LA PATRIE IDEALE ENCORE EN GESTATION

alas-alianza-color

P O U R Q U O I,  Q U I  ou  Q U A N D?

Des grandes âmes chérissent cet idéal d’une FRATERNITE et d’un COMMONWEALTH mondial, et certaines d’entre elles ont démontré leur capacité de le vitaliser et de le rendre viable. Au cours des trente dernières années, nos leaders ont laissé leurs empreintes sacrées partout où ils ont déployé leurs activités.

Nous pouvons nommer ceux d’entre eux qui ont péri comme martyrs, tels que Masaryk, Gandhi et King Han. Il y a aussi des Stephans Zweig, Forrestal et Jan Kusik qui n’ont pu supporter plus longtemps la dureté de la vie, ils secouèrent alors la conscience humaine afin de la réveiller. Nous avons ensuite Rabindranath Tagore, G. B. Shaw, Chas Manning, Habib Stefani, Prince Hami Hamma, Prof. Alexis Carrel, Albert Langlois, Dr. Hu Hai, Wendel Wilkie, Dorgen Lama, R.W. Chetteoui, M. Héraud, Dr. Thompson, Prince M. Paleologue, Ct. Sonia Berg, Oliver Wendel Holmes, Marciano Sanchez Gómez, Ernesto Lamy, G. Trarieux d’Egmont, Marquis Stanislas de Guaïta, Dr. Frantz Hartmann, Dr. Mario Rosso de Luna, Henri Duvernois, Jane Adams, Mary Powell, Ct. Blumhard de Gingin, Ramadevi, Ctesse. Cecilia Parisini, Dr. D. Radakrishnan, Dr. M. Londoño Marin, B. Ledran, Duke of Bedford, Pr. OM Cherenzi Lind, Dr. Juan Zamora, Prof. G. Hertz, Dr. Auguste Auvard, Prof. H. Hussein, Harold Lamb, Prof. A. Herrera, Dr. A. Delfino, Prof. S.N. Sharma, Russel G. Massey, Swami Kumar Rishi, Prof. D.V. Gokhale, Louis Hlavasek, Tolley Hatwick, Ralph Montgomery, Fritz Kreisler, Henri Delacroix, J.C. Parker, Dayananda OM, Geo London, Dr. Victor Maduro, Whitney H. Slacomb, Henri Sutton,Dr. Alphonsio Stormi, Eng. D. Kociusdo, Eng. Ouspensky, Anagarika Dhammapadha, Henri I. Madden, Har Dyal, Rev. Hla, Clothilde Prudhomme, W.W. Whitney, K.J. Kenafik, O. Etuk, Dr. Eddy Chibas, J. Erwin Wilson, et le Rev. R. Bromley qui ont tant faitpour la création de la civilisation du Nouvel Age, un genre de vie plus en consonance avec leurs idéaux humanitaires et spirituels.

Il y a encore des centaines d’autres qui préfèrent rester dans l’anonymat tout en étant des spécialistes dans leur propre champ d’action et vivant pour promouvoir nos efforts et pour favoriser par tous les moyens la réhabilitation humaine, soit à l’aide des Eglises ou sans elles et en dehors de toute implication politique.

Toutes ces personnes furent où sont déjà des citoyens de prestige dans leur propre pays. Leur idéalisme pratique n’est nullement en antagonisme avec la communauté organisée et à laquelle ils consacrent leurs meilleurs efforts ; ils abhorrent toutes les formes de rébellion, se rendant compte que la violence n’a jamais conduit à des fins constructives. Ils préfèrent recourir aux conférences intelligentes où les intérêts de tous les partis sont pris en considération et où tous les problèmes sont résolus au moyen de l’effort afin de les fondre et de les faire coïncider au profit et à l’avantage de tous équitablement.

Le SAINT DOMAINE UNIVERSELn’est pas seulement une réunion de Sages.Il comprend aussi des gens de toutes les nationalités, fois et partis qui ont souffert à l’extrême des caractéristiques et des anomalies de la civilisation matérialiste dans ses diverses manifestations,tels que préjugés et persécutions religieuses, fanatismes nationalistes, répressions de clans, discriminations raciales et sociales, odieux esprits de classe, ostracisme des communautés exils politiques, pressions économiques et, en un mot, injustices sous toutes ses formes. Il y a aussi ceux qui ne peuvent plus supporter l’exploitation de l’homme par l’homme, telle qu’elle est pratiquée de nos jours, l’exploitation légale des gens sous forme d’impôts, de loyers excessifs et intérêts, ainsi que l’atroce système d’esclavage des salaires.

Tous ce gens sont arrivés à la conclusion qu’il est futile de lutter pour la réhabilitation humaine ou pour la réalisation des véritables idéaux de noblesse au milieu de masses d’esclaves, de politiques fourbes, de spiritualistes détraqués, de trafiquants d’argent, de Clergés indignes et, partant d’exploiteurs peu scrupuleux de la crédulité humaine. Le SAINT DOMAINE UNIVERSELa essayé sérieusement d’exercer son influence pour en faire bénéficier les gens autour de lui, s’efforçant de rendre valide et effectif leurs propres idéaux, mais sans trop de succès, car l’état social et le système économique actuel ne permettent pas aux idéaux réhabilitateurs et aux forces Spirituelles de s’exprimer, dans leurs nobles efforts. Les mauvaises volontés égoïstes et les intérêts utilitaires retranches sont trop puissants et ils n’ont pas avantage à contribuer au progrès ou prendre en considération les conseils d’idéalistes inspirés et des bienfaiteurs de l’humanité. Ceux qui ont un certain prestige refusent de l’abandonner, et ils préfèrent mener une vie joyeuse pour leur satisfaction unique, au lieu de penser à la misère et à la souffrance de ceux qu’ils exploitent si facilement. Un tel héritage de conditions ressemblant en tous points à celles qui découlent de la violence évidente ont été hypostasiées et érigéesun statuts Divins, de sorte que leur légalité ne peut plus être mise en doute. Ceux qui possèdent richesses et armements, supports puissants parmi les politiciens et les gangsters, disposent d’un pouvoir inexpugnable et d’un droit que personne n’a même la possibilité de contester. Tout ceci est vrai en dépit des Constitutions qui garantissent les droits de l’homme sur une soi-disant base de sainteté religieuse et d’équité politique.

