LA PATRIE IDEALE ENCORE EN GESTATION

alas-alianza-color

 

S U R S U M   C O R D A

Il serait injuste envers la nature humaine de croire que tout soit fantasque, mauvais et pourri dans l’être humain. En réalité, la nature réelle de l’homme n’a jamais eu la chance de s’exprimer ou de rencontrer ses besoins. Les mouvements religieux initiaux furent très bons, mais ils ont failli à cause des ruptures et des schismes ou par manque de Guides sérieux. Les Pères, Fondateurs de l’Amérique, furent également sérieux lorsqu’ils émigrèrent en tant que Pèlerins Quakers, mais leurs nobles efforts subirent des implications douteuses en dépit de leur succès répétés et évidents. Les premières Colonies Boudhistes, pareilles aux premiers groupes Chrétiens ont aussi été pleines de bonnes intentions, cependant une vingtaine de siècles plus tard, le monde se trouve encore dans un tel gâchis et chaos tragique de désespoir et d’immoralité, qu’il suscite une critique sérieuse. La récente émigration des Doukhobores vise également un but magnifique, mais il n’apparaît pas que leurs idéaux se soient matérialisés en dimensions pratiques.

Ces cas nous montrent que la nature humaine est dotée de caractère Divin réel et de desseins célestes, malgré les défaillances qui s’en suivirent. Les efforts humains connaissent des épisodes de pionniers et de sagesse, ce qui représente un défi à toute critique et pessimisme indu. En fait, même de nos jours, il existe sous différentes latitudes du monde de nombreux dictateurs impitoyables qui font des actions héroïques provoquées par l’héroïsme sinon divinement inspirés, à la recherche de la liberté, de la réhabilitation et de la prospérité humaine.

Devons-nous insister sur cette capacité de l’homme de s’opposer aux tyrannies, de se révolter contre les odieuses dictatures, d’abhorrer l’enrégimentation mystique ou physique, de rejeter les dogmes, de se défendre contre les attaques, de dévoiler ou d’anéantir l’injustice et l’exploitation sous toutes ses formes ?

Quand les gens ne sont pas éconduits ou mal conseillés, ils sont sains et bons. En effet, ils se montrent dignes de confiance et nobles dans leurs efforts naturels. De même, quand des idéalistes sérieux se conduisent honnêtement et suivent réellement leur conscience, et quand les gens en général se conforment à leurs besoins vitaux et à l’appel vocationnel, ils sont merveilleux au-dessus de toute formule. Nous en avons une preuve dans le SAINT DOMAINE UNIVERSEL, où les gens vivent leurs idéaux et n’ont point d’autres intérêts dans la vie que les Principes Universels qui les inspirent.

Le SAINT DOMAINE UNIVERSEL est un véritableCOMMONWEALTH de FRATERNITE MONDIALEet cela va de soi, puisque tous ses membres sont des gens paisibles et libres. Ils ne sont pas encore bien nombreux, mais ils constituent déjà un noyau qui inspire respect et admiration, non seulement parce qu’ils composent une COMMUNAUTE SPIRITUELLEpositive, mais aussi parce qu’ils cherchent une solution à tous les problèmes du monde et des remèdes durables aux maux humains.

_______________________________________________________________

PENSEES : Points de repaire précieux dans nos desseins et efforts vitaux

« Je jouis de la vie en Dieu avec toutes les créatures de l’Univers qui sont mes frères » - St. François d’Assise (Il Poverello)

« Ceux-ci sont insensés qui attendent de la bonté, de la sagesse des autres alors qu’eux-mêmes n’en donnent point ». – Epictète.

« Le jour vient où nous devrons nous considérer comme des Citoyens du monde ».-Anatole France.

« Le monde est mon pays ». – Patrick Henry.

« Un des plus grands malheurs du monde civilisé consiste en ce que communément les peuples nomment frontières ».- Mahatma Gandhi.

« Le plus grand bienfaiteur du monde sera celui qui saura remplacer le monstrueux système monétaire actuel ».- Henry Ford.

«Ce système économique combat les libertés humaines et il détruira le monde ».-Abraham Lincoln.

«Christ chassa les usuriers du temple. La bible condamne la pratique de prêter l’argent contre intérêts ».-

«Notre tâche consiste à établir un pays dans lequel tous les amants de la Vérité et de la Liberté pourront prospérer ».- Thomas Jefferson.

«Trahison, perfidie et vice sont vos caractéristiques. Je meurs sous leurs mains, mais vous ne serez jamais heureux ».-Atahualpa.

«Dieu ne permet ni n’approuve de telles infamies ».- U.S. Pasteur protestant après les flammes de Hiroshima-Nagasaki.

«Le respect mutuel est le fondement du bonheur humain ».- Pythagore.