´arme de prédilection de ces fameux serviteurs du Diable…. Saoulés de Dieux et des vertus célestes incomparables !… Nous avons tous vu la haine des théosophe et des communistes, des crétins et des mystiques, des politicards et des marchands du Temple qui faisaient cause commune pour nous combattre, avec les swamis dévergondés et les « pasteurs » savants et se donnaient la main.

Aujourd´hui, après la grande épreuve, il ne nous reste qu´ à dire à ceux qui nous ont compris que c´est à eux de faire leur choix. Nous, nous retirons de l´aréne des monstruosités malicieuses et avilissantes et nous laissons la scène historique à nos ennemis acharnés : les Théosophes et les Communistes, les mystiques avatars de l´injure, et de l´insolence sans borne. Nous verrons s´ils sont capables de faire mieux que nous…. car c´est ce qu´ils veulent. S´ils nous ont tant malmenés et calomniés, ce n´est que parce qu´ils n´ont pas voulu perdre les prébendes et leurs intérêts acquis. Maintenant nous leur laissons l´honneur du triomphe avec leur haine débordante et leurs maléfiques desseins camouflés de Sagesse divine et dons célestes…

Inutile d´insister si les gens ne veulent pas s´affranchir. Nous avons accompli notre Mission Libératrice. Les forces de l´évolution s´imposeront malgré l´immense drame des âmes agonisantes qui refusent les voix bénissantes et protectrices de l´Invisible.

Nous ne nous déclarons pas vaincus. Nous, nous retirons de la lice parce que nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas nous abaisser en ayant recours aux même armes que ennemis. Les forces de l´Esprit sont beaucoup plu puissantes certes, mais à quoi bon imposer aux autres une destineé qu´ils ne méritent pas, qu´ils ne comprennent pas et qu´ils ne veulent pas ? Notre Mission s´est accomplie dans l´effort généreux et compatissant mais nous ne pouvons pas imiter ceux qui nous attaquent et nous persécutent…

Nous, nous maintiendrons donc à l´écart et nous veillerons ainsi sur ceux qui ont droit à notre protection et à notre assistance. Nous continuerons comme toujours à bénir les âmes sincères tandis que le monde des forces abjectes continuera sa destinée !

Nous avons toujours cru qu´il valait mieux dire carrément la Vérité, l´honorer enfin en lui donnant la place primordiale dans notre vie et en agissant autant que possible d´accord avec le Principes fondamentaux que la gouvernent dans l´Univers entier. Néanmoins cette méthode nous a amené bien des mésaventures, car les gens n´aiment pas que l´on dise la Vérité. Ils disent l´aimer, mais ils détestent le fait d´être rappelés à elle quand ils s´en égarent. Alors ils déversent sur les intrustous les venins cachés au fond de leur âme inculte et vulgaire et ils se déchaînent avec toutes les vilenies imaginables, vous calomnient, vous haïssent et vous détruisent par tous les moyens. Voilà quel fut notre sort hélas pendant notre épopée de sacrifices pour cette humanité souffrante et malsaine !

Néanmoins, nous en sommes encore à cette proposition initiale de notre action dans le monde et pour tous. Nous croyens fermement qu´il faut faire état de la Vérité coûte que coûte. Les évènements actuels nous donnent raison partout et rien n´empêchera la réalité d´être ce qu´elle est, excepté notre propre dévouement dans un sens différent. Pour changer le cours des événement enfin, il faut avoir le courage de changer d´orientation, de posture morale, de position spirituelle. Dans notre cas, il s´agit de réhabiliter l´Humanité et de donner au monde une nouvelle Civilisation. Voilà en quoi a toujours consisté notre tache et nous ne nous en sommes pas séparés, même quand nous fûmes calomniés et persécutés par les pires éléments de ce monde infecte. Nous ne nous sommes jamais laissés décourager et nous avons encore le courage de proclamer malgré tout que nous avons raison à lumière des faits. Si le monde ne se corrige pas et ne change pas de forme de pensée, d´attitude mentale, d´avenir sera des plus tragiques possible.

Naturellement, il y aura toujours des gens pour croire aux balivernes des farouches leaders des dogmes asservissants et aux idioties des exploiteurs du monde. Nous ne prétendons pas enrégimenter les gens, même s´il s´agir de leur bien-être. Que chacun apprenne à voir la Lumière Eternelle avec son propre cœur. Nous nous retirons de la scène du monde civilisé, non perce que nous nous déclarons vaincus, mais uniquement parce que les forces agissantes, triomphantes même doivent avoir leur jour de triomphe et nous n´y pouvons rien si les âmes profanes aiment ce genre d´esclavage et de supercherie mystique.