Souffrance, misère, pauvreté, désespoir, souci, peur, exclavage social, torture d’une enrégimentation morale, limitation matérielle, terreur et agonie par le manque de liberté et de droits humains n’ont pas de défense légale quand les lois font défaut pour prévenir de telles conditions. Les gens ainsi affectés, s'ils ne sont pas castrés mentalement, émasculés physiquement ou hypnotisés par de fausses promesses, ne peuvent opter pour aucun parti politique ou église, et si les Nations et les Religions ne peuvent éviter de telles conditions crucifiantes, c’est parce qu’elles sont impuissantes ou incapables de justifier leur propre existence.C’est au moins, la conclusion naturelle des victimes.

Il est évident que des pensées aux tendances nouvelles surgissent. En effet, un Nouvel Age s’annonce et des âmes de sélection sont venuesau–secours de l’humanité. Ceux qui ont passé par les difficultés mentionnées ci-dessus, sont en condition pour savoir de quoi ils parlent, et mieux comprendre les besoins de l’humanité. Ceux qui n’ont jamais subi d’innombrables privations ne peuvent sentir les idéaux ennoblissants. Ils ne cherchent pas non plus la réhabilitation humaine, ni ne peuvent comprendre ou entretenir les magnifiques desseins humanitaires et spirituels.

Le SAINT DOMAINE UNIVERSEL détient la solution effective, logique et pratique de toutes ces tragédies humaines qui réfutent toutes les « verbosités démagogiques des politiciens et les propos illusoires des théologiens », car si les politiciens et les églises avaient été conséquents envers leurs principes énoncés et leurs desseins moraux, plus de dix-neuf siècles auraient amplement suffi pour démontrer leur validité. Si quelques-uns parmi nous éprouvent de l’indignation en face des évènements actuels, c’est précisément à cause de la faillite des systèmes politiques et religieux qui ont pratiqué pendant des centaines d’années la contrainte odieuse ainsi que leur propre glorification.

Le SAINT DOMAINE UNIVERSEL lance un appel pour un ralliement autour des besoins humains, dans l’Esprit des Principes Universels, afin de réhabiliter l’être humain. Il n’y a ni avantage ni honneur à vanter les vertus Divines si les hommes souffrent la servitude, l’ignorance, les besoins, l’injustice, l’enrégimentation, la pauvreté écœurante et le manque de liberté. Lorsque nous agissons ainsi nous répétons le Golgotha et nous maudissons les sacrifices de Sages d’autrefois, puisque nous tournons le dos aux conditions humaines et permettons à l’injustice, à l’ignorance et à l’immoralité de prospérer ouvertement. Il est même ignominieux de vanter les doctrines, les traditions et les mythes et de se refuser à défendre la souffrance et la misère humaine, ou de lutter pour la prévenir carrément d’une manière vraiment réelle. Les théoriespolitiques et les doctrines religieuses sont respectables, mais aussi longtemps que les problèmes du monde et les maux humains subsistent, il est illogique de perdre notre temps en des desseins sectaires et égoïstes. Avec un respect dû à chacun, et ne voulant rien insinuer pour cela, voyant que les Nations et les Eglises sont intéressées à prêcher pour accroître le nombre de leurs fidèles et de leurs richesses (ceci ne nous regarde pas) mais nous croyons cependant que le cout élevé des Temples et des machinations politiques, de même que celui de la propagande et du prestige, pourraient être mieux employés, en favorisantl’éducation et la culture humaine et en concourant au bien-être humain en général.

Le SAINT DOMAINE UNIVERSEL ne prétend pas proposer un Ordre nouveau ou des lyrismes inédits. Il n’est pas non plus dirigé contre telle ou telle Nation ou Eglise. Il enregistre simplement les faits et prétend intrépidement que ni les communistes ou athéistes, ni aucune autre faction ou Eglise n’ont jamais fait quoique ce soit pour empêcher le drame actuel. Ils ont fort probablement honnêtement cherché à sentir, appeler le peuple et à le réconforter, mais ceci ne suffit pas : NOUS DEVONS EXTIRPER LA CAUSE DES PROBLÈMES DU MONDE ET CELLE DES MAUX HUMAINS.

Le SAINT DOMAINE UNIVERSEL lutte actuellement pour l’EXTRATERRITORIALITÉ aussi bien que pour les droits de l’EXTRANATIONALITÉ auprès des différentes Nations, afin d’établir un homeland pour les idéalistes et tous les « réfugiés de la civilisation » et accorder protection, refuge, bien-être, prospérité et tous les droits par naissance que nous proclamons et garantissons aux Membres de notre FRATERNITÉ COMMONWEALTH MONDIAL des peuples libres et pacifiques. Notre demande est faite sur la base des droits humanitaires et dans l’Esprit de la REGLE D’OR, c’est-à-dire des conditions morales et des valeurs spirituelles qui sont établies inaliénablement par toutes les Constitutions Nationales et les Codes Religieux traditionnels, mais rarement respectés et jamais appliqués, excepté sur la base des intérêts conventionnels et sectaires.

Ces pionniers modernes n’ont pas encore jusqu’à présent de terre, où, pareils aux Pèlerins, ils pourraient immédiatement émigrer. Comme les malheureux réfugiés de derrière le Rideaude Fer et les nombreuses zones du monde, ils ne savent point où aller. Pareils aux « sans-patrie », les « exilés politiques », les socialement « ostracisés », les « victimes de persécutions religieuses » et les « citoyens en détresse, privés des biens, des opportunités, des libertés et des droits humains », sous toutes les latitudes, n’ont que leur volonté intrépide, leur foi sans défaillance, leur esprit invincible de se donner au travail, de produire et de mériter les Bénédictions de la vie à laquelle ils pourvoient.

Qu’y-a-t-il d’étonnant que le SAINT DOMAINE UNIVERSEL se doive de chercher un statut légal d’autonomie souveraine sur une telle base humanitaire et spirituelle ? C’est l’unique cas dans l’histoire peut-être, mais jamais encore il ne fut si justifié et temps de secourir l’espèce humaine, ou au moins une partie d’elle, sans recourir à la révolte ouverte, à la dissidence ou à la conspiration. Précisément, les Sages et tous les autres adhérents au SAINT DOMAINE UNIVERSEL ont toujours résisté au-delà de l’endurance humaine à toutes les formes d’intimidation, de persécution et tracasserie de la police secrète, de la coercition morale, de la répression économique et de la discrimination raciale. Leur attitude est par conséquent celle des REFUGIES….qui cherchent : revalorisation morale, refuge et assistance physique, réconfort spirituel, administration et protection dans une atmosphère de leur propre création. Paisiblement, ils rejettent servitude et misère, et ils cherchent à se réhabiliter au moyen de leur propre inspiration spirituelle, du génie créateur et de l’intelligence.Ils désirent vivre libres, et sont prêts à payer le prix de la liberté par des contributions personnelles et des sacrifices. Bien qu’ils réalisent que leur tâche est terrible, ils savent toutefois aussi que le but vaut tous les efforts et qu’il est supérieur à toutes les épreuves qu’ils devraient de toute façon continuer à endurer jusqu’à lamort.

Toutes ces âmes accablées sont incapables de haine ou de violence, parce qu’elles ont confiance dans la bonté et la paix, mais elles doivent avoir la liberté de rester en vie. Elles sont prêtes à oublier le passé et transcender le présent, à continuer leur propre voie de la vie ailleurs quelque part, pourvu qu’elles puissent jouir de la vie sans être exploitées, enchaînées, commandées et traitées comme des bêtes de somme. Leur révolte est silencieuse, et leur seule protestation consisteà affirmer un avenir meilleur, qu’elles sont prêtes à créer. Certains ont déjà dit : « NOS LARMES, NOTRE SANG ET NOTRE SUEUR NE RESTERONT PAS VAINS ».

« GRÂCE À EUX, NOUS AURIONS PU RENDRE FERTILES QUELQUES FORETS OU DESERTS, ET NOUS SOMMES PRÊTS AUSSI À VERSER PLUS DE LARMES, DE SANG ET DE SUEUR POUR D’AUSSI NOBLES CAUSES ».

Voici d’autres échos de sagesse : « LES GENS QUI REFUSENT DE CREER UN AVENIR POUR EUX-MÊMES SONT DES ENNUQUES, DES BATARDS PARASITAIRES ET DES ÊTRES FAIBLES, MALSAINS ET QUI CERTAINEMENT NE MERITENT PAS UN MEILLEUR QUE CELUI QU’ILS SUBISSENT ACTUELLEMENT ». Des milliers de jeunes gens dans les différents pays font entendre leur approbation vigoureuse concernant nos plans tandis que des centaines de savants offrent de se lancer au travail.

La caractéristique principale de ce Mouvement Mondial de Réhabilitation Humaine et de Bien-être consiste dans le fait que tous les participants sont d’accord pour mettre de côté leur préférence politique et les propagandes religieuses en s’ouvrant aux sentiments humanitaires et aux desseins spirituels qui sont bien au-dessus de tout intérêt nationaliste, sectaire, racial et de clan.

Le SAINT DOMAINE UNIVERSEL DE LA FRATERNITE COMMONWEALTH MONDIALE se compose d’âmes vigoureuses qui ne peuvent plus résister à l’appel Cosmique de la Conscience, réalisant parfaitement que le monde se plonge progressivement dans le chaos et le vice et qu’il devient un enfer de passions violentes. La REGLE D’OR est leur principal modèle de travail et ils invitent tous les cœurs purs et les esprits nobles à collaborer avec eux dans la grande aventure de la réhabilitation de l’espèce.

Les problèmes doivent être résolus en les déracinant. Les maux humains doivent aussi être ramenés à leur source. Un mode de vie en accord avec les idéaux nobles et concordant avec les besoins humains doit être établi. Parmi les nombreux problèmes auxquels on se doit œuvrer, nous aimerions mentionner ceux-ci : BIEN-ÊTRE, LIBERTÉ, PAIX, CREDIT, RESPECT, EDUCATION, COMPASSION, BONHEUR ET PROTECTION. L’Humanité a besoin de tout cela immédiatement, plus que de tout autre chose et GRATUITEMENT.