Si les gens aiment être trompés, exploités et avilis, c´est leur affaire. Nous n´avons pas le droit de nous opposer de vive force aux imbécillités humaines puisqu´elles ne croient pas à autre chose et ne saureraient apprécier non plus, la Vérité. Nous n´avons pas à adopter des esclaves, ni à faire des victimes inconscientes.

Nous avons accompli notre Mission civilisatrice et maintenant, nous devons nous retirer et attendre de meilleures opportunités pour agir de nouveau. Quand les âmes auront appris à scruter les Mystères de la vie et à choisir la dignité individuelle avant tout, quand les gens aimeront la mort autant que la vie et seront capables de mourir pour l´idéal de leur vie ; alors seulement, il nous sera donné de revenir parmi ces âmes pour les faire bénéficier des Enseignement Sacrés.

Nous nous éloignons du monde, mais nous ne nions pas notre aide et notre protection à l´Humanité propre et honnête. Nous restons au service de la Conscience et des Valeurs de l´Esprit.

Nos ennemis, les Théosophes, les Communistes et tous les psychoses et fossilises de la mystique incongrue seront contents d´apprendre que nous nous retirons. Ainsi, ils n´auront plus d´apposant et ils pourront faire du monde ce qu´ils voudront. Nous verrons alors ce qu´ils feront de l´Humanité… nous verrons bientôt les fruits ultimes, infernaux, de leurs œuvres hypocrites et maléfiques sous la forme de nouvelles guerres, d´engins de destruction en pleine action et enfin nous verrons triompher leur haine impitoyable, leurs passions grotesques et leurs ignobles égoïsme inassouvis se déchaîner sataniquement sur le monde….  

Ah comme il sera magnifique de voir les Swami Sidesvarananda, les J.C., Jinarajadasa, les Krishnamurti, les Imperators de l´AMORC, les Pontifes des dogmes de la dernière heure et les Ministres de Dieu qui nous ont condamnés, excommuniés et calomniés, agir en tourte liberté ! Comme il sera beau de voir les forces noires agir seules sans notre opposition ! Alors, les âmes vraiment sincères pourront juger et comprendre pourquoi on nous a tant combattus et pourquoi on nous hait tant encore ! Le monde apprendra enfin à distinguer entre ce que nous défendons et ceux qui se glorifient tout en faisant de l´Humanité entière leur proie préférée…

Les graves troubles et menaces du moment ont de profondes racines historiques. La philosophie et les régimes de force qui sont maintenant en pleine floraison ne sont que des projections de formules et méthodes identiques séculaires. On ne peut accuser personne d´originalité de nos jours, car les tyrannies, les impostures, les dogmes, les procédés et les leaders du présent sont issus eux-mêmes de conditions et d´enseignements identiques, fondés sur la violence, les vertus simulées, l´hypocrisie éhontée, les tabous arrogant et totalitaires et les totems dictatoriaux. Chacun s´impose à sa manière, chacun se renforce et ce glorifie comme il peut et si les doctrines de haine de classes ou de sectes ne suffisent pas, on a recours à la menace voilée du châtiment (l´Enfer¡) monstrueux et éternel ou bien à la diffamation, su « frame-up » ou carrément au gangstérisme même en camouflant ses hideux intérêts au moyen de Prières élevées à Dieu ou en faisant signer quelque Pacte de Stockholm ! Et si les choses se compliquent trop, on fulmine une « Excommunions » on fabrique une « insurrection populaire », on invente les calomnies les plus saugrenues ou alors on utilise des Bombes Atomiques à la sauce hydrogène !…..