Inutile de dire qu’un système économique nouveau devient impératif. De même qu’une coopération sociale en général. Le sectarisme impitoyable et l’égoïsme diabolique doivent disparaître. L’absolutisme politique, le totalitarisme des cartels internationaux, la dictature mystique, les multitudes de vices, le gangstérisme, la classification sociale, l’intolérance et les préjugés religieux, la discrimination en général, doivent être bannis avant qu’ils ne détruisent la paix du monde et la santé humaine par la division continuelle, la haine et l’effusion du sang.

Tout ceci est certainement faisable d’une manière paisible, entre gens intelligents, à moins que l’on ne donne la préférence à l’égoïsme et à des systèmes insensés.

Quelques-uns d’entre nous entretiennent la croyance que la plupart des Nations et Eglises refuseront de coopérer d’une façon quelconque parce que cela implique pour eux un changement complet de politique, ou la substitution des absolus historiques et de leurs prestiges évidents. En fût-ce-t-il ainsi, nous devrions dire pareillement au Christ : « Notre Royaume n’est pas de ce monde ».Or alors, nous sommes de terribles idéalistes pratiques, en sorte que nous pensons qu’un nouveau pays doit être créé pour réaliser notre but s’il n’y a pas d’autre moyen, car lorsque des absolus sont impénétrables à la justice et insensibles à la souffrance humaine, ou ne constituent qu’un but pour accumuler des richesses et des édificesd’auto puissance, nous ne voyons aucun motif d’admiration et de respect pour de tels systèmes. Un prestige étale ne peut non plus se chiffrer bien haut pour autant que cela nous regarde puisqu’il repose sur des fondements branlants et, de ce fait, ne peut être vitalisé par des véritables dynamiques effectives.

Cependant, nous réalisons que le monde est vaste et qu’il y a de la place pour tous à condition que quelques égos déraisonnables puissent être diminués et des intérêts égoïstes restreints dans leur extension implacable de pouvoir. Nous croyons, en effet, que tous les gens cultivés adhéreront à nos idéaux, buts et desseins s’ils les connaissent et les sentent vraiment dans leur réalité.

Il y a des régions immenses, non peuplées, quelques-unes d’entre elles vierges - en Amérique du Nord et du Sud, en Australie Centrale, dans les îles Pacifiques et en Afrique. Il est temps qu’on donne un emploi à ces parties du monde non utilisées. Même au Nord de l’Europe, au Sud de la France et du Mid-Western des U.S.A. se trouvent des millions d’acres qui restent presque improductifs et non peuplés. En Asie Centrale, il y a aussi d’innombrables millions d’hectares qui pourraient également être rendus productifs.

Nous avons approché différentes nations en vue d’obtenir des concessions spéciales et des droits d’extraterritorialité. Nos jalons pourraient se révéler avantageux si nous sommes capables de mener, avec succès, nos plans de réhabilitation humaine de richesse et de bien-être pour tous. Cependant, nous ne saurions avancer beaucoup sans jouir au préalable d’un statut d’autonomie complète et non plus nous engager dans une entreprise d’une importance aussi extraordinaire si nous avions à combattre toutes les formes de préjuges religieux, de discriminations sociales, de maladresses politiques, de revendications syndicales, d’interférences de groupes secrets, les ordres de gangsters et l’orgueil traditionnel, et qui plus est, toutes les formes possibles de restrictions légales, contraintes et limitations. Une indépendance absolue est essentielle lorsqu’un nouveau départ est envisagé, de nouveaux concepts ne peuvent subsister qu’en complète liberté.

Des desseins nouveaux ne peuvent être mis à l’éprouve et actualisés tant qu’on ne leur permet pas de se développer sans les détourner de l’esprit d’une véritable harmonie constructive. Nous sommes des pionniers d’une civilisation nouvelle et non des révolutionnaires. Nous sommes opposons consciemment à la civilisation matérialiste,mais nous abhorrons également la rébellion violente. L’application pratique de nos idéaux requière une atmosphère de paix, de compréhension et de communion spirituelle.

Cette Action Monumentale Civico-spirituelle et sans nul doute Universelle et elle commence par un renforcement moral. En outre, cette Action serait dénuée de tous sens, s’il s’agissait de ne changer que des régimes idéologiques, des leaders personnels, des illusions doctrinales ou des intérêts égoïstes. Le fait, dominant toutefois, est que la FRATENITÉ COMMONWEALTH MONDIALE et le SAINT DOMAINE UNIVERSEL luttent pour un genre de vie tout à fait nouveau afin de prévenir le mal, les crimes et les ignominies de la civilisation matérialiste et de rendre impossible la réapparition des erreurs, des vices et des vilaines traditionnelles. Certes, nous pensons créer un système économico-social nouveau, de notre propre cru, où les gens pourraient vivre avec la plus grande liberté, jouir du bien-être, du crédit, du respect et avoir un accès libre à l’éducation et aux réelles possibilités de bonheur. Nous aimerions un genre de vie où tous ceux que cela touche pourraient jouir d’une entière protection contre toutes les menaces au bien-être humain, à la paix et à la dignité spirituelle.

Parmi nos plans nous prévoyons l’abolition des impôts, des intérêts sur le capital, les salaires et la création d’un système économique non fondé sur l’intérêt, mais garantissant le crédit, aussi bien qu’un standard de vie plus élevé, sans mettre en danger les libertés humaines ou gêner l’entreprise privée.

Grâce à notre système économique de « money-less » (sans argent) les gens ne seront plus attirés par le jeu, le vol, le crime ou à faire la guerre à quiconque. En effet, ceci exclut aussi toutes les « luttes de prix-salaires », les « Tarifs internationaux » si pernicieux au marché mondial et le régime de la circulation de la monnaie favorisant tout le mercantilisme des politiciens.

La capacité évidente et la force morale incomparable du SAINT DOMAINE UNIVERSEL, qui est une confédération d’Eglises, de Corps Maçonniques, de Sociétés Savantes, d’Associations Bénévoles et d’Ecoles Mystiques est tenu de prouver par lui-même un Ordre Spirituel exemptd’accent dictatorial, desseins totalitaires ou caractère sectaire égoïste. En effet, il doit faire preuve de sagacité, perspicacité, dignité, moralité, générosité et compréhension qualités nécessaires pourassurer une direction morale et spirituelle du monde.

Nous invitons à la coopération, »Seuls, les fanatiques religieux, les criminels, les idiots et ceux qui professent la politique ne sont pas Bienvenus ».

Cette FRATERNITÉ COMMONWEALTH MONDIALE DU SAINT DOMAINE UNIVERSEL cherche à établir une Communauté des peuples libres et pacifiques excluant les individus incapables de mener une vie sociale d’une forme aussi élevée.

Inutile de dire que nous ne nous sommes pas embarqués pour faire un essai utopique. Nous favorisons plutôt la vie de Communauté du Royaume Spirituel d’antan, poursuivant son Esprit et adhérant à ses Principes d’Universalité et de moralité sévère. Nous ne prétendons pas avoir découvert le Soleil ni la Méditerranée.

Notre forme idéale de Gouvernement est celle qui s’en remet aux Sages pour le soin d’administrer et diriger, et où les administrateurs sont spontanément choisis par le peuple sur les bases de la confiance et en raison des services rendus antérieurement à l’humanité. Seuls, les Guides et les Instructeurs Spirituels peuvent constituer un tel Office, et comme nous l’avons bien fait comprendre, tous les Administrateurs Gouvernementaux et Serviteurs du Peuple ne sont pas salariés. Qu’il suffise de dire que tous les Membres de la FRATERNITÉ COMMONWEALTH doivent être des coopérateurs de bonne volonté, luttant constamment pour accroître leur patrimoine et potentialité en PRODUISANT.

Tous les individus sont obligés soit de CREER, soit de PRODUIRE ; ceux qui savent diriger doivent diriger ; tandis que ceux qui doivent apprendre encore doivent continuer à apprendre.

Du point de vue économique notre EXTRANATIONALITÉ se prononce pour une ample production des appareils scientifiques, des produits biologiques et des machines électroniques de haute précision, avec l’espoir de les faire valoir sur le marché mondial. De cette manière, nous allons renforcer notre économie sans avoir besoin de recourir à l’aide financière extérieure. Ceci nous permettra également de favoriser notre Bien-être Richesse pour tous les systèmes, sans jamais avoir besoin de recourir au système déshonorant de la « monnaie » en vigueur de nos jours.

Comme indiqué, l’EXTRANATIONALITÉ ne signifie pas avoir simplement une autre Nationalité. C’est plutôt une EXTRANATION, un exemple pour toutes et un substitut pour aucune. Ce serait une Nation dans ce sens, qu’elle devrait avoir son statut légal de complète autonomie souveraine, mais non comme une Nation quelconque, si nous considérons qu’elle doit servir de « Homeland » à ceux qui souffrent de la persécution, à toutes les âmes accablées, à tous les idéalistes incompris ; à tous les inventeurs, réformateurs et créateurs géniaux qui endurent l’ostracisme social ; à tous les « sans-patrie », à tous ceux qui ont besoin de se reposer de la superficialité atroce et de la monstruosité incisive de la civilisation matérialiste, et à tous ceux qui préfèrent vivre leur propre idéal de paix. Objection consciencieuse et naturelle sans être empoisonnés par la rudesse des évènements courant de ce monde sans dessus-dessous.

Cette Nation d’idéalistes pratiques, gouvernés par des Sages, se propose d’être un exemple vivant de vie en Communauté et de Réalisation Spirituelle. Elle sera exempte d’ »Esprit nationaliste », d’ »égoïsme sectaire » et d’ »exclusivisme agressif ». Son humanisme et sa Spiritualité feront revivre et se perpétuer l’essence des philosophies illuminées en une Fraternité sociale et Commonwealth enjointe par Christ, Mahomet, Buddha, ShriKrishna, Pythagore et tous les Grands Instructeurs d’autre fois.

Ces efforts, de notre part, sont destinés, en effet, à corriger et à prévenir toutes les erreurs, maux, crimes, ignominies et impostures du passé. C’est un apostolat organisé ainsi qu’une évidence pratique de ce que doivent être les idéaux. Idéaux, efforts superficiels non complétés par des efforts réels sont sans avenir. Les gens qui vantent un but, une Mission ou une noble Epitre et qui restent spirituellement et moralement stériles, tels des girouettes inconstantes ne font que perdre leur temps. C’est un effort de pionnier dans lequel les réformateurs économiques et sociaux peuvent avoir leur chance céleste, puisque tout ce qui est humain nous regarde et nous n’arrêterons jamais nos efforts à moins d’avoir trouvé des solutions réelles aux problèmes du monde et des remèdes à tous les maux humains.