Nous n´en sommes plus à l´age de l´intelligence honnête et précise. On ne cherche plus à comprendre, on n´essaie même plus de découvrir la bonté, la dignité ni le sincérité des gens. On ne croit plus aux valeurs de l´Esprit et aux affusions du cœur, car en préfère les réalités plus évidentes sonores et colorées… Le sensualisme, plutôt que le sensualisme a acquis droit de priorité et même pendant que les gens élèvent des louages au Ciel ou vantent leur genre de démocratie, on aperçoit bien que ce qui prévaut ici bas c´est le droit de la force organisée ou la capacité du plus filou, du plus rapace ou du plus crapuleux…

Voilà des réalités que ni les existentialistes ni les catholiques ni les communistes ni les théosophes ni les ru mineurs de métaphysique ancienne n´ont su éviter. Et ce qu´il y a de plus grave, c´est que ces inspirateurs de plus de vingt siècles d´histoire humaine ne sont pas encore parvenus à justifier leurs hallucinantes orthodoxies, leurs incisives illusions, leurs indiscutables dogmes et leurs théolomachies coomologiques au moyen d´une absolue propreté de cœur, d´une vrais liberté mentale, d´une vie honnête et d´une dignité spirituelle incontestable. La preuve en est qu´ils sont toujours disposés à haïr, maudire, tuer, détruire, diffamer, mentir et calomnier au nom de leur doctrine de Paix, de Justice, ou de Amour Divin…. Ils glorifient l´Humanité mais sans cesser de l´exploiter et de l´avilir ! Ils glorifient Dieu mais sans cesser de l´utiliser comme moyen de vice, de crime, de spoliation ou de guerre. Ils parlent au nom du Christ mais sans cesser de trahir ses enseignements et ses principes… D´autres vanteront leur THEOSOPHIE mais sans être capables du moindre geste sincère de bonté ou de la pensée généreuse…

Partout, c´est le règne des forces maléfiques et avilissantes. Partout, des homo sapiens orgueilleux qui prônent leurs origines divines et leurs attaches célestes, mais ne savent même pas que la pensée négative, la calomnie et le mensonge constituent une trahison morale, psychique et spirituelle et qu´ils détruisent chez nous les meilleures forces. Ils ne savent pas enfin, que cœur et la conscience sont stériles quand l´âme (le mental) s´alimente de vices et se vautre dan las paradis artificiels de pensée malhonnête.

Comment être surpris maintenant si le monde s´achemine vers une guerre totale ? Que dis-je, le monde est en guerre depuis déjà longtemps. La Chrétienté est en guerre contre les religions préhistoriques… Le communisme est en guerre contre le Christianisme… La civilisation est en guerre colonisateur contre les peuples ingénus… l´Eglise Catholique est en guerre contre le Protestantisme… le prolétariat est en guerre contre le capitalisme… La haute finance est en guerre contre tous les producteurs de richesse !… Les gens sont en guerre avec la morale et les Principes Universels… Qu´y-t-il donc d´étrange que les forces Cosmiques agissent ou réagissent à notre insu, et que même les individus ne sachent comment se comporter devant les nécessités vitales qui les aiguillonnent ? Ah, si les Eglises et les Partis politiques valaient un peu plus… ils parviendraient au moins à donner de l´équilibre et une paix d´âme !

Mais depuis que les dogmatismes se sont mis à la mode, il devient de plus en plus difficile de vivre libre et de connaître le bonheur, car on est soumis à quelques consignes ou tabous et c´est à n´en plus finir avec les tyrannies totalitaires. On parle de Démocratie, de Libération ou de Rédemption, mais en réalité les individus ne sont que des esclaves des organismes qui exercent l´autorité dans leur ambiance… et sur eux-mêmes. A l´heure actuelle, en plein Xxe siècle, l´Humanité n´est ni plus heureuse ni plus privilégiée en aucun sens que les peuplades primitives et retardées… car maintenant, sans permettre ni même assurer le bonheur, la liberté, la dignité, la justice et enfin une existence sans le joug abominable de la peur, on nous garantit chimériquement et utopiquement toutes ces conditions encore illusoires. Quand on ne les garantit pas dans les Chartes Constitutionnelles, on le fait au cours de flamboyants discours politiques ou au moyen de dogmes catégoriques et de fielleux sermons religieux ! Néanmoins, en réalité´, l´homme commun, l´homme cosmique, l´individu qui vote et qui paie les impôts ne connaît aucune de ces merveilleuses conditions.

En ce moment même, le monde entier a´apprête à lutter sanguinairement, à tout détruire (même la Planète !) au nom de certains dogmes et de certaines formules politique ou religieuses. Pourtant, aucune de celles-ci n´a su jusqu´ici apporter à l´Humanité ni cette LIBERTE, ni ce BIEN-ETRE, ni cette DIGNITE ni cette JUSTICE économico – sociale qui rendent possibles toutes les philosophies et toutes les conquêtes spirituelles. Pour quelle raison, au nom de quel idéal, et pour quelle réalité va-t-on se battre après a´être tant chamaillé et si inutilement ? Est-ce que les uns ou les autres ont des conquêtes positives à défendre, au sens individuel du mont ? La réalité, c´est que l´on ne se chamaille et se bat que pour des promesses et des illusions et chacun ignore la vérité de l´autre que n´est du reste pas meilleure, hélas !