Nous avons déjà, à notre disposition, un bon nombre de techniciens dans toutes les branches de la science, prêts à nous assister dans la création des sources nouvelles de richesses économiques. De nombreux économistes, éducateurs, artistes, écrivains et chercheurs scientifiques sont aussi à notre disposition. Des inventions nouvelles ont également été réunies et elles seront, sans nul doute, hautement appréciées sur le marché mondial dès qu’elles seront développées et fabriquées sur une large échelle.

Plusieurs grandes entreprises industrielles en Amérique et en Europe sont également disposées à nous assister par le crédit pour acquérir des instruments de laboratoire et des machines pour des fermes et usines. Plusieurs compagnies de navigation nous ont offert de nous louer leurs bateaux, tandis que les Compagnies Aériennes ont exprimé leur consentement de nous aider dans la mesure de leurs possibilités.

Tous nos plans ont été doublés d’une préparation pratique de façon à ce que le terrain soit nettoyé et prêt pour l’action lorsque nous obtiendrons les facilités nécessaires de l’EXTRANATIONALITÉ et de l’EXTRATERRITORIALITE, comme nous l’entendons.

Inutile de dire qu’aucun de nos efforts n’est en antagonisme de quelque manière que ce soit avec un pays quelconque. Ceci est démontré par le fait que nous ne nous servons que des moyens légaux dans la poursuite de nos buts et dans l’accomplissement de notre objectif. Même l’EXTRATERRITORIALITÉ est beaucoup appréciée par différentes nations, précisément en ce qui concernel’établissement des Colonies Agricoles et pour faciliter la poursuite de la prospérité et du bonheur de nos Membres dans des lieux adéquats et sous la protection des lois ayant cours dans leur propre pays, quoique avec des droits additionnels.

L’EXTRATERRITORIALITÉ est réclamée dans chaque pays, de sorte que les citoyens ne chercheront pas refuge ailleurs et ne s’expatrieront pas en d’autres pays lorsqu’ils seront déroutés dans leurs meilleurs efforts, ou sujets à une injustice immonde, victime de persécution religieuse ou de discrimination raciale et angoissés jusqu’à l’extrême limite. Elle est aussi accordée à ceux qui se sont vu refuser des opportunités aux quelles ils avaient droit, les inventeurs, les industriels et les gens qui ne se sentent plus en harmonie spirituelle avec les conditions de leur propre pays en général.

Notre concept d’EXTRANATIONALITÉ est loin d’être celui communément impliqué à l’idée d’une Nation. En fait, elle est plutôt celle d’un Sanctuaire Religieuse et d’une Université Spirituelle que celle d’une enceinte protégée par des gardiens armés. Elle n’a pas l’intention non plus d’être ce que sont les autres Nations, une sorte de Solo dans un orchestre qui essaie de satisfaire seulement ses propres buts égoïstes non avoués. C’est pour cette raison que nous ne dépensons pas un seul centime en armements, ni pour des buts de propagande. Nous n’avons pas besoin de faire des convertis, et puisque nous n’entretenons point de mauvais desseins envers les autres, nous n’avons pas davantage besoin de police secrète, d’espions ni de forces armées.

Toutes les Nations, Eglises et Organisations humanitaires à travers le monde, peuvent être assurées de notre coopération sociale pour des buts moraux et des desseins spirituels ; autrement dit, ils peuvent nous considérer comme bien en dehors de tous les pourparlers secrets ou combinaisons diplomatiques. Nous avons confiance aux entretiens prompts et équitables, en des conférences publiques, de même qu’en des consultations ouvertes, et nous ne pouvons participer à aucune entreprise qui ne soit conçue directement dans le but du bien-être général, de la prospérité, du bonheur et de la paix mondiale. Nous avons uniquement confiance dans les effets pratiques, bien que nous respections toutes les doctrines et théories et nous maintiendrons et combattrons pour cela aussi longtemps que les problèmes du monde et les maux humains subsisteront. Toutes les traditions et prestiges sont futiles et sans importance.

Notre concept d’EXTRANATIONALITÉest fondé sur l’obligation de faire face aux besoins humains qui sont vieux comme le monde. Il recherche jusqu’à « saturation » les idéaux purs, mais il doit rester fort, dur et inflexible dans ses nobles buts humanitaires et spirituels.Une fois que tous les problèmes du monde et les maux humains auront trouvé leur solution, il y aura bien assez de temps pour des philosophies coupant les cheveux en quatre et les voyages, tournées dictatoriales, etc…si les gens peuvent encore supporter cette sorte d’exhibition sportive risible et odieuse.

Cela définit clairement notre position en ce qui concerne la politique internationale et l’économie politique. Nous avons nos propres conceptions et nous ne demandons que d’être respectés tout comme nous avons toujours témoigné le respect pour les autres.

Certains esprits déformés pourraient facilement s’imaginer que notre EXTRANATIONALITÉ puisse servir des moyens astucieux, malsains ou des desseins diaboliques. Nous nous attendons bien à toutes ces sortes de calomnies odieuses de la part de ceux qui ne nous aiment pas ou qui ont peur de nous, malgré qu’il soit bien établi que nous ne nous dirigeons pas vers des encensements illusoires et hypocrites. Nous allons chercher assistance et protection dans toutes les Nations également, sans donner une préférence quelconque à aucune. Notre territoire ne servira pas non plus de havre de sécurité aux gangsters, aux hors-la-loi internationaux, aux joueurs ou aux cercles de vicieux, puisque dans notre système économico-social seuls les Membres PRODUCTEURS auront une place, et que tous les déchets de la société connus n’importe où dans le monde ne pourront s’y développer.