Il ne s´agit donc que d´explosions de passions et que d´expansion de vices et d´intérêts grossiers. Les uns ne sont pas pires que les autres, ni meilleurs, mais si les gens se connaissaient mieux, ils ne seraient pas dupes des illusions et des promesses dont on leur bourre le crâne tout en avilissant leur conscience et en pourrissant leur cœur avec de dogmes et des doctrines insensées !

L´âme humaine est simple et raisonnable, mais il faut lui laisser la chance de vivre intimement en pleine conscience, sans aucune sorte d´imposition mystique ou physique.

Les peuples, les individus ont besoin de LIBERTE et de BIEN-ETRE avant tout. Mais on ne peut mourir pour quelque chose pour laquelle on n´a pas vécu !.. et que l´on n´a connu que sous la forme de promesses politiques et religieuses…

Que dire enfin de la réalité des faits ! Même si l´homme commun ne connaît pas les condition que l´on prône tant d´habitude, il n´est pas difficile de s´apercevoir que pendant que se produisent les Pearl Harbour, les héroïsmes de Berlin, l´épopée de Séoul et enfin le désengrenage général au nom d´idéaux chimériques… l´argent perd de plus en plus sa valeur partout; partout, le marché noir prospère et les leaders s´enrichissent monstrueusement. Devant de tels faits, on ne sait plus s´il faut admirer l´héroïsme inutile des combattants et l´angoisse infinie des victimes civiles ou la malhonnêteté des prophètes et des apôtres illusions perpétuellement renouvellées et toujours promises mais jamais accomplies !

Avant de s´éteindre dans les querelles mortelles ou de s´étales dans des épopées cruelles et insensées, antirationnelles, ne serait-il pas mieux de contempler sereinement la réalité et de se décider à vivre en Frères ?

Certes, si on nous attaque, il faut nous défendre. Mais personne n´attaquerait quiconque si chacun était honnête et sincère, si tous les individus se décidaient à vivre rationnellement. Mais par delà toutes les consignes et les formules faussement pondérées, la dignité s´impose et ce n´est point le moment de se laisser confondre e épouvanter. Nul ne peut rien remédier si tous les peuples ne se décident pas à vivre en paix, honnêtement et dignement. Voilà donc la grande réhabilitation qui s´avère indispensable. Il faut que chacun sache, même en pleine mêlée, prendre conscience des forces vitales de l´Univers, regardant face à face les malheurs et les bêtises de ce monde.

Ainsi, chacun parviendra à ne pas souffrir devant la tragédie immense qui s´abat partout sur le monde ! au moins que chacun sache pour un instant que vraie vie, ce n´est pas cette ignoble fantaisie macabre comme d´aucuns s´entêtent à nous le faire croire, ni ces sottises dogmatiques, antirationnelles que les mystiques et les meurtriers de l´espérance et de la noblesse humaine nous imposent comme des Vérités absolues…

Sursum Corda ! Oui, haut les cœurs, mais dans la sublime intimité de nos cœurs insouillables et de nos consciences nos asservies !

Mais voilà, c´est encore au fond de chacun que l´on doit trouver les grandes solutions aux problèmes de la vie. Chacun doit achever en soi la conduite indispensable et créer les fruits qu´il voudrait voir se produire dans sa vie.

Chacun doit sonder au fond de soi et y puiser les réserves vitales dont nous sommes tous également doués. En fait, c´est encore là que l´on trouve dans sa pure essence, et dans toute sa eynthèse magnifique le principe suprême de la vie, Dieu, le Grand Architecte de l´Univers !…

Chacun doit apprendre en effet, à se dépouiller des doctrines, des dogmes, des enseignements reçus et à libérer des enchaînements que nous imposent les traditions, les orthodoxies et les théologies de toutes sortes. Chacun doit en dernière instance, dans les suprême confrontations de la vie, avoir recours aux ressources vitales que sont les assises même de notre propre individualité et que prennent leur essor à la source même des réalités Universelles.

Dans la vie, tout se résume à l´effort personnel et aux découvertes que fait en soi l´individu. Il ne s´agit pas ici de faire le choix entre les multiples formules religieuses et politiques qui font du monde à l´heure actuelle, un véritable enfer et un champ de bataille… mais plutôt de reprendre conscience des essences vitales qui sont nos propres ressorts secrets de la vie. Voilà ce dont il s´agit. Nous ne sommes pas des colporteurs de théories ou de doctrines plus ou moins recommandables et prometteuses. Nous ne faisons que restituer à l´individu son patrimoine naturel et orienter les âmes vers la source de la Vérité suprême et incontestable.

Les grandes conquêtes de l´âme ne s´obtiennent pas sus les champs de bataille, ni en discutant les vertus de certains dogmes, rites, orthodoxies ou sectes. C´est au fond de l´âme qu´il faut remporter les grandes victoires et dans le cœur que l´on doit faire fleurir les beautés et les droits immarcescibles de l´Esprit.

Il n´y a pas de liberté sans efforts et sacrifices individuels. Il n´y a pas non plus de dignité sans propreté d´âme et de cœur. Qu´importent les banalités de la civilisation, si elles ne nous libèrent pas des vices et des atavismes, des drames et des misères de la vie quotidienne ? a quoi bon enfin les victoires doctrinales et politiques si leur gloire s´acquiert au prix de la liberté et de la dignité de l´homme ?

L´homme n´a rien appris s´il ne sait pas vivre dignement et si la mort lui fait peur. C´est la vie indigne qui devrait nous faire peur, tandis que la mort dans la liberté parfaite du cœur pur et de l´âme sincère, c´est le triomphe le plus beau qui soit !…

Nous engageons les âme à se réconcilier avec la Vie et à se dépouiller des complexités amassées au cours du temps. Nous ne vous demandons rien. Nous ne faisons que vous donner la clef des Grands Mystères de la Vie.

L´AGHARTHA agit à travers l´ECOLE ESOTERIQUE (BODHA), L´UNION DE SERVICE UNIVERSEL, LA MACONNERIE UNIVERSELLE (SOMA), la FRATERNITE ROSE+CROIX (originelle), la BIOSOPHIE et toutes les Organisations et Eglises humanistes et spirituelles. Cette Auguste Assemblée des Sages et Instructeurs Spirituelles. Cette Auguste assemblés des Sages et Instructeurs Spirituelles, disons-le tout de suite, n´a rien de commun avec les Associations mercantiles, les mouvement dogmatiques et totalitaires fondés su le culte du veau d´or et sur le droit de la force. Certes, on pourra toujours nous accuser de toutes sortes de choses, celles précisément opposées à ce que nous sommes et que nous combattons; mais peu importe ces attaques gratuites qui ne font que relever le vrai fond de ceux qui nous calomnient et persécutent. Ils ont, certes des motifs pour nous dénigrer et nous malmener, car ils représentent ce que nous condamnons.  

L´AGHARTHA sert la Conscience Universelle et elle représente ces âmes simples et ces cœurs purs qui sont toujours exploités par les leaders indignes et les faux prophètes du jour. Cette grande partie de l´Humanité est au sens spirituel, en plein exode hors du monde civilisé. S´ils le pouvaient, ils émigreraient loin des paradis mensongers des partis et des sectes loin des fausses lueurs des dogmes de violence et de haine systématique.

L´AGHATHA, malgré tout, reste ce qu´elle est et elle continuera inévitablement à prêter secours à l´Humanité souffrante, exploitée, esclave, désorientée et désaxée. Le Verbe Spirituel et la dynamique des Valeurs que nous représentons n´ont jamais été trahis et nous n´y avons jamais manqué. Notre inspiration et notre protection continueront à s´exercer et les âmes probes sauront toujours nous trouver, les cœurs purs seront toujours unis à nous…

Quitte à vous maintenant de suivre le Chemin de votre choix. Nous avons accompli notre tâche en vous rappelant pour une dernière fois notre Message Cosmique qui este aussi notre suprême Offrande à l´Humanité avide de Vérité, de Paix et de Justice.

A ceux qui ont encore le cœur pur, l´ âme claire et la conscience vigoureuse et qui sont capables de comprendre notre Sagesse, notre Compassion et notre Dignité, nous disons :

« Faites votre choix ! »

le Régent de l´AGHARTHA

Koot Hoomi Lal Singh

Pr. Om Schernrezig Lind