Inutile d’insister ; l’EXTRANATIONALITÉ est, sans nul doute, notre seul objectif. Elle est un de nos points de mire (desseins). Notre but principal consiste à établir le bien-être humain, la prospérité, la liberté, l’éducation, le bonheur, le crédit, le respect et la protection pour tous, là où résident nos Membres. Nos Idéaux sont actuellement propulsés sur cette base partout, et nous allons continuer ainsi.

Le SAINT DOMAINE UNIVERSEL doit avant tout rester une COMMUNION SPIRITUELLE et uneFRATERNITÉ COMMONWEALTH MONDIALE. Des organisations peuvent s’y joindre, et même des Nations toutes entières. Nous ne dévierons jamais de notreligne de conduite car nous ne ferons pas de compromis avec les Principes Universels.Ainsi nous pensons pouvoir prouver au monde que la nature humaine est sacrée et digne de nos efforts et sacrifices.

Il devient évident maintenant que la menace du communisme peut être enrayée et déracinée, en évitant simplement la prolifération de l’intolérance et de la persécution religieuse, de la discrimination sociale et l’injustice, de la croissance de la misère, de la pauvreté, des perversités politiques, du gangstérisme et de l’esclavage économique. Pareillement, les avocats aux desseins non spéculatifs devraient de leur côté, favoriser des conditions de vie plus humaines et plus spirituelles, puisque ces deux parties provoquent et garantissent réellement de bien-être et la richesse de tous ; le monde alors ne serait plus divisé et l’humanité pourrait jouir d’une paix véritable, d’une prospérité et d’une Fraternité durable et réelle. Telle est la solution à laquelle s’applique le SAINT DOMAINE UNIVERSEL.

Non seulement des personnes peuvent nous assister individuellement, mais des Eglises, des Sociétés Savantes, des Associations bénévoles, des Corps Maçonniques et même des Nations entières sont invitées à se joindre à cette croisade grandiose pour la réhabilitation humaine.Parmi les nombreuses organisations qui ont déjà adhéré, se trouvent notamment : The World Assembly of Sages (Aghartha), the Suprême Order of Magisterial Arts,The Universal Gnostic Church, the World Buddhist Community, the Sufi Order, the Universal SpiritualService Union, the New Age (aquarian) church, The Christian Welfare Association, the Liberal Church, the United Supreme Council of Reformed Scottish Rite, The Sacred Scarab Order, The Order of Templar of the Holy Grail, The Sacred Order of the Holy Ghost, The Esoteric School and Haven if Spiritual Consciousness (Bodha), The Maha Yoga Mandira, the International Order of Knights of the Sun, etc.. Notre but idéal est une FRATERNITÉ COMMONWEALTH MONDIALEoù tous les cœurs purs se fondent, toutes les âmes nobles communient, où tous les êtres peuvent prier, travailler, penser et méditer librement et se sentir à l’aise pour la réalisation pratique de la Fraternité, composée de personnes de n’importe quelle race, nom, nationalité ou croyance.

Nos plans sont posés. Un Trust de Fonds Mondial doit être établi au moyen de contributions volontaires et de cotisations de la part des Membres- Organisateurs et des personnes individuelles sympathisant avec nos Idéaux et nos buts. De même un Trust de Crédit Mondial et une Banque de Sécurité est en formation dans le but spécial de faciliter nos activités financières et de créer des ressources économiques dont on pourrait avoir besoin. Un plan de financement sera, en effet, lancé parmi les Membres du SAINT DOMAINE UNIVERSEL bientôt, de sorte que chacun pourra contribuer comme bon lui semble.Réalisons bien, néanmoins, que notre succès et notre avenir dépendent entièrement du résultat conscient qui en découlera.

Nous ne sommes aucunement intéressés à l’hégémonie mondiale ou dans les compétitions avec d’autres nations ou groupes. Tout ce que nous demandons, c’est le droit de vivre, d’être honnêtes envers nous-mêmes et de pouvoir offrir à l’humanité, les bénédictions de nos meilleures pensées, sentiments et expériences.

Pas la moindre partie de ce plan gigantesque ne fut laissée sans une analyse scrupuleuse. En effet, il fut présenté dans ses moindres détails à la Conférence Internationale des Chefs Spirituels à Rome, en Décembre 1947, où il fut alors décidé unanimement d’inviter toutes les Eglises, Corps Maçonniques Ecoles Mystiques, Organisations Bénévoles et Sociétés Savantes, d’élire et envoyer des Délégués dans le but de mandater des Représentants Officiels avec mission d’organiser une Constituante Mondiale. Il fut de nouveau présenté devant le Conseil Religieux Mondial, à Lausanne (Suisse) ; en Décembre 1947 et au Congrès Inter. De la Pensée Créatrice, à New-York, en Juin 1948, sous les auspices de l’Aghartha. Il fut de nouveau présenté à la Conférence de la Fraternité Mondiale pour la Paix, tenue sous les auspices de l’Union de Service Spirituel Universel, à Paris, en Mai 1949. A Paris, également en Juin 1950, il fut examiné et approuvé par le Grand Congrès Maçonnique Mondial sous les auspices de Maha Bodha Mandala. Il fut de nouveau examiné, perfectionné et finalement approuvé par le Conseil Œcuménique Mondial des Sages, à Paris, en Novembre 1951, et par le Congrès Spirituel Américain tenu à Santiago du Chili, en Décembre dernier. Ce fut au cours du Congrès International des Citoyens du monde, en 1950, que la Constituante Mondiale fut créée ; des activités intensives s’ensuivirent parmi tous les Membres organisateurs du SAINT DOMAINE UNIVERSEL.Les statuts Universels, Règlements et Lois du SAINT DOMAINE UNIVERSEL susmentionné furent révisés et finalement proclamés et adoptés.Un Conseil de Gouvernement Mondial fut alors dûment élu.

Le SAINT DOMAINE UNIVERSELet LA FRATERNITÉ COMMONWEALTH MONDIALE se trouvent déjà en pleine organisation de leurs activités. Cependant, il y a encore beaucoup à faire. L’avenir dépend de la collaboration de tous ceux qui sont intéressés à nos buts humanitaires élevés et nos desseins Spirituels.

Toutes nos activités sont publiques et nos invitations sont largement distribuéesà chaque occasion préalablement fixée. Nous avons invité toutes les Eglises, Corps Maçonniques,Société Bénévoles, Associations Savantes, Guildes des Artistes, Union Inter. Des Travailleurs, l’UNESCO et l’O.N.U. Nos activités sont bien connues et si nous n’avons pas obtenu davantage de coopération ce n’est certainement pas de notre faute.

Tous les êtres ont certainement le droit de choisir et d’adopter le genre de vie qu’ils préfèrent. Nous prétendons pouvoir créer un système économico-social qui conviendrait mieux à nos desseins spirituels et à nos aspirations humanitaires ; nous savons que, loin d’être les seuls dans cette aventure et entreprise, nous serons rejoints par des légions de gens se rendant compte de plus en plus et de jour en jour, que le système économico-social légal actuel ne peut survivre à ses propres monstruosités et abus de pouvoir.

Ces tentatives ne vont pas à l’encontre de la grandeur d’aucune Eglise ou Nation. De fait, elles ne peuvent que rehausser leur propre standard moral et statut social.Par ailleurs, si l’Eglise Catholique et les Juifs peuvent engager librement quiconque dans leurs activités nationalistes, politiques et religieuses partout, pourquoi les citoyens libres et les amants de la paix, ne pourraient-ils pas appuyer, professer, démontrer, rehausser et diffuser ouvertement leurs propres idéaux spirituels et humanitaires sans encourir le risque d’être traité comme des personnages hideux ou des visionnaires dangereux ?.

L’espoir du Nouvel Age est proclamé. Les plans pour cette réalisation de vie Humanitaire et Spirituelle sans démontrés et garantis.

Le prochain pas à accomplir est la Coopération.

Le monde vient à peine de traverser le tragique épisode d’une catastrophe provoquée par l’homme : la seconde guerre du 19 ème siècle de la Chrétienneté. Peu de gens en sont sortis sans blessures, ceux qui ont reçu un profond traumatisme en leur âme ou furent découragés spirituellement sont légions. Les plus capables penseurs et les âmes les plus sensibles qui ont eu la malchance de faire l’expérience de la vie durant ce siècle infortuné ayant senti les affres de la crucifixion de la conscience, de même que les souffrances sans nombre de cet horrible enfer qui paraît être le sommet de la civilisation matérialiste, ne peuvent rester passifs ou d’impassibles auditeurs se satisfaisant eux-mêmes simplement à enregistrer les faits et évènements de cette effroyable tragédie de l’homme, livré sans secours à tous les périls, pareil à un enfant trompé et abandonné à la merci des brutales passions humaines, luttant pour se frayer un chemin à travers les canaux de la diplomatie secrète, des politiciens odieux, des économistes obstinés, des « Ministres de Dieu » intolérants et pleins de préjugés et enfin et non la moindre, la discrimination sociale. Ceux qui ont vu de près la totale et incroyable défaillance de la civilisation Occidentale, au milieu de la fureur de la destruction et les furies de la violence infernale, dans tous les secteurs de l’activité humaine, c’est-à-dire dans les milieux culturels, religieux, politiques, économistes et spiritualistes ne peuvent se contenter de Poses sentimentales et lyrismes fantaisistes. Ils savent que la Paix, la Liberté, l’Ordre, la Justice, le Droit au travail, la Prospérité aussi bien que le droit de penser et de travailler sans immixtion de la part d’une dictature diabolique, ne peut être obtenu ou restauré en suivant le chemin de l’Histoire ou en renouvelant les idéologies et le méthodes de leurs aînés. Qu’y a-t-il de merveilleux quand la paix, l’ordre, le progrès sont des spectres chancelants exempts d’humanisme et dépourvus de vitalité spirituelle ? Que signifie la vie sans liberté, respect et protection contre l’esclavage, l’exploitation, le mauvais traitement et l’enrégimentation ?Certes, nous réalisons que l’humanité doit trouver un chemin complètement nouveau et avoir une dynamique spirituelle en accord avec ses plus nobles desseins. Les artisans d’un odieux passé ne peuvent être les constructeurs en chef du plan d’un monde nouveau.

Une nouvelle civilisation doit surgir des fondements rasés et des restes branlants du passé. Un Nouvel Age est en train de naître et seuls ceux qui ont souffert intelligemment et qui ne peuvent concilier leur conscience avec les crimes de « lèse-humanité » peuvent savoir ce qu’il est besoin de faire. Seuls, ceux qui sont capables de coopérer non égoïstement, de servir les causes humanitaires et spirituelles peuvent participer à cette noble aventure.

Notre volonté indivisible appartient à une Fraternité Mondiale et un Commonwealth des peuples libres et pacifiques. Nous espérons que tous les êtres sains vont nous comprendre et se joindre à nous dans cette grande aventure humanitaire et spirituelle